Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Choix libre de 3 enveloppes. Le mentaliste tourne le dos. Un spectateur (marco) prend un des symboles en suivant la même méthodologie que sur la vidéo. Les 3 symboles sont mis dans les 3 enveloppes.

Alan, peux-tu nous donner un lien vers la vidéo? ou la copier ici?

Amicalement.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

A ma connaissance, et tel que je l'ai compris, je ne connais pas de version de ce tour exact mais on dirait une application du Hu**** principle (avec cinq objets et un peu de misdirection logique ("logical disconnect")) qui est très souvent appliqué avec trois coupes et un objet.

Patrick Redford aime beaucoup ce genre de choses, ça peut valoir le coup de l'interroger sur le magic cafe...

(Je t'ai envoyé davantage de précisions par mp :) )

Modifié par nestor d
Publié le (modifié)
A ma connaissance, et tel que je l'ai compris, je ne connais pas de version de ce tour exact mais on dirait une application du Hu**** principle (avec cinq objets et un peu de misdirection logique ("logical disconnect")) qui est très souvent appliqué avec trois coupes et un objet.

Patrick Redford aime beaucoup ce genre de choses, ça peut valoir le coup de l'interroger sur le magic cafe...

(Je t'ai envoyé davantage de précisions par mp :) )

Merci, j'ai regardé, et je reste sur mon avis qu'il existe une routine connue et déclinée de diverses façons pour 3 objets...

Pour 5, je n'ai pas encore eu de retour positifs...

Pour Patrick Redford je vais voir sur TMC, bien que j'aies lancé la même demande là-bas sans aucun retour....

Par contre j'ai fait un fil sur ma routine...

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?topi c=578628&forum=218

Copié collé le lien et retirer l'espace entre topi et le c avant de valider

Modifié par Thomas
Publié le
Si cela déclenche chez vous une sorte de "Bon Dieu mais c'est bien sûr..." merci de me le signaler...

Voici ce que ça déclenche chez moi, je vais être assez critique dans un but constructif :

Ca sent à plein nez la procédure, car les manipulations de permutations ne sont pas justifiées (si ce n'est le fait qu'elle te permettent de savoir la balle choisie).

Ensuite on ne comprend pas ce qui se passe : la balle choisie disparaît (ou devient invisible, ce qui est assez proche dans le concept :) ), le magicien ne semble même pas à ce moment savoir la couleur choisie (pourtant tout le monde peut le déduire !), puis le spectateur révèle la couleur choisie, et enfin la balle redevient visible.

Bref, je ne vois pas trop de sens à la routine, et une technique assez évidente.

A mon sens une technique de ce genre ne peut être évaluée qu'au sein d'une routine construite, où chaque chose est justifiée, ce qui n'est ici pas le cas.

J'espère que cela va te donner quelques pistes de réflexion !

Publié le

Et pour étayer ma réponse (je précise que les commentaires précédents sont le fruit de ma réflexion et de celle d'un profane qui a regardé la vidéo), je dirai que cette vidéo parle d'elle même quand je déplore le manque de justification : il n'y a qu'à écouter le commentaire de la spectatrice à 1 minute 51 secondes

[video:youtube]

Publié le

Je suis désolé...

Vos remarque m'ont fait revoir la vidéo (à 1.51 mn!) et je me suis rendu compte que ce n'était pas la version définitive...

Je ne voulais pas mettre celle avec le lien du site commerçant....

Donc ceci explique un peu cela...

Néanmoins je prends vos remarques pour améliorer...

100 fois....

Denis

• 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

• Créer...