Aller au contenu

CR Réunion MIAS du 05 Mars 2002


Recommended Posts

Voici un petit compte-rendu / ressenti sur la réunion d'hier soir.

A titre informatif : je suis le nouveau de la bande, débutant (septembre 2001)

Les participants : Arthur TIVOLI (applause !) , Thomas THIEBAUT (notre hôte), Benoît, Rénato, Loïc, votre serviteur (Jérémy)...mes excuses aux autres participant(e)s dont j'ai oublié le prénom !

Ou : Dans une salle du théatre d'Asnières

Tout a commencé par la présentation d'une routine de change de billet mise au point par Rénato "Le Billet de rêve" qui nous a fait la primeur de la présentation : un papier blanc se change en billet de 5 puis de 10 de 20 de 50 de 100 de 200 et de 500 Euros très visuel.

Autre routine présentée avec "Le Billet de rêve", la production du billet choisi par le spectateur...

Ensuite Mr Arthur TIVOLI nous a démontré les bienfaits d'une simple boite cartonnée achetée au Casto du coin, bien plus souple et bien moins chère qu'une Kennedy !

Exemple : Une carte est signée et remise dans le jeu et se retrouve comme par magie dans la boite --> Il en a profité pour casser mon jeu de cartes pour nous expliquer le pliage et oui rappelez vous je suis débutant !

Il nous aussi présenté son gilet de serveur qui permet des charges et des décharges impeccables.

Rénato a fait quelques interludes aves des pièces et des voyages de billets entre les mains du spectateur et les siennes.

Pour mettre un peu de sel dans cette réunion il a soumis à nos critiques un tour qu'il est en train de mettre au poivre...je veux dire au point !

Chacun y a été de son avis, de sa CC.

Et moi, j'ai trouvé cette attitude géniale, les débutants comme les expérimentés (n'est ce pas Thomas !) se sont exprimés et ont été acceptées discutées.

Il n'y avait pas de notion de niveau et pour un jeune comme moi, et bien ça rassure.