Aller au contenu

CR Réunion MIAS du 05 Mars 2002


Recommended Posts

Voici un petit compte-rendu / ressenti sur la réunion d'hier soir.

A titre informatif : je suis le nouveau de la bande, débutant (septembre 2001)

Les participants : Arthur TIVOLI (applause !) , Thomas THIEBAUT (notre hôte), Benoît, Rénato, Loïc, votre serviteur (Jérémy)...mes excuses aux autres participant(e)s dont j'ai oublié le prénom !

Ou : Dans une salle du théatre d'Asnières

Tout a commencé par la présentation d'une routine de change de billet mise au point par Rénato "Le Billet de rêve" qui nous a fait la primeur de la présentation : un papier blanc se change en billet de 5 puis de 10 de 20 de 50 de 100 de 200 et de 500 Euros très visuel.

Autre routine présentée avec "Le Billet de rêve", la production du billet choisi par le spectateur...

Ensuite Mr Arthur TIVOLI nous a démontré les bienfaits d'une simple boite cartonnée achetée au Casto du coin, bien plus souple et bien moins chère qu'une Kennedy !

Exemple : Une carte est signée et remise dans le jeu et se retrouve comme par magie dans la boite --> Il en a profité pour casser mon jeu de cartes pour nous expliquer le pliage et oui rappelez vous je suis débutant !

Il nous aussi présenté son gilet de serveur qui permet des charges et des décharges impeccables.

Rénato a fait quelques interludes aves des pièces et des voyages de billets entre les mains du spectateur et les siennes.

Pour mettre un peu de sel dans cette réunion il a soumis à nos critiques un tour qu'il est en train de mettre au poivre...je veux dire au point !

Chacun y a été de son avis, de sa CC.

Et moi, j'ai trouvé cette attitude géniale, les débutants comme les expérimentés (n'est ce pas Thomas !) se sont exprimés et ont été acceptées discutées.

Il n'y avait pas de notion de niveau et pour un jeune comme moi, et bien ça rassure.

Je dit donc "Bravo" à Arthur pour sa remise en question mais aussi à Thomas qui a lancé l'éternel débat de la cohérence et de la justification des actes/objets.

Perso, j'ai travaillé un peu avec mes voisins sur différentes LD et là tu as un petit conseil d'Arthur ou de Loïc en passant qui te permet de parfaire ton geste et ca c'est super appréciable par rapport à une vidéo.

22h30 décollage en direction de la pizzeria "Chez Pepito" ou se sont déroulées des petites présentations sympas.

Thomas nous a présenté une très belle routine avec ruban et pièces chinoises : les pièces quittent le ruban 1 à 1, pour revenir sur le ruban selon sa bonne volonté

On a vu quelques empalmages dont l'empalmage d'une main de Bilis 1 fait à 2 mains par Arthur ou encore l'empalmage d'une carte au milieu du jeu par Thomas.

Un petit coup de Top Change avec cette fois ci le concours du Malaysien (désolé je ne me rappelle plus de ton prénom !).

On a vu aussi quelques sauts de coupe avec ce dernier.

Arthur nous a fait une petite routine de pièce et en a profité pour me faucher ma montre !

Sur le départ, Mr Colombes (pareil j'ai oublié ton prénom !) nous a fait quelques productions de cartes.

Vers 1h30, Thomas nous a fait un show avec des grosses pièces.

Finalement, la soirée s'est terminée à 2h20.

Voila en toute sincérité, j'en ai pris plein les mirettes et il me faut maintenant digérer, travailler.

J'ai vraiment trouvé cela sympa, j'ai adoré la disponibilité des gens qui ont pris le temps de m'expliquer des mouvements de base.

Message pour Stef19 : on apprend mieux avec des gens expérimentés qu'avec des débutants mais on en reparlera bientôt...

J'ai trouvé cela tout simplement magique !

En gros, je conseille à tous les débutants de nous rejoindre le mois prochain.

J'espère ne pas avoir été trop long...bonne soirée à tous !

Merci à tous !

Magic@lement,

Jérémy, un magicien ravi !

[ 07 Mars 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Magic@lement,

Jerusi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, un petit complément à l'excellent CR de Jérémy !

Les personnes présentes étaient :

- Gabriel (de retour après un an au Gabon)

- Loic

- Jérémy

- Arthur TIVOLI

- Jean-Luc

- Benoit

- Bruno (au début)

- Rénato et ses assistantes Monica et Annick

- Gilles WEISS (le Malaysien cité par Jérémy ! wink.gif" border="0)

et votre serviteur of course !

- Rénato a débuté la réunion par son (futur) fameux change de billet "Billet de rêve" :imaginez un papier blanc qui se transforme succesivement en TOUS les billets d'euros ! shocked.gif" border="0

Son système de pliage permet pas mal de variantes.

Vous aurez bientôt des nouvelles de cette routine sur VM.

Puis un tour où un billet emprunté est troué avec une cigarette puis rendu normal à son propriétaire.

- Arthur a ensuite pris place et mélangé ses routines qu'il fait en cabaret régulièrement et de nouvelles idées qu'il souhaitait tester.

Apparation d'un pièce de 2 € dans un porte monnaie puis change en plus grosses.

3ème oeil : un mini ballon dessiné en oeil sert pour une petite routine de chop cup avec un doseur 2/4 cl puis apparition d'un gros oeil.

Carte signée retouvée dans une petite boite.

Carte signée et retrouvée dans "portefeuille".

Carte signée et retrouvée dans une salière.

Cette routine a permis de discuter longuement. Les discussions et avis constructifs ont permis d'arriver à quelque chose qui saura sûrement prometteur ("Au boulot Arthur !" wink.gif" border="0).

- Renato a continué sur le thème de l'argent : un billet de 100 € est mis dans la main d'un spectateur et un de 200 € dans l'autre. Ils changent instantanément de place. Clean !

Apparition visuelle d'une pièce avec une technique propre.

22h30, direction Pépito !

Discussions magiques ou non, routines, Pépito qui nous avoue avoir claqué 3500 F de tours dans une boutique parisienne... qu'il n'arrive pas à faire ou tout du moins n'ose pas nous les présenter ! wink.gif" border="0

Vers 2h30 nous nous sommes quittés.

Comme d'hab, discussions jusqu'à 4h devant chez Arthur ! wink.gif" border="0

Puis au lit !

A la prochaine le mardi 2 avril !

Pour être informé, inscivez-vous à la newsletter de l'association ici :

http://virtualmagie.com/mias

[ 12 Mars 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pleurez pas v'la les photos du crime :

mias19-renato.jpg

- "Oh le bô billet !" Sauf qu'avant dans les mains de Rénato c'était un billet de 200, 100, 50, 20... !!!

mias19-thomasoeil.jpg

- La nouvelle création d'Arthur : Toto, le juge fou du film Roger RABBIT !

mias19-renatochange.jpg

- Comment faire voyager des billets de 100 et 200 € instantanément d'une main à l'autre ! Loic, JL et Jérémy en ont les yeux qui brillent ! wink.gif" border="0

mias19-loijlcjeremy.jpg

- Les mêmes ! "P...., comment il fait le s.... !" shocked.gif" border="0

[ 12 Mars 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mias19-monicaarthur.jpg

- Monica & Arthur

mias19-arthurjlloicjeremy.jpg

- Arthur, Jean-Luc, Loic et Jérémy

mias19-equipe.jpg

- Toute la joyeuse bande moins Bruno (qui préfère ses beaufs ! wink.gif" border="0)

mias19-thomasarthur.jpg

- Chez Pépito, Thomas, tentant désespéremment de montrer une routine de David ACER issue du dernier ARcane, sous les yeux dubitatifs d'Arthur, JL et Rénato !

mias19-pepitooeil.jpg

- Pépito à la mauvaise oeil, devant Monica, Gilles et Annick

[ 12 Mars 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...