Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut les Pizz'!

La prochaine réunion aura lieu vendredi prochain, le18 Avril. Meme heure, meme adresse, toutes les infos sont ici!

N'OUBLIEZ PAS DE RÉSERVER!!!

A LA SUITE DU POST CETTE FOIS-CI

(c'est désormais primordial, car la pizzéria est souvent pleine...)

Je ne pourrais malheureusement pas etre là... Donc si Bruno, Minh, ou autres veulent s'occuper de la gestion [Clin d'oeil]

A bientot

Balthazar!

[ 12. Avril 2003, 13:47: Message édité par : Balthazar ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut les copains,

bon la dernière fois , le nombre fut juste ... chaque place était compté... c'est la saison pour notr hôte ( pizza Bruno) de cars plein d'italiennes jeunes et jolies ( un peu jeunes qd même )

Il est donc impératif de réserver.

Nous sommes lundi et j'appelle au maximum mercredi soir.

directement ici ou par téléphone 06 64 83 21 86

préférez le post sur VM .

L'invité ? ben ceux qui seront là le verront !

surprise surprise !

Bruno

Publié le

Salut Les PizzMagicMan !!

Bon ça y'est, ce coup ci je fais mon retour parmis vous !!

En espérant qu'il restera de la place !!

Dommage que tu ne sois pas là balthi mais ce sera pour une prochaine !

Manu, si tu viens mail moi que je te ramène ton matos ! Si quelqu'un a la vidéo de raven et qu'il veut bien me la prêter , je lui en serai très reconnaissant !!

Magicalement

Greg

-

Publié le

Et voila pour le C-R, les photos d'Isa seront sur Vache.com demain...

______________________

Beaucoup de monde pour cette pizza d’avril (et pourtant peu de réservations !).

À nouveau –après quelques mois de touristes italiens- la salle du haut était entièrement nôtre.

Beaucoup de magicos, beaucoup de personnalités et de style différents réunis en une même soirée; c’est finalement ca qui fait l’attrait des Pizza’Magicos !

C’est réellement le sentiment que j’ai eu…

Il ne s’agit pas seulement de faire et de parler magie, mais aussi de philosopher avec un " flic ", un informaticien ou un prof de maths, retrouver quelques bons amis -père de famille ou célibataires endurcis-, ou encore boire un verre avec certaines légendes.

Finalement c’est peut-être ca la magie : un facteur social, pas un " art "/acte solitaire comme on veut bien souvent le croire, mais un espace de rencontre et de communication, d’échange et de rêves.

L’été arrive et retrouver ces connaissances mensuelles autour d’une pizza est un vrai plaisir, d’autant plus quand l’invité du mois est Bébél, si sympathique et généreux magicien.

Il a gentiment partagé un moment avec chaque table, jamais avare d’une " démonstration " (je hais ce mot) ou de conseils.

Quelque peu fatigué par de récentes mésaventures je suis parti tel Cendrillon sur le coup de minuit et contrairement à Bébél je me suis cantonné à ma table donc peu d’anecdote sur une vue générale de la soirée, cependant à signaler au passage la présence de Gilbus et sa femme ainsi que de ChrisDev, ayant fait le déplacement jusqu’à Paris.

Comme souvent je crains un peu de décevoir avec les C-R, en effet il y a peu d’infos très précises sur la soirée, et toujours cette impression de ne rendre compte que d’une infime partie de ce qui s’est passé ; j’essaye toutefois de vous faire part de " l’atmosphère " qui y régnait, de mon enthousiasme… ou de ma déception.

Après tout, les absents ont toujours tord ! Au mois prochain donc !

Balthazar!



  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...