Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai vu le spectacle de B. L., mais il n'y avait pas le passage en cause. Personnellement ça m'a beaucoup plu, outre le côté artistique que chacun juge à sa façon, ou savoir si il est ou non doué, je vous laisse en discuter, par contre on ne peut lui retirer le fait qu'il soit très professionnel.

Je pense que beaucoup aurait pu ravager la routine des foulards de Bloom alors que lui le fait très bien. Il n'y a pas un gag de plus ou de moins... mais c'est bien fait.

Bref, la routine en question doit être du même tonneau, "piquée" à quelqu'un et refaite.

Je suis certain que c'est quelqu'un d'assez pro pour écouter les critiques. Si on accepte d'être jugé par le public, on peut aussi accepter d'être jugé par ses "collègues".

Ca n'avance à rien de détourner toutes les critiques en répondant des trucs du style : "Oui mais il y a des efforts... oui mais il a du courrage, son père était alcoolique, sa mère le battait....". Par contre il est intéressant de discuter de l'interet de faire passer le participant pour une poubelle. Est ce que ça vaut le coup de sacrifier une personne du public pour faire marrer les autres ? Et est ce que ça fait vraiment marrer les autres ?

On peut être profane, avoir 5 ans et pouvoir donner son avis la dessus.

Moi je dis : "C'est pas bien. Tel que j'ai vu son spectacle ça n'avait pas besoin de ça. Ca doit le desservir. Et le mieux encore ce serait de lui dire pour qu'il puisse le changer... ou pas"

Voilà

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mea Culpa.

Je ne retire rien de ce que j'ai dit, simplement, effectivement, en me relisant plus au calme, le ton était un peu "rude".

Ce qui n'enlève rien au fond.

Merci de votre attention

A bientôt.

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

pour Didier

c'est véritablement mon nom et non un pseudo

je suis trop narcissique pour me cacher derrère un pseudo!!!:-))

j'ai apprécié ta prestation du dimanche

------------------

WINFRIED

WINFRIED

Publié le

Salut à tous!

Dis moi Althéa je te sens bien énervée. Je pense que tu as mal interprétée mes dires. Je n'ai jamais contesté le fait qu'il fait vivre des technos, mais seulement son attitude sur scène.

Maintenant pour répondre à tes questions : je sais ce qu'est la paperasse, je suis magicien professionnel. Je sais également ce qu'est la technique, je suis régisseur lumière (Higelin,Dan Ar Braz,troupes de théâtre,...). Des fly, j'en ai poussé et j'en pousse encore. Je sais le prix d'un spectacle et même chez les ultras pros c'est un véritable enfer de coût de transports. Seulement ça joue quand même et ça joue bien, MEME TRES BIEN. Pourquoi? Parce qu'ils font des "concessions" en gardant deux fils directeurs : l'émotion et la crédibilité. Le public ne doit rien voir de tout ça et ON le maintient en phase avec les émotions de l'artiste...ce qui impose crédibilité de l'artiste, en particulier dans l'enchaînement de ses chansons. Ca ne paraît pas comme ça mais l'enchaînement des chansons est extrêmement fragile...c'est la même chose pour un spectacle de magie. Lorsque j'ai vu le spectacle de BL, je n'ai pas eu le sentiment de "concessions" mais plutôt de "J'ai...donc je place à tout prix parce qu'il faut bien faire deux heures de spectacle...".

Mais comme je l'ai dit et je le répète, ça n'engage que moi...et uniquement moi.

Bisous,

William

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

Althéa,

Tu n'as vraiment rien compris.

Tu n'as pas dû lire.

Si tu es magicien(ne), alors tu n'as vraiment rien saisi...

En fait, ce que William explique depuis le début - et ça tu le saurais si tu avais effectivement tout lu -, c'est de dire que le show était bon mais que le comportement de BL à l'égard du spectateur n'est pas digne d'un magicien digne de ce nom. De plus, il relève quelques imperfections dans le numéro.Ses commentaires, ils m'ont l'air de s'appuyer sur des faits précis...

Et toi, dans ton immense fougue, tu réponds par un contre sens : tu n'as pas de légitimité à porter un avis car tu ne fais pas de grandes illusions... tu n'as vraiment rien compris et tu me désoles.

Je t'explique pourquoi, tout de même : selon ton message, pour pouvoir donner un avis sur un spectacle de magie, il faut absolument avoir un excellent niveau...

Je ne suis pas d'accord... Et que fais tu de la sensibilité, du public, du type qui paye sa place pour voir un spectacle qui ne lui plait finalement pas.

Si je t'écoute, je vais lui dire :" écoute, ferme ta gueule, tu dis que cela ne t'a pas plu, mais que connais tu aux grandes illusions ? Rien ? Alors donc tu as aimé... tu ne le sais pas, mais tu as aimé.

Des bêtise, j'en ai lues sur ce forum, comme des choses très intéressantes d'ailleurs, mais alors là, cela dépasse l'entendement.

Je ne connais pas BL en dehors des différents articles que j'ai pu lire sur lui de ci, de là... donc je ne dirai rien sur son spectacle.

Mais j'aurais aimé voir de la part des défenseurs de BL des arguments de poids, du genre "s'il fait cela, c'est qu'il y a une raison qui est ..." ou bien "à l'instant en question, la salle en est à tel niveau, donc cela passe bien,..." ou, que sais je, plein d'autres choses....

Mais au lieu de cela, on a droit à des messages du type du tien qui ne trouvent comme seul argument que : le public ne peut pas donner son avis parce qu'il ne maîtrise pas l'art des grandes illusions....

C'est d'un pathétique...

Et merde, je ne joue pas de violon et pourtant quand j'écoute un musicien me jouer un concerto pour violon et qu'il fais quelques fausses notes ou qu'il ne donne aucune interprétation au concerto, cela ne m'empêche pas de dire que je n'ai pas aimé l'interprétation et de dire qu'il y avait quelques fausses notes...

Allez tiens...

Je retourne bosser en te laissant méditer sur les phrases suivantes :

"on en vient aux insultes quand on a plus d'argument !"

"mieux vaut se taire et passer pour un imbécile plutôt que de l'ouvrir et d'en donner la preuve.

A+

Bruno

NB : je n'ai rien contre toi, que je ne connais d'ailleurs pas, ni ne suis pour William pour les mêmes raisons. Par contre, je trouve fâcheux ton argumentaire.

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Bravo Didier pour ta réponse moins passionnelle. Je suis d'accord avec toi, occupons nous de l'avenir. Peut-être qu'après tout B. Loth serait près à entendre notre opinion sur son attitude envers "le spectateur Poubelle". Didier si tu as son E-mail... Ceux qui partagent mon opinion pourraient se joindre à moi pour lui envoyer un message. Le but n'est pas de lui donner une leçon mais de lui faire part de notre ressenti et de celui des spectateurs dont nous avons entendu les réactions. Je suis persuadé que son objectif est de plaire au public, notre message le fera peut-être réfléchir. Qu'en pensez-vous ?

Dakodak avec Willy Scott. Ses arguments se tiennent. Je préfère un spectacle d'une heure (je connais des troupes de théâtre qui proposent des spectacles de 50mn et le public ne crie pas au scandale) qui soit dense et bien mis en scène avec une petite frustration à la fin de ne pas en voir plus, plutôt que deux heures de remplissage (qui côute cher à l'artiste) et qui me gave avec une légère impression de superficialité planant sur l'ensemble... Mais moi ce que j'en dis...

A + ou à - selon les sujets.

Fred

Publié le

Messieurs, merci de lire ce post de façon ZEN !

Que d'arrières pensées m'accordez-vous derrière un post de 10 lignes ! Je me suis sans doute très mal exprimée pour que vos réactions soient si vives ! Je n'agressais personne, n'insultais personne...

Comme dit Fred, j'ai réagi avec mon émotion, ma sensibilité. Je n'ai jamais dit que si l'on n'y connaissait rien en illusion, on ne peut porter de jugement sur un spectacle !

Je parlais juste de l'enchaînement des tours, de la gestion d'un spectacle de ce type ! OK, c'était peut-être mal dit, mais Waouh... On discute, de là a traiter les autres d'imbécile, c'est un peu fort !

Deuxième chose, je ne "pleurniche" pas sur les difficultés de ce métier, sinon, je ferais autre chose. Je partagais une réalité avec vous, j'exprimais les faits, c'est tout... Sans doute maladroitement, mais c'est tout ce qui m'est venu sur le moment !

Pour toutes les considérations artistiques, bien sûr que je suis d'accord avec vous ! Je n'adore pas tous ceux qui font des grandes illusions juste parce que je connais les difficultés de ce métier ! Et je rejoins l'idée de faire part directement à Bertran de ce que vous pensez, plutôt que d'en débattre sur le net.

Car la seule pensée qu'il y avait derrière mon Post, Didier l'a dit "...Les artistes talentueux français ne courent pas les rues, alors ne tapez pas trop fort...". Y'a pas à dire : Didier s'exprime beaucoup mieux que moi !

a +, Althéa

Alexandrine

Publié le

Vous voyez il n'y a pas de quoi s'aggacer..

vous pouvez contacter Bertran sur : [email protected]

Réponse à Winfried , pour ce qui est de la Colombe si tu as vu quelque chose tu devais être drôlement bien placé car la retransmission vidéo était " invisible " ..par contre là il y a matière à critique car ma préstation était bien moyenne .

hier soir conférence à Paris de Aram Cara : exceptionnel ! du très bon travail !

------------------

_______________

Didier LADANE

Publié le

Juste pour confirmer les derniers mots de Didier, la conf d'ANAM CARA hier était vraiment exceptionnelle, magie, rire et émotions dans une conférence !!!

J'ai rarement vu tout ces points dans une conférence, si vous avez l'occasion de les voir n' hésitez pas une seconde, vous serez agréablement surpris!!!!ah!ah!ah!!!

ps: je les voyais pour la 2eme fois!!!!!

Bonne magie.

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...