Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour, je cherche un peut partout sur les boutique magique des tours a faire avec un agenda de poche mais je ne trouve pas grand chose....

Quelqu'un aurais t'il des références ? Je recherche en particulier un tour ou je peut préparer mon propre agenda et pas un gimmick qui ne peut pas se refaire l'année d'après. (ex: j'ai déja mis a word in million)

Ou alors des idées avec un agenda emprunté (je pensais a adapté comme pour un book test, ex: le forcage d'une page)

Merci d'avance

Modifié par Thomas

Mikanim

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Avec un agenda, tu peux envisager pas mal d'effets de mentalisme.

L'effet "Happy birthday" de Simon Aronson (on peut le trouver dans son Very best of) est très intéressant. A chaque jour de ton agenda correspond une carte ; le spectateur choisit une carte, et c'est exactement celle qui correspond à sa date d'anniversaire.

A noter que Simon Aronson a créé plusieurs variantes de cet effet. Techniquement c'est assez simple, mais il faut maîtriser une arme qui demande un peu de mémoire...

Publié le

Rachel

209px-Queen_of_diamonds_fr.svg.png

Matériel :

- Un agenda dans lequel, vous aurez écrit « Rendez-vous avec Rachel » le 3 février, « Déjeuner avec Rachel » le 3 avril, « Anniversaire de Rachel » le 3 juin, « Rendre son livre à Rachel » le 3 août et « Diner avec Rachel » le 3 octobre. Soit 5 inscriptions seulement.

- Un jeu de 52 cartes (figures à la française).

Montage du jeu : (du dessus vers le dessous – dos visibles)

8 cartes impaires ou figures – 10 cartes paires - 7 cartes impaires ou figures – 3 de pique - Dame de carreau (RACHEL) - Joker - 7 cartes impaires ou figures - 10 cartes paires - 7 cartes impaires ou figures – 3 de trèfle

Routine : Etalez le jeu faces vers vous et coupez-le juste avant la dame de carreau. Faites une levée double pour montrer le joker et posez le soi-disant joker sur la table. Mélangez le jeu en queue d’aronde.

Sous le jeu se trouvera l’un des « 3 » du montage. Au centre du jeu, il y aura environ 20 cartes paires (correspondant aux mois pairs).

Faites couper le jeu vers le milieu et posez les deux moitiés en croix. Sous la moitié inférieure, il y aura une carte paire et sous la moitié supérieure, un « 3 ».

Parlez des correspondances entre le jeu de cartes et le calendrier.

Soulevez la moitié supérieure en disant que la carte qui sera visible correspondra à un jour. Soulevez la moitié inférieure en disant que la carte qui sera visible correspondra à un mois.

Faites lire ce que vous avez écrit dans l’agenda ce jour là : « Rendez-vous avec Rachel » (ou l’une des 4 autres possibilités).

Faites retourner le joker, et dites : « Ca tombe bien elle est là. »

Publié le

"gregorian mind" de mcleod & kennedy (ken dyne), - top - mais j'ai peur que ce soit dur à trouver aujourd'hui...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
  • Créer...