Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Comme le dis Thomas, l'Iphone 6 permets de faire d'assez beaux ralentis, et si tu as un ami qui peut t'en prêter un, c'est gratuit. Après il est certain que tu sera très dépendant de la luminosité ambiante, mais au final comme avec toute caméra (seulement les caméras pros ont une plus grande tolérance).

Si tu veux vraiment des ralentis extrêmes, à des très hautes résolutions, il va falloir louer, mais encore là attention, l'utilisation de ces caméras ne se fait pas comme avec un vulgaire caméscope, c'est du matériel pro donc l'utilisation n'est pas forcément intuitive pour l'utilisateur amateur, notamment en terme de sortie video etc...

Mais pourquoi tant? Dis nous en plus...

Quand aux pseudos plugins AFX pour simuler les ralentis, je déconseille, ça n'est beau que dans leurs demos ;-)

Publié le
Comme le dis Thomas, l'Iphone 6 permets de faire d'assez beaux ralentis, et si tu as un ami qui peut t'en prêter un, c'est gratuit. Après il est certain que tu sera très dépendant de la luminosité ambiante, mais au final comme avec toute caméra (seulement les caméras pros ont une plus grande tolérance).

Si tu veux vraiment des ralentis extrêmes, à des très hautes résolutions, il va falloir louer, mais encore là attention, l'utilisation de ces caméras ne se fait pas comme avec un vulgaire caméscope, c'est du matériel pro donc l'utilisation n'est pas forcément intuitive pour l'utilisateur amateur, notamment en terme de sortie video etc...

Mais pourquoi tant? Dis nous en plus...

Quand aux pseudos plugins AFX pour simuler les ralentis, je déconseille, ça n'est beau que dans leurs demos ;-)

non pas besoin de plugin pour ca.

Mais comme dit plus haut, il faut quand même avoir une bonne image D'ORIGINE et pas trop filmé avec les pieds. Il y a des choses tres bien et très faisable sans "ajout".

Publié le (modifié)

Alors je m'explique messieurs:-)

Comme vous l'avez déjà vu sur VM, je publie souvent des vidéos avec quelques créations personnelles (totalement infaisables en close up) mais idéales pour la beauté d'une vidéo.

Au départ, c'était pour la magie (cela l'est toujours) mais j'avoue m'etre pris au jeu dans la construction, oserais-je dire, d'"effets spéciaux" avec nos merveilleux gimmicks et l'évolution de notre technologie.

Or, pour cette vidéo qui s'intitulera "Back in time", je cherche à développer toute la beauté de certaines techniques dans un ralenti extreme.

Je prends un exemple: La technique Paul S spread est belle à vitesse normale et divinement jolie au ralenti.

Je ne suis pas un gros fan des fioritures mais j'avoue que certaines me fascinent.

Je vais aussi essayer de capter la beauté de certains éléments comme le feu et l'eau (au travers d'un tour bien entendu).

J'ai essayé avec une gopro4 en qualité 720 à 120images par secondes et croyez moi, ce n'est pas suffisant et beaucoup trop saccadé malgré une luminosité amenée par soleil et spot lumière.

Ayant vu la qualité de l'Iphone 6 hier, je m'avoue séduit et de nouveau plein d'espoir pour réaliser cette vidéo.

On m'a parlé d'une caméra Phantom (presque 2000euros par jour la location).... Impossible financièrement.

Pour finir, j'ai pas mal d'idées à exploiter pendant le tournage (celles-ci sont pour l'instant couchées sur papier et n'attendent qu'une chose: prendre vie)

Voilà! Je me permets de remettre la dernière vidéo que j'avais faite il y a quelques temps en vous invitant à imaginer les effets au ralenti. Notamment l'explosion du feu, le mélange, etc..

J'attends vos idées! :-)

[video:youtube]

Bonne journée à tous!

Nous tournons très prochainement dans un endroit sympa! ;-)

Modifié par Jon Spade

www.jonspade-magicien.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai vu deux femmes présenter ce numéro : la première s'appelle "Beautiful Jewels" qui est une artiste avec un très beau numéro d'avaleuse de sabre avec une touche de magie. Elle a aussi un autre numéro basé sur "le poids de l'amour" où un homme ne peut plus la soulever après lui avoir donné un baiser. Voici son numéro principal :   Voici le numéro lié au sujet :   La seconde femme que j'ai vu présenter ce numéro est Tiffany Sauvage lors du congrès FFAP 2022 à Poitiers. Il s'agit de l'épouse de Boris WILD. Dans les deux cas, la magicienne portait un corset qui doit lui permettre d'imposer une position des mains qui la saisissent pour essayer de la soulever mais ce n'est pas le plus important selon moi. L'histoire de "au dessus / en dessous" du bassin n'est pas pas le point essentiel. Essayer de soulever votre femme et vous verrez que saisie au niveau des hanches, un peu au dessus ou un peu en dessous, cela n'y change rien. Vous ne pourrez pas la soulever. Pour moi, le secret réside dans les bras. Elle prend appuie sur lui. Une partie de son poids s'exerce sur lui et la force à exercer pour la soulever est donc moins élevée.
    • Sûrement pas simple de bidouiller le Magnet-O (1ère version?).  Le nouveau est vraiment performant et il est conseillé, dans le tuto, de le recharger tout les six mois.   La temporisation jusqu'à 10 secondes (testé et approuvé) est intéressante.  Pour 85 euros TTC  j'en suis trés satisfait. 
    • Ah ok je comprends mieux ,car effectivement il n’y a pas d’enveloppe fournie 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...