Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Il n'y a plus personne pour proposer leur solution??? J'aurais aimé donner la mienne, mais quand j'ai lu l'énigme je me suis rué sur mon livre sans réfléchir par moi-même....

keske vs proposez???

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien sûr qu'il y a une réponse ! Seulement, ceux qui connaissaient déjà cette énigmes ont eu la délicatesse de ne pas dévoiler la réponse ici (les autres peuvent toujours chercher...)

Ce que je peux dire, c'est que j'adore cette énigme car elle est intelligente et demande une bonne réflexion, mais la réponse est accessible à tous. Merci Mcwill !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

j'ai essayer de poser des affirmations du genre: si A est pur alors... et g fé des déductions logiques (plus ou moins d'ailleurs !) mais je ne suis arrivé a rien alors si mcwil ou qqun dotre a un tuyau ce sré cool!!

  • 7 months plus tard...
Publié le

Je crois avoir la réponse !

Tout d'abord on nous dit des trois qu'ils peuvent être espions

"Alors on lui apprend ce qu'a dit A, et il trouve immédiatement l'espion. " donc le A est un pur ! (puisque l'on sait la vérité grâce à lui)

Le C est lui seulement pire (menteur) soit l'espion

Le versatile dit la vérité une fois et un mensonge une autre fois, or il n'y a que le B qui a cette caractéristique "il affirme que B est un pur, soit que B est un Pire, soit que B est un espion"

Je résume : A le pur, B l'espion et C le pire

Ai-je bon ?

  • 3 months plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

L'espoin est B car

Si C ment

C est pire

B n’est pas pire ni pur donc espion

A est pure

dans les autres cas ou A ou B ment il y avait 2 pur ou 2 espion

@+

Douggus

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ✨ VM BLACK MAGIC – L’ÉVÉNEMENT MAGIQUE DE L’ANNÉE ! ✨ 🎩 Offres Exceptionnelles jusqu’à Lundi Minuit ! ⏰ L’idée est simple : Profite de remises immédiates exceptionnelles sur une sélection premium de contenus magiques. Ne laisse pas passer cette opportunité unique ! 🛒 Profitez-en immédiatement avant qu’il ne soit trop tard ! Découvre toutes les offres en cliquant ici 👉🏻 🎁 2 CADEAUX OFFERTS (DVD/Tours au choix) 💎 Cercle VM Rubis – Accède à la fameuse Chambre des Secrets ! En rejoignant le Cercle VM Rubis, bénéficie de : ✨ Un millier de tours expliqués en replays – Une bibliothèque magique incomparable 💰 Plus de 500€ de cadeaux exclusifs à découvrir 🛍️ Vends tes produits d’occasion directement dans la communauté 🎁 2 DVD ou tours offerts avec ton adhésion (📋 Découvre la liste complète des cadeaux disponibles en cliquant ici) Découvre en vidéo toute l'offre du Cercle VM ici 👉🏻  🔥 -30% SUR LES CONTENUS PREMIUM 🎬 Conférences VM en vidéo Accède aux secrets des plus grands magiciens : Mansour, Onfroy, Losa, Ammar, Evans, Harlan, Wilson, Gallardo, Chrétien, Rosemont… et bien d’autres ! 🎴 VOD de Philippe MOLINA Maîtrise les techniques d’un expert avec : Bébel, Vaquera, Markobi, Stratège… ♠️ Tours de cartes de Philippe MOLINA Perfectionne ton art avec : Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash… et plus encore ! ⚡ -50% SUR LES EXCLUSIVITÉS 🎥 Tours en vidéos produits par VM Découvre les créations de Raven, Garcia, Guastaferro… à prix imbattable ! 📄 Tours et notes de conférence en PDF en français Plonge dans les notes des maîtres : Bloom, Evans, Ammar, Riboulet, Rawlins, Onfroy… 🎄 SPÉCIAL NOËL – LIVRES & TOURS D’EXCEPTION 📚 Faites-vous plaisir avec des ouvrages de référence ! Pour vous ou pour offrir, découvrez une sélection exceptionnelle de livres et tours de magie avec réductions et cadeaux exclusifs : 📖 Retour aux Sources – Le livre incontournable pour redécouvrir les fondamentaux : Frais de Port offerts dès le niveau 1 🎯 C’Art Force – une vidéo offerte 🧠 Les Cahiers du Mentalisme – Plongez dans l’univers fascinant du mentalisme 🎁 The Mental Mysteries (VF) de William W. LARSEN Sr. + spécial Black Magic : le jeu chiffré 1900 offert si achat d’au moins trois exemplaires de la revue (donc inclus pour l'achat du lot) 🎁 Réductions spéciales + cadeaux offerts sur ces pépites pour compléter votre collection ou gâter vos proches à Noël ! ⏰ DERNIÈRE CHANCE – OFFRE LIMITÉE JUSQU’À LUNDI MINUIT ! Ne passe pas à côté de ces réductions exceptionnelles. C’est MAINTENANT ou jamais ! 🛒 Profitez-en immédiatement avant qu’il ne soit trop tard ! Découvre toutes les offres en cliquant ici 👉🏻
    • jeudi04decembre @Kamel le magicien arrive encore en dansant et propose d'expliquer un tour avec un bonneteau avec des boites de réglisse en métal. Il remue celle pleine pour qu'on essaie de trouver la bonne. Il montre ensuite qu'il en a une pleine sous sa manche. Puis il sort une grosse boite de bobine de film et en sort un sac rouge et un livre contenant des portrait de personnalités en noir et blanc. Dans une sac semi transparent, il fait piocher un jeton avec nombre dessus puis la spectatrice montre la personnalité correspondant à la page du livre. Enfin Kamel met le sac rouge sur sa tête et à nouveau la spectatrice pioche un jeton, se rend à la page et Kamel échoue à trouver le personnage. Il retire le sac de sa tête et il porte un masque de Spiderman... correspondant au choix de l'animatrice.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8323
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Didier FELIX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k
×
×
  • Créer...