Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Qui est ce magicien dont voici des indications qui vous pemettront de deviner son nom...

En 1925, il passe en attraction au Cirque d'Hiver de Paris. En 1937, il est engagé chez Médrano et en 1948 il est engagé au Lido de Paris.

A l'âge de 40 ans (1931), il décide prendre sa "retraite" à cause des troubles politiques qui agitent son pays. Il dispose à ce moment là de 300 000 dollars. Il est avertit un soir par un ami que des "fédéraux" sont à recherche pour l' arrêter... aussi il décide de fuir l'Espagne sans un sou en poche. Tous ses biens furent saisis par le régime de Franco. Il s'établira d 'abord en France puis partira aux Etats Unis où il obtiendra la nationalité américaine.

Qui est ce magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Brvao !

De son vrai nom José Jimenez Seville, Fakson est né en 1891 et débute sa carrière professionnelle en 1914 sous le speudonyme de Olivarès. Il présente de manière impeccable un numéro de manipulation de cigarettes.

Le 29 juin 1951, dans le cadre intime du musée Grévin, le French Ring donna un gala en l' honneur du passage de Frakson à Paris. Au cours de ce gala se produisirent : Laurent, Toki-Yenn, Janson, le tout jeune Mack Finck (qui fut plus tard directeur de la Revue de la Prestidigitation), Armans Max, Max Borys; Odips, Rhony Carter et Clément.

Le 9 septembre 1951, il se produisit à Paris à l'occasion d'un gala du congrès de la Fism.

A toi Plick de poser la prochaine énigme !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello VM Je recentre ma pratique magique sur la cartomagie. Je me sépare donc de plusieurs ouvrages relatifs au Mentalisme. Ce sont des classiques, indémodables et souvent épuisés. Aujourd'hui ParaMiracles  de Ted LESLEY, traduction de Richard Vollmer, édition de 2004 pour Magix Unlimited, 232 pages,16,5×23,5 cm.  35 euros + frais de port     Retrouvez une présentation du livre sur VM ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/paramiracles-de-ted-lesley/ Sommaire Chapitre 1 : METTEZ DU RELIEF DANS VOTRE MAGIE ! La carte dédoublée – La carte à relief de Will De Seive – La carte à relief de Jontay – La carte de Koornwinder – La carte pyramidale – Le principe – Le rapport Kismet – Deux jeux, une seule pensée – La cour des miracles – Mettez un médium dans votre poche ! – Alpha – Nap – Longueur d’onde (deux variantes) – Trivial Pursuit – Version améliorée – Le Fantôme de l’Opéra – Version pour la scène. Chapitre 2 : VOUS AVEZ VOS PAPIERS ? Pas touche ! – Magie noire – Le papier déchiré et brûlé. Chapitre 3 : ARMES FATALES Vous avez de la monnaie ? Le bloc à échange – Service de renseignements – Des jeux de rêve – Le jeu à symboles – Effets pour un auteur invisible – La divination d’un mot dans un livre – Les vivants et les morts – Pseudo-psychométrie – Le coin du mentaliste – La nappe du mentaliste – Le scarabée d’or – Le mort-vivant – Le jeu hanté – Plus fort que Geller ! Chapitre 4 : PRÉMONITION Chapitre 5 : EXERCICES EN PSEUDO-PSYCHOMÉTRIE Graphologie – Double aveugle – Magie noire. Chapitre 6 : L’ENVELOPPE TÉLÉKINÉTIQUE Serial Killer – La carte ailée – Un message de l’au-delà – Du vent dans les branches de sassafras – Construction de l’enveloppe télékinétique. Chapitre 7 : INCROYABLE, MAIS VRAI ! Nouvelles de dernière heure – Plus fort que le Minitel – Newton ? Connais pas ! – Signes particuliers – La part du feu – Dernière édition ! Chapitre 8 : ENCORE PLUS FORT QUE GELLER !  
    • Sans rien enlever à la prouesse des robots uniwe, c'est exceptionnel comme démonstration. Il s'agit juste ici d'une répétition de sequences enregistrées, il n'y a pas "d'intelligence" ou d'adaptation. Ca reste très tres fort quand même 
    • Samuel Buisseret encore, et son point de vue sur le scepticisme, la zététique, le paranormal, « la » science, les ovnis, etc. :  « Zététique, tabous et sectarisme. Faut-il repenser l'esprit critique ? »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8411
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Pierre DOMERC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...