Aller au contenu

CR de la réunion du 7 mai 2002


Thomas

Recommended Posts

Pour les présents, vous pouvez donner vos impressions de cette mémorable à la suite de ce sujet... en attendant le CR détaillé et les photos !

A vous de jouer !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etaient présents :

- Nietnao (aussi connu sous les noms de Tonio, le Fils du Vents ou Antoine) et son amie Anaïs

- Jonathan

- Abacus (Claude)

- Phil DAY

- Sébastien (du musée Grévin)

- Tristan

- Gabriel

- Arthur TIVOLI

- Brunomagie

- Bruno (Citizen)

- Stéphane

- et votre serviteur

Le thème de cette soirée : la magie impromptue.

Arthur débute en nous parlant des richesses d’un ouvrage (?) de Duraty contenant beaucoup de matériels pour réaliser des tours avec tous ce que l’on peut trouver autour de soit.

Nietnao nous montre une routine avec des boulettes de papier.

Nous discutons de possibilités pour finir en beauté. Arthur nous explique qu’il fait cette routine avec des boulettes de pain et fait apparaître un quillon de pain à la fin.

Phil cite une routine identique avec des écrous vus dans les vidéos Bar Magic de Doc EASON.

Bruno réalise la routine du pied de verre brisé apprise dans la vidéo vidéo Ta-daaa ! de Greg WILSON. Il nous explique comment préparer le pied pour ne pas se blesser et autres subtilités pour renforcer l’effet.

Arthur propose d’utiliser un couteau plutôt qu’un stylo qui se justifie plus dans le contexte. Pour la disparition du pied, d’utiliser le principe de Carl CLOUTIER dans sa routine du kiwi (dans vidéo Carl CLOUTIER Superstar).

Puis Arthur nous présente la première routine de la vidéo vidéo Séminaire d’Aldo COLOMBINI : des cartes blanches s’impriment petit à petit en la carte choisie par le spectateur. Sa version est légèrement différente (pour les améliorations… il fallait venir ! wink.gif" border="0)

Abacus nous parle d’un effet d’assiette cassée avec la bouche puis reconstituée (Daryl ?).

Il présente ensuite le stylo à travers le billet. Le tout avec une très jolie subtilité qui permet de tenir le billet d’une main et de l’autre le stylo de façon très propre : le billet est transpercé à vue ! (Je vais m’y remettre ! wink.gif" border="0)

Arthur (encore lui ! wink.gif" border="0) nous parle du dernier ouvrage de Mac KING (et Mark LEVY), Tricks with your Head, qui compile pas mal d’effets utilisant la tête !

Nietnao nous montre la cigarette à travers la table.

Puis Abacus et Arthur nous détaille un bon paquet de passes utilisant ce petit bout de drogue wink.gif" border="0 et cite L’encyclopédie des tours de cigarettes de Keith CLARK et les travaux de Socrate (non encore publiés).

Nous passons aux routines de bague et lacet/corde.

Abacus nous présente celle tirée du livre de Earl NELSON, L’art du Close-up.

Puis Phil, une compilation de quelques passes de Ring Leader de Greg WILSON.

Enfin, rapidement, votre serviteur exécute (c’est bien le mot ! wink.gif" border="0), celle de Dan GARRETT (visible dans Close-up Confidentiel).

Nous passons ensuite à la torsion de petite cuillère.

Arthur nous montre une variation intéressante par rapport à celle de David WILLIAMSON (lu dans Les Merveilles de Williamson de KAUFMAN).

Il nous explique qu’il réalise cela avec toutes sortes (plastiques, touillètes…)

Un ch’tit coup de Judy la souris de Dan GARRETT (également dans la vidéo Close-up Confidentiel). Très intéressante évolution : utilisation du pouce et du majeur qui rend la souris bcq plus vivante.

Il passe ensuite à une création : emprunt du bague, qui disparaît, sculpture de ballons d’une tortue qui se transforme en un porte bague tortue (avec vous savez quoi dedans) !

Petite séance de sculpture de tortue puis Abacus conclue avec les billets qui se change en papier blanc et inversement.

Ils sont de très bonne qualité : bonne reproduction des billets et l’épaisseur du papier blanc permet de montrer l’ensemble sous une lampe.

3 méthodes sont fournies avec pour les réaliser comme vous voulez.

Le set de 6 feuilles blanches, 6 billets et un spécial est vendu 6 euros (10 les 2).

Ils seront vendus vendredi soir à la réunion du CFI.

Après cette réunion très fructueuse, en route pour la pizzéria chez Pépito toujours aussi heureux de voir des magiciens chez lui !

Du fait de notre nombre, nous avons eu les honneurs de la salle arrière enfin réparée.

Jonathan et Stéphane nous ont lâché, fort heureusement remplacé par l’amie de Nietnao, Anaïs !

Et oui, il faut toujours une charmante demoiselle pour les dîners de magiciens.

Le seul truc, c’est qu’après ça, elle n’a plus envie de voir de la magie pendant un mois ! (Désolé Nietnao !)

Rendez-vous (pour la dernière de l’année scolaire ?), le mardi 4 juin !

Le thème ?

Pourquoi pas les cartes blanches ?

A vos tours, à vos cartes, magiciens… et à dans un mois !

Les absents sont les bienvenues ! wink.gif" border="0

Les photos suivent ! wink.gif" border="0

[ 09 mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mias21-netnaobrunomagie.jpg

- Nietnao : "Bruno, regarde : rien qu'avec l'haleine, je tords la cuiellère !"

Bruno : "Je zens, je zens !"

mias21-arthurautres.jpg

- Arthur : "Bon les enfants, c'est pas compliqué, vous twistez d'un quart de tour à gauche, puis vous bouclé le tout et vous faites un triple noeud carpé ! Tout le monde suit ?!"

Jérôme, Jonathan, Gabriel et Tonio : " shocked.gif" border="0 "

mias21-arthurabacus.jpg

- Abacus : "Je me demande si la barbichette m'irai ?! Par contre, pour les demi lunettes bleues, je crois que je vais attendre !"

mias21-gabrielbrunonetbrunomagie.jpg

- Arthur en plein show devant Gabriel, Bruno, Nietnao et Brunomagie à la fois amusé, ébloui, interloqué (et l'autre avec son sourir niais, je sais pas ! wink.gif" border="0 )

[ 10 mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mias21-pepitobrunomagie.jpg

- Brunomagie serait-il le fils caché de Pépito ?

mias21-anaisnetgabriel.jpg

- Et oui, quand il s'agit de plancher sur les multicoupes, plus personnes de ne rrit !

mias21-jonathansebtristan.jpg

- Sébastien et Tristan en pleine triche sous le regard amusé de Stéphane

mias21-brunonetphilbrunomagie.jpg

- Ce fut un beau mariage : Phil et Tonio avec comme témoin B & B

mias21-jonathanseb.jpg

- Stéphane et Sébastien : "J' te jure, au Grévin, je bosse à coté de la statue de la Casta ! La preuve, elle poste comme ça....."

mias21-bande.jpg

- Tous les copains (- 2 + une - Abacus qui immortalise l'évènement) !

De gauche à droite : Citizen, Anaïs, Nietnao, Stéphane, Sébastien, Tristan, Thomas et Phil

Au premier plan : Arthur et Brunomagie

[ 10 mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...