Aller au contenu

[Tour] 5 Objets permutés 2 par 2 : références


Recommended Posts

Il y a du progrès !

Le fait de mettre les gobelets en "bordel" permet de faire oublier que chaque balle ne retourne pas forcément sous son gobelet.

La révélation est devenue cohérente.

Par contre, la permutation des balles n'est toujours pas justifiée ; je suis sûr qu'en cherchant un peu on peut trouver quelque chose ; ça pourrait être (mais c'est loin d'être assez fin à mon avis) : "Permutez les balles pour compliquer les choses et placez les sous les gobelets... Puis permutez les gobelets pour que même vous vous ne sachiez pas où se trouve quelle balle..."

La difficulté restante étant que la procédure nécessaire soit respectée à coup sûr sans que le spectateur ne le sente.

Une piste aussi : faire une démonstration au départ en effectuant toutes les étapes (permutations et mélanges) pour faire passer sans le dire l'idée qu'à l'origine il n'y a aucun ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La manipulation par le spectateur pourrait même commencer avec les gobelets sur les balles, juste après le mélange-démonstration par le magicien, ce qui augmenterait l'idée d'impossibilité de contrôle... et augmenterait l'idée de hasard dans le choix du spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire la manip avec les gobelets sur les balles... La seul explication à donner est de mélanger pour être sûr qu'on ne sait plus où sont les balles...

ça passe... sans problème

Ceux qui l'on fait n'ont pas eu de souci ni soulevé cette question.

Par contre oui, l'amélioration avec les gobelets en "vrac" et la mise sous le gobelet de la balle choisie tout de suite au lieu de la tirer vers soi, puis de la remettre en place sont des +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire la manip avec les gobelets sur les balles... La seul explication à donner est de mélanger pour être sûr qu'on ne sait plus où sont les balles...

Je me suis mal fait comprendre : je sais bien qu'il faut permuter les balles par rapport aux gobelets :)

Ce que je propose c'est qu'au moment où le spectateur commence à manipuler, les balles sont cachées. Il mélange les gobelets (avec leurs balles en dessous), puis en choisit un ; il choisit donc une couleur au hasard. La manipulation de permutation intervient après. Enfin il mélange à nouveau les gobelets.

Ainsi la procédure passe plus inaperçue, car elle est noyée dans les mélanges.

ça passe... sans problème

Ceux qui l'on fait n'ont pas eu de souci ni soulevé cette question.

Je ne suis pas d'accord, et à la première visualisation, au moment même où il est demandé de permuter les balles deux à deux (en plus sans aucune justification...), j'ai compris ce qui se passait.

Certes je suis magicien, mais c'est quand même gênant de comprendre un tour sans le connaître ni connaître la technique employée avant même qu'il soit fini...

Un spectateur lambda pourra remonter sans problème jusqu'à ce « détail », se posant au minimum la question : pourquoi ?

En admettant qu'il ne sache pas ce qui c'est passé, il sait qu'il s'est passé quelque chose, et c'est déjà trop tard à mon goût.

La faille est là, et je suis sûr que la solution n'est pas loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...