Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Information judiciaire : Duvivier condamné aux dépens

Selon la décision du tribunal de grande instance de Paris du 3 mai 2001 (Chambre 4 section 2), M. Dominique DUVIVIER a été débouté de ses demandes contre Le Cercle Français de l’Illusion et M. Hervé LE MARCHAND.

Historique des poursuites en justice intentés par M. Duvivier

Procés contre France-soir, M. Duvivier débouté

Procès en appel contre ce même journal : M. Duvivier débouté

Procès contre M. Galland : M. Duvivier débouté

Procès en appel contre ce même monsieur : M. Duvivier débouté

Procès contre le CFI : M. Duviver débouté

Quel est le sens de cet acharnement judiciaire ? La réponse se trouve peut être dans cet interview de Peter ALEXANDER parue dans le Figaro du 12 mai dernier page 31 à propos de son film “Le profit” retraçant la vie du fondateur d’une secte :

”Je faisais partie du sommet de la hiérarchie des scientologues. En vingt ans, j’ai versé plus d’un million de dollars. J’ai compris que l’argent que j’avais donné ne servait qu’à poursuivre en justice ceux qui tentaient de dévoiler la VERITE. Nous savons que nous serons poursuivis toute notre vie. Mais ‘Profit’ peut sauver la vie de quelqu’un. Même si la nôtre est détruite, cela en aura voulu la peine”.

A tous ceux qui m’ont insulté sur ce forum en accréditant la thése d’une secte “Canada dry” qui en aurait toute les couleurs mais qui n’en serait pas une, je puis leur assurer que ces procès étaient bien réels, les frais de justice conséquents et les témoignages des victimes (Maryse, Laurence, etc.), dramatiques.

A ces irresponsables, sympathisants naïfs ou liés par un secret inavouable, je leur dédicace la citation du jour :

“La puissance des tyrans vient de la servitude volontaire des hommes”

Hervé LE MARCHAND, simple citoyen.

------------------

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce qui nous intéresse chez les magiciens, c'est la magie. Pourquoi devrait-on revoir notre jugement sous prétexte que qqn se masturbe 15 fois par jour ou qu'il adore se promener nu couvert de confiture chez lui ?

Lorsqu'on va à une conférence, ce n'est pas pour devenir ami avec le magicien, ou pour partager sa vie privée. C'est pour la magie !

Publié le

Bien, je vais répondre à Felix, Tristant et Lorenzo en quoi mes histoires ‘perso’ ont un rapport avec la magie.

Tout simplement parce que si tu ne t’interesse pas aux problèmes des autres, comment veux tu que les autres s’intéresse à ta magie !!

Franchement, se présenter à une table avec des cartounettes n’a strictement AUCUN INTERET au départ. Les convives vont d’abord regarder ton look, si tu es jeune et beau ou au contraire un rigolo et vont lire dans ton regard si tu es sympatique, si tu t’interesse à eux. Ils vont consentir à te regarder travailler par sympathie pour toi, point final.

Combien de fois ais je vu des pointures en magie INCAPABLES d’aller vers les gens par fierté.

Récemment on a parlé sur ce forum de quelqu’un qui s’est pris un bide devant des informaticiens avec un tour que je ne connais pas. Dans son cas, j’aurais commencé par un tour qui montre que je connais leurs difficultés. Par exemple, le jeu de cartes est un fichier et on peut commencer par une recherche séquentielle lente pour rechercher une carte (çà les fait rire) puis une recherche indexée à l’aide du chapelet (carte à la demande)

Avec de faux mélanges et une distribution, le chapelet devient un jeu trié. ET CELA VA LES IMPRESSIONNER.

Ensuite, par exemple, le tour Kundalini de Jeff Mac Bride (sur une idée de Vadini et fortement amélioré par Bebel) où une carte sort seule de l’étui tenu en main par un specteur peut devenir la recherche d’une fiche via internet quand le fichier se trouve dans un ordinateur à plusieurs milliers de kilomètres de distance.

Enfin, quand de plus en plus de gens viennent s’intéresser à ta magie, finir par un tour de salon. Par exemple je présenterais le tour du couteau à travers la veste de Bob READ comme la simulation du crash d’un disque dur dont la tête de lecture est le couteau. Le journal placé devant devient un fichier fragmenté. Je l’ai fait et cela marche très fort !

Bref, un peu de compassion pour ton prochain et tu verras que les autres vont s’intéresser à ta magie. Le nec plus ultra étant de NE PLUS AVOIR BESOIN de faire un tour pour divertir une table. Vadini sait le faire...

Mimosa

------------------

Publié le

bon ça me reprend, Minh, double dose d'aspirine s'il te plait. On me dit têtu mais là Mimosa me dépasse je me demande si on ne retiendra que ça de sa carrière... Dommage je l'aimais bien avant......

------------------

WINFRIED

WINFRIED

Publié le

Mimosa a entièrement raison, il faut s'intéresser à son prochain.

Il a ENCORE raison quand il parle de ses présentation, même si c'est discutable dans la mesure où certains styles ne s'y prêtent pas. En effet, je vois mal Blaine parler de disques durs fragmentés, idem pour Williamson, Bébel, Duvivier ou Bloom...

Quant à sa croisade contre Dominique Duvivier, je crois qu'il faut d'abord respecter cette attitude. En effet, toute démarche sincère est respeectable. Et la démarche de Mimosa est sincère.

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi il persévère à nous abreuver de jugements dont nous n'avons que faire.

Il est par ailleurs bien trop intelligent pour croire que ça intéresse quelqu'un et que ce forum est dédié à autre chose que la magie. Il est brillant, et il sait de toute évidence qu'il existe des forums consacrés au droit français, pénal comme civil.

Je m'interroge donc sur ses motivations... La volonté d'accomplir une vengeance dont il est le seul concerné? Non, Mimosa est bien trop doué intellectuellement pour se livrer à de telles pratiques...

Il fut un temps où il disait qu'il voulait exposer Duvivier au grand jour. Les gens que les ragots intéressaient ont pu le contacter. Dès lors, poster de nouveaux messages apparait comme une démarche plutôt haineuse, aigrie et puérile que raisonnée. Ce qui n'est évidemment pas sans nous étonner puisque nous le savons tous, Mimosa est un brillant centralien.

A défaut d'une déficience intellectuelle, s'agirait-il tout simplement d'une déficience émotionnelle?

Quel qu'ait été votre traumatisme Mimosa, je suis persuadé que les magiciens de ce forum seront prêts à vous aider à surmonter cette épreuve en vous apportant leur soutien. N'hésitez donc pas à nous demander à l'aide de façon moins hargneuse.

En toute amitié,

Asa.

A bientôt,

Asa.

Publié le

"Tout simplement parce que si tu ne t’interesse pas aux problèmes des autres, comment veux tu que les autres s’intéresse à ta magie !!"

Oh, je vois : il faut donc que je m'interesse aux problèmes persos de M. Duvivier pour qu'on veuille bien s'interesser à ma magie ?

C'est tout ce que tu as trouvé ? ;-)

Lorenzo

Lorenzo E.M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hey @Loic JSSN, merci pour ton retour 😉  Il est vrai que le format vidéo vient éclaircir certaines zones d'ombres des descriptions textuelles. A noter tout de même que Ben a une des meilleures plumes de la littérature magique, 'Inside Out' en est un parfait exemple. A mon sens, le format écrit possède un réel avantage sur le format vidéo - surtout avec cette approche de la magie : il mets les idées et la philosophie en exergue, et laisse la place à chacun d'y apporter son rythme, de réfléchir au placement des mots, aux mouvements du corps, etc ... La vidéo, elle, donne à voir le style  dans son ensemble (ce qui est complémentaire à la lecture sur ce point) mais laisse peu de place à la reflexion. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours préféré les livres pour transmettre mes idées : l'écrit pousse à faire les choses pour les comprendre pleinement. Maintenant, Studio52 est la maison parfaite pour publier sous un format ou sous un autre ! La qualité vidéo surpasse de très loin ce qui se fait ailleurs 😉 Et je pense la même chose de leurs livres, que ce soit pour l'attention portée au contenu ou pour la qualité de la forme (simplicité, clarté, esthétique ...). Autant dire que je suis bien tombé 🙂  On n'est pas à l'abri de travailler plus la vidéo pour partager mon travail - on l'a d'ailleurs fait à plusieurs reprises. Je note ton engouement autour de la vidéo, je le comprends, et tu n'es sans doute pas le seul ! Et je suis touché par le fait que mon travail t'intéresse - et intéresse d'autres aussi !  N'hésite pas à me contacter pour éclaircir les zones d'ombres du texte - cela vaut pour toutes celles et ceux qui auraient des questions ! 
    • Fabien Olicard expose dans la vidéo ci-dessous l’action en justice intentée contre lui et il développe certains éléments permettant de comprendre ce qu’est une procédure bâillon.  Tout mon soutien à @Fabien (spankyfab). Et, si je comprends parfaitement la pression exercée sur lui durant une année et les implications financières et psychologiques afférentes, je signale quand même que cela aurait pu être plus grave encore, s’étaler plus longuement dans le temps ou pire aboutir à une condamnation qui aurait alors entraîné un appel voire ultérieurement un renvoi en cassation et tout ça pour repartir à zéro sur un nouveau procès 🤪.   J’ai déjà parlé ailleurs dans VM, directement ou en creux, d’autres cas de procédures bâillons. Je rappelle également qu’on a aussi lu dans VM des menaces juridiques à l’encontre de plusieurs personnes (dont moi-même 😉) pour pousser au silence.  Bref, heureux pour Fabien que cette affaire se soit positivement terminée malgré les coûts (et les « coups »)  inhérents aux affaires de la sorte. Bon visionnage :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...