Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Tremplin Magique à Guipavas le 160115

Florian LONGEPE

Recommended Posts

Et oui mon cher Morax je suis un jeune râleur (ceux qui me connaissent le savent).

Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais majoritairement il y a plus de critiques que de personnes qui font vraiment avancés les débats.

Il y a pas un sujet qui ne finit pas en cacahuètes. Certes il y a des personnes bénéfique à ce forum ( et heureusement) mais elles se font de plus en plus rare et je voudrais juste signaler que nous avons un super support qu'est le forum pour parler magie, échanger et discuter sans animosité (ça c'est plus dur), qui est mis à notre disposition gratuitement et sans demande de contrepartie de la part de Thomas. Je pense d'ailleurs qu'il sera d'accord avec moi.

Je m'éloigne du sujet initial et je suis loin d'être parfait mais je me soigne et essaie de ma petite expérience de la partager ici à qui en aurait besoin, c'est tout.

De mon point de vue, depuis que je travaille régulièrement en prestation pro, mon sens critique à bien changé et évolué, et comme qui dirait "la critique est facile, l'art difficile".

A Oliver,

Pour plus de renseignements, contacte directement Philippe Bonnemann.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour résumer, qu'il n'y ai aucun message d'encouragements ou d'avis pour la mise en place d'un concours qui respecte les candidats et leur permettent de s'exprimer sur scène dans des conditions au top, ça m'agace un peu.

Il y a de moins en moins de concours lié aux festivals de magie, de moins en moins de candidats, mais de plus en plus de magiciens (cherchez l'erreur).

C'est une super expérience artistique et humaine, car cela permet de rencontrer d'autres magiciens et d'échanger réellement avec eux.

Depuis que j'ai fais des concours, ma magie à évolué.

Je vous invite franchement à faire de même.

Hello,

Désolé on fait ce qu'on veut. Vous voulez quoi ? Qu'un type comme moi qui ne participe à aucun concours et qui n'envisage à aucun moment de se déplacer à Guipavas en plein hiver, vous félicite ?

Pas de problème; félicitations les amis vous êtes beaux et cela va être un beau concours. Vous êtes tous formidables, c'est très certainement l'événement de l'année 2015. L'autre avec ses Mandrake me fait bien marrer, Guipavas au moins c'est pas de la gnognotte. Il faut encourager les initiatives locales, on parle de la présence de Klingsor dans le jury, vous confirmez... ?

Tocards... Hé oui, je n'aime pas me faire engueuler pour des bêtise, d'autant plus que je viens de prendre connaissance de ce sujet (je ne fais donc pas partie des 118 "salauds de Vmistes" qui ne pensent qu'à s'écharper mais qui ne s'intéressent pas au sujets de fond tellement importaaaaaaant comme l'annonce d'u concours à Guipavas. Guipavas, !

Bref, je découvre ce sujet dont j'ai lu le fil jusqu'au bout car je me suis senti visé par Florian du simple fait que je donne mon avis sur d'autres sujets que le sien. Ceci dit, après avoir cette fois-ci pris attentivement connaissance de cette annonce, je persiste et je signe; cela ne m'intéresse pas. J'ai le droit ?

Cela étant précisé, accordez au moins une chose, les donneurs de leçon, j'aurais au moins contribué à faire remonter votre super sujet mdr !

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'animosité sur ce forum.

C'est fou de se prendre la tête pour tout et n'importe quoi comme ça.

À Florian: c'est vrai que l'initiative est très sympa, mais il ne faut pas s'enflammer non plus si la majorité des gens de VM ne se sentent pas concernés. Ça ne remet en rien en cause les qualités de ce concours.

À Woody: je pense qu'il vaut mieux faire redescendre la vapeur plutôt que de mettre de l'huile sur le feu. Bien sûr que c'est ton droit de ne pas être intéressé par ce sujet. Mais dans ce cas pourquoi tu interviens?

En tout cas je te le confirme, que tu y ailles ou pas on s'en fout pas mal...

Allez comme une petite formule de politesse ne fait jamais de mal et semble être en voie de disparition dans cette espace de discussion virtuelle:

Bonne journée à tous!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'animosité sur ce forum.

C'est fou de se prendre la tête pour tout et n'importe quoi comme ça.

À Florian: c'est vrai que l'initiative est très sympa, mais il ne faut pas s'enflammer non plus si la majorité des gens de VM ne se sentent pas concernés. Ça ne remet en rien en cause les qualités de ce concours.

À Woody: je pense qu'il vaut mieux faire redescendre la vapeur plutôt que de mettre de l'huile sur le feu. Bien sûr que c'est ton droit de ne pas être intéressé par ce sujet. Mais dans ce cas pourquoi tu interviens?

En tout cas je te le confirme, que tu y ailles ou pas on s'en fout pas mal...

Allez comme une petite formule de politesse ne fait jamais de mal et semble être en voie de disparition dans cette espace de discussion virtuelle:

Bonne journée à tous!

Je suis tout a fait d'accord avec toi Pierre, et c'est pour cela que je traine de moins en moins sur le forum.

Chacun veux avoir absolument le dernier mot, chacun surenchéri...peut on y voir un lien avec un caractère commun aux magiciens :whistle: ? ...Bref, une fois de plus on s'éloigne du sujet initial !

Je poste ma candidature aujourd'hui.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Je la rouvre quand même, n'en déplaise à Florian. Car figurez-vous que notre camarade est élégant et estimable. Je ne reviendrai pas sur notre échange en MP mais je retire ce que j'ai pu écrire sur ce fil de discussion, à l'exception d'une chose, Pierre Egami a raison; je n'aurais pas du intervenir de la sorte. Ce n'était pas justifié ici.

Fin de parenthèse, promis je ne vous embête plus et bon concours à Guipavas (que je connais un peu en fait car les parents d'un copain y habitent mais comme dirait Pierre, "on s'en fout pas mal que tu connaisses Guipavas ou pas" mdr;) ).

Modifié par Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...