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Perso j'essaye de n'avoir aucun gimmick dans mes effets, je n'ai pas encore confiance dans ma pratique de la [, mais c'est pareil pour des routines de cartes, tout est normal.

Cette question de la confiance, c'est aussi une question de présentation. Si ton personnage est très calme et dans l'élégance des gestes c'est sur que les spectateurs vont être beaucoup plus attentifs et scruter tes mouvements parce que la présentation met l'accent sur les gestes, l'utilisation de gimmicks est une bonne alternative.

Si par contre la présentation retenue est plus sur "l'histoire", l'ambiance, la légèreté, cela te donne largement assez d'amplitude pour créer du détournement et donc de travailler avec des pièces normales.

Tu peux aussi te situer à la frontière comme le suggère Antoon. Reste à justifier les moments où tu iras te charger et te décharger de tes gimmicks.

Et enfin je crois surtout que le point le plus important c'est le PUBLIC. Pour qui fais-tu de la magie? Je preste depuis bientôt 5 ans, et JAMAIS (mais vraiment, juré, craché, si je mens je vais me la faire) un spectateur n'a soupçonné un trucage (en même temps y'en a pas) - ou ne l'a formulé verbalement. C'est la distance que tu mets avec ton public qui fais aussi certaines réaction.

Quand je fais mon 3 Fly, je produits les pièces, et je les donne à l'exam (mais je suis déjà chargé d'un "temps d'avance"), je met le focus sur ce qu'ils ont en main (et sur ce que moi j'ai en main... off course), après j'ai construit mon texte pour faire monter l'attention, et faire participer au max les spectateurs d'une façon ou d'une autre même si çà ne se passe pas dans leurs mains.

La phase finale est dans leur main, ils ont tous le loisir d'examiner les pièces (et moi de faire ce que j'ai à faire pendant qu'ils s'auto-détournent).

Du coup, j'ai un perso qui est suffisamment proche pour que çà paraisse honnête, et suffisamment en retrait pour pas les laisser empiéter sur mon territoire. Il faut leur donner des satisfactions pour pas qu'ils demandent trop de choses - c'est du management... dans le commerce on dit qu'il faut éduquer ses clients, je crois qu'il faut en faire autant de nos spectateurs... tout dépends où/quand/comment tu performes, en restau en night club, en cocktail, c'est viable ; assis à une table dans une soirée privée c'est plus dur ; et le pire c'est si ce sont des proches (famille, amis, collègues) la "bulle sociale" n'existe pas/plus.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Publié le

Petite question je relance le sujet: Qu'elle routine de 3 fly utilisez vous?? Ou avez vous votre propre routine? (perso celle de 3 fly III sans ] )

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Publié le (modifié)

J'avais le meme soucis et je me suis arrêté a l'entraînement des manipulations des pièces. Jusqu'au jour où un magicien m'a fait une routine de voyage de pieces! Je lui ai dit qu'il était vraiment trop fort et il a fini par m'expliquer sa routine, vu l'insistance avec laquelle je lui demandais. Et la il me montre ses pièces... Je lui dis "alors?", et surprise.... ].... J'avais rien vu!!! Et il me dit que lui ne voyais que ça.

Comme une LD en cartomagie, je pense qu'un œil averti voit clairement ce qu'il se passe. Par contre, avec du travail et de l'aisance, un œil normal n'y verra que du feu.

Je peux aussi me tromper et etre naïf sur "l'invisibilité" de se dispositif, mais la suspicion est souvent dirigée sur d'autres éléments... Comme l'utilisation d'une autre pièce.

Si on est mal alaise avec une ], je recommande vivement de ne pas l'utiliser avant un gros gros entraînement et une démonstration devant un public (alcoolisé de preference ;) )

Modifié par Nilt

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

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    • Merci @Sébastien MACAK (Splitter), ton application ACAAT reste vraiment ma préférée. Peux-tu s’il te plaît nous lister très rapidement les nouveautés de la dernière version ? 😉
    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
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