Aller au contenu

[Lecture] La trilogie "light -extra light - super light"de Roberto Giobbi

Soïg CS

Recommended Posts

Je cherche a échanger ma trilogie Light contre d'autres livres. Voici mes recherches:

The Magic Book d'Harry Lorayne

Very Best Of Bannon

Détour Zen de Shigeo Takagi

Totalement incontrôlable de Chris Kenner

1 degré de plus de John GUASTAFERRO

Cent pour Cent Ultimate

Anthologie Acer et Jermay

LIGHT

Avec ce livre remarquable, Roberto Giobbi prouve une fois de plus qu’en magie des cartes tout ne dépend pas uniquement de la virtuosité ni la dextérité – qu’il maîtrise à la perfection –, mais plutôt de l’effet, de la présentation et de la communication avec les spectateurs.

Tout magicien qui ne veut pas consacrer plusieurs années dans l’étude et la pratique de manipulations complexes trouvera ici une sélection de tours produisant beaucoup d’effet sur tous les publics. Ces tours s’apprennent facilement et peuvent être exécutés avec un jeu de cartes normal, même emprunté.

La minutie avec laquelle Roberto Giobbi décrit les présentes routines montre, une fois encore, que ce qui compte le plus c’est la façon de présenter les choses, et insiste plus sur le pourquoi plutôt que sur le comment.

Venez découvrir tout cela, et bien plus encore, en lisant ce livre unique

Des routines prêtes à l’emploi !

Les tours présentés dans ce livre ont été regroupés par groupes de trois. Ces groupes ne sont pas faits au hasard, mais sont au contraire prévus pour que les tours s’enchaînent naturellement, chacun préparant le suivant... Ce sont ainsi de véritables « routines » qui vont sont livrées clé en main, chaque routine représentant environ vingt minutes de magie professionnelle... Et tout ça avec un simple jeu de cartes, sans manipulation, sans préparation !... La magie des cartes ne vous aura jamais semblé aussi facile ni aussi impressionnante !...

Un livre pour tous !

- Pour tous ceux qui ne font jamais de tours de cartes : ce livre sera l’occasion d’apprendre des routines fortes et efficaces, qui ne demandent aucune manipulation, et dont l’impact dépend uniquement de la présentation...

- Pour les cartomanes avertis : en rajoutant ici ou là une fausse coupe ou un faux mélange, vous rendrez encore plus mystérieux ces tours basés sur des ruses diaboliques, qui mystifieront alors même les experts !...

RAu sommaire :

-T.N.T.

- Intuition

- Le tour du téléphone

- Double localisation

- Royal flush

- Le mélange Honolulu

- Sens tactile

- Lecture musculaire

- Le détecteur de mensonges

- Le tour de cartes du cirque

- L’empreinte digitale

- Correspondance magique

- Les cartes ne mentent jamais

- Dextérité - Pensez « stop »

- Cabriole de cartes - Dans les mains - Retour vers le futur - Manteau - Le miracle de Vernon - Là est la question…OB

EXTRA LIGHT

Après le succès de Roberto Light, voici le second volet de la trilogie « Light ». Roberto Giobbi prouve une fois de plus qu’en magie des cartes tout ne dépend pas uniquement de la virtuosité ni la dextérité – qu’il maîtrise à la perfection –, mais plutôt de l’effet, de la présentation et de la communication avec les spectateurs.

Tout magicien qui ne veut pas consacrer plusieurs années dans l’étude et la pratique de manipulations complexes trouvera ici une sélection de tours produisant beaucoup d’effet sur tous les publics. Ces tours s’apprennent facilement et peuvent être exécutés avec un jeu de cartes normal, même emprunté.

La minutie avec laquelle Roberto Giobbi décrit les présentes routines montre, une fois encore, que ce qui compte le plus c’est la façon de présenter les choses, et insiste plus sur le pourquoi plutôt que sur le comment.

Un livre pour tous !

- Pour tous ceux qui ne font jamais de tours de cartes : ce livre sera l’occasion d’apprendre des routines fortes et efficaces, qui ne demandent aucune manipulation, et dont l’impact dépend uniquement de la présentation...

- Pour les cartomanes avertis : en rajoutant ici ou là une fausse coupe ou un faux mélange, vous rendrez encore plus mystérieux ces tours basés sur des ruses diaboliques, qui mystifieront alors même les experts !...

Venez découvrir tout cela, et bien plus encore, en lisant ce livre unique...

Sommaire

Parade de stars

Poker

Psi con carte

La tapisserie de monsieur King

Le triomphe du tricheur

Le magicien paresseux

L’heure de votre destinée

QUATRIÈME PARTIE

Organisation optimale d’un programme cartomagique

Réflexions préliminaires

Structure d’un programme

Catégories d’effets

Gestion des tours et exemples de programmes

Conclusion

Postface

SUPER LIGHT

Après le succès de Roberto Light et de Roberto Extra-Light, voici le troisième volet de la trilogie « Light ».

Roberto Giobbi prouve une fois de plus qu’en magie des cartes tout ne dépend pas uniquement de la virtuosité ni la dextérité – qu’il maîtrise à la perfection –, mais plutôt de l’effet, de la présentation et de la communication avec les spectateurs.

Venez découvrir tout cela, et bien plus encore, en lisant ce livre unique...

Quelques Précisions :

Ø Pour tous ceux qui ne font jamais de tours de cartes : ce livre sera l’occasion d’apprendre des routines fortes et efficaces, qui ne demandent aucune manipulation, et dont l’impact dépend uniquement de la présentation...

Ø Pour les cartomanes avertis : en rajoutant ici ou là une fausse coupe ou un faux mélange, vous rendrez encore plus mystérieux ces tours basés sur des ruses diaboliques, qui mystifieront alors même les experts !...

Modifié par SoCa

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir Borghetto,

tu parles de cela?

http://www.marchanddetrucs.com/magasin-de-magie/supports/livres/francais/the-books-of-wonder.html

Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment dans l'axe de mes recherches :). Le livre a l'air d'etre plutot consacré aux "pros" avec des reflexions sur la magie.

Ayant une magie occasionnelle et familiale, je recherche + des livres "à mon niveau" :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Tous les livres que tu cherches sont consacrés au pro (excepté peut être celui d'Harry Lorrayne) mais avec les Books of wonder, tu feras de réel progrès dans ta magie familiale et occasionnelle car tu auras réfléchi à ce qu'est et ce que doit être la présentation d'une vraie routine.

Bonjour jim03700,

Merci pr ce conseil. En fait j'ai déjà 2 livres qui abordent cette approche mais qui sont surement moins prestigieux que Books en wonder, je te l'accorde. C'est la magie pour les nuls (que je lis actuellement) & justement tje magic book de Lorayne (que je recherche mais personne ne le vend à priori).

Ma démarche est de lire dans un premier temps ses 2 bouquins, et comme tu peux le voir, hormis Totalement incontrôlable de Chris Kenner sur lequel j'ai du mal à savoir le degré de difficulté, les autres sont réputés pour être accessible pour les "novices".

Je compare ca un peu comme dans le sport, moi qui fait du basket, je suis d'accord qu'il faut travailler les fondamentaux, mais à un moment, j'aimerais qu'on passe aussi à l'action ;).

Modifié par SoCa

• Interstellar •

Totalement incontrôlable , s'est pas pour les novices ...

Merci pour cette info snoopy (dont j'apprecis souvent tes interventions) car il m'avait été conseillé par Chakkan dans un autre post, mais je pense que dans ton enthousiasme, il a du mélanger tout ca avec ses coups de coeur. Du coup, je vais les retirer de ma liste :)

• Interstellar •

Comme d'autres te l'ont dit, les livres que tu cherches ne sont pas vraiment des livres de débutants, hormis le Magic Book d'Harry Lorayne. Tu y trouveras des choses magnifiques mais difficiles. Si j'étais toi, je foncerai sur l'échange avec les Books of Wonder. Il s'agit d'un double livre magnifique, dans une édition de qualité (même si au bout d'un moment les arabesques de C.C. éditions peuvent finir par te gonfler) qui en fait un bouquin solide et agréable à lire. Dedans, il y a de tout: du plus simple au plus compliqué, de la théorie de base qui te fera avancer à grands pas sur ta présentation à la théorie avancée qui te fera t'arracher la tête pendant des jours pour régler une petite seconde de ton numéro. Tu trouveras aussi des gimmicks, plus ou moins simples, qui permettent de véritables miracles. L'ouvrage de Tommy Wonder est une mine d'or.

Sinon, si tu proposes ta trilogie de Giobbi contre une vente sèche, je suis intéressé selon le prix demandé.

cdmdu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour, je viens de m’inscrire sur le forum, mon cadeau de Noël est l’inscription au cercle VM pour pouvoir suivre les lives :), et autre. Je suis chercheur en océanographie physique récemment arrivé à l’université de Grenoble. J’ai toujours aimé la magie, regardant notamment Bernard Billis dans le plus grand cabaret du monde avec mon petit frère quand nous étions petits. Puis les vidéos de David Stone nous ont aussi beaucoup fait rire. J’ai repris la magie il y a un an environ, à petite vitesse (je finissais ma thèse, et j’ai 3 enfants, l’aîné ayant 3 ans 1/2 donc pas beaucoup de temps libre). En bref, je suis ici en pur amateur, qui aime lire et voir de la magie. Dans l’idée, je veux aussi progresser, ayant peu de temps dispo ce sera à un petit rythme. S’il y a d’autres grenoblois dans le coin, je serais ravi de vous rencontrer IRL 🙂 Belle journée Romain
    • Merci pour ce partage Michel, c'est fort intéressant 😃 Que voilà un judicieux conseille, tu fais fort bien de le souligner ! Et j'en rajoute une couche 😃 Boire 2 litres d'eau d'un coup me semble être une très mauvaise idée. Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé ceci sur le net : A priori boire 2 litres d'eau d'un coup serait mauvais pour les reins. Et s'entrainer plusieurs fois par semaine voire plusieurs fois par jour pourrait causer des dégâts sur tout le corps. Dans tous les cas, c'est un pari sur sa santé et des risques graves potentiels. A faire Hello Nicolas, Dans un premier temps, j'aurais tendance à te conseiller de bien réfléchir avant d'envisager plus sérieusement de travailler cet effet. D'étudier le rapport bénéfice / risque. Mais si vraiment tu souhaites travailler ce genre de routine, avant de commencer à t'exercer : Parles-en à un médecin 🙂 Tu prends rendez-vous avec un médecin généraliste. Tu lui décris les contraintes de la méthode. En tête de liste : Boire 2 litres d'eau d'un coup. Potentiellement faire ça plusieurs fois par semaine (j'imagine ?). Laisser la pression s'accumuler. Pousser avec son estomac déjà saturé en eau. ... Un avis médical sera toujours bénéfique : Soit il te confortera et te rassurera ! Du coup tu pourras travailler l'esprit tranquille. Soit il te mettra en relief les dangers ! Et tu éviteras des gros problèmes de santé.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEIL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...