Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Qui est ce magicien dont voici des indications qui vous pemettront de deviner son nom...

En 1925, il passe en attraction au Cirque d'Hiver de Paris. En 1937, il est engagé chez Médrano et en 1948 il est engagé au Lido de Paris.

A l'âge de 40 ans (1931), il décide prendre sa "retraite" à cause des troubles politiques qui agitent son pays. Il dispose à ce moment là de 300 000 dollars. Il est avertit un soir par un ami que des "fédéraux" sont à recherche pour l' arrêter... aussi il décide de fuir l'Espagne sans un sou en poche. Tous ses biens furent saisis par le régime de Franco. Il s'établira d 'abord en France puis partira aux Etats Unis où il obtiendra la nationalité américaine.

Qui est ce magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Brvao !

De son vrai nom José Jimenez Seville, Fakson est né en 1891 et débute sa carrière professionnelle en 1914 sous le speudonyme de Olivarès. Il présente de manière impeccable un numéro de manipulation de cigarettes.

Le 29 juin 1951, dans le cadre intime du musée Grévin, le French Ring donna un gala en l' honneur du passage de Frakson à Paris. Au cours de ce gala se produisirent : Laurent, Toki-Yenn, Janson, le tout jeune Mack Finck (qui fut plus tard directeur de la Revue de la Prestidigitation), Armans Max, Max Borys; Odips, Rhony Carter et Clément.

Le 9 septembre 1951, il se produisit à Paris à l'occasion d'un gala du congrès de la Fism.

A toi Plick de poser la prochaine énigme !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Mais, en fait, tu fais perdre du temps à tout le monde en copiant/collant sans les relire et les vérifier des textes truffés d'erreurs. Je ne sais pas ce qu'en pense @Thomas, mais je trouve ça particulièrement impoli, moi, de répondre à ses interlocuteurs avec une IA. Quand je viens sur un forum, c'est pour échanger avec des personnes (en l'occurrence avec des magiciens), pas avec des machines. Je suis un peu consterné de voir que même ici, l'IA vient pourrir les échanges avec ses contenus truffés d'erreurs, de vocabulaire pas approprié, etc. 
    • Au menu de cet Apéro Magique #273 : @Fabrice MARTIN : Un drôle de lord nu de Max MAVEN dans Rêver @Michel DARLONE : Tarot de l'astrologue de chez Magic Glover @René-François (Max Magic) : Chacun cherche sa moitié de Woody ARAGON … une routine interactive pour 4/5 personnes (livre Book in English) avec @Eric DOL, @Bernard Sym's, @Tommy JOURDAN et @Benoit VREUX @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : 3 couleurs de Mayette adapté avec des Dragibus @Pierrick MAUREY : Foulard Volant Pierrick MAUREY : Qui veut gagner des euros ? (foulards et verres) de la famille ODIN @Benoit VREUX : Les Papiers Tordus (ruban de Möbius) basée sur les travaux du mathématicien japonais Tadeshi Tokieda @Tommy JOURDAN : Tube Raymon @Benoit CAMPANA : Atelier Mémoire(s) le dimanche 1er février 2026 avec une démonstration @Elise BOUAZIZ : En souvenir de Jacques - sandwich de cartes avec @Pascal BECQUERELLE, @Eric DOL et @Nicolas CARDIN @Michel DARLONE : routine personnelle Dicotarot Pascal BECQUERELLE : What's my name (déjà présenté il y a quelques mois) avec des cartes Snaps de Dan HARLAN avec @Nicolas BUGLIO René-François (Max Magic) : L'anneau sauteur Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : une création avec une carte choisie et retrouvée dans un kinder surprise avec Fabrice MARTIN Thomas : Conférence Beyond Mentalism de Radek HOFFMAN – samedi 7 février @Paris + toutes les explications et bien plus en After. ✅ Découvre les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93767-vm-live-726-apéro-magique-273/ 🚨 12 000 sujets à retrouver ici
    • Peut-être que l’erreur n’est pas tant dans le mot « anti-magie » que dans notre attente qu’un mot n’ait qu’un seul territoire légitime.      L’IA, comme l’enfant, explore les frontières du langage avant d’en maîtriser les règles implicites.      Et si elle doit encore grandir, alors tant mieux : c’est précisément dans ces frottements imparfaits que le dialogue devient intéressant. Texte rédigé avec IA
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...