Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bijour à tous ou plutôt bisoir,

Est-il nécessaire d'être ambidextre pour être bon magicien en manipulation? En voilà une question existentielle!

Je voudrais juste avoir votre point de vue.

Pour ma part, au début je m'entraînais aussi bien de la main gauche que de la main droite avec l'impression d'être un peu masochiste et étant peu sûr de l'utilité de ceci. Par la suite je me suis rendu compte qu'une fois la technique parfaitement acquise d'un côté, il m'était très facile de la maitriser de l'autre main.

Quelle est votre façon de voir la chose?

S'il y a moyen de se faire greffer une troisième main, je suis preneur...

Bonne nuit à tous. Faites de beaux rêves magiques.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ma part, il y a des manip. que je fais de la main gauche et que je suis incapable de faire de la droite et inversement. Ceci dit, il me semble qu'il y a quelques manipulations de base qu'il est bon de savoir faire des deux mains (faux-dépot par exemple), surtout si la position de votre public n'est pas toujours la même par rapport à vous (close-up, table à table, etc).

Je pense qu'il y a des accessoires où c'est très difficile de travailler ses deux mains pour une même manipulation. Rien que la tenue de la donne d'un jeu de cartes en main droite me met mal à l'aise... et devoir distribuer de la main gauche m'est quasiment impossible... question d'habitude, sans doute, mais surtout question de naturel et de feeling

Guillaume

Publié le

Salut,

La question est interessante. Souvent je me suis fais la remarque que la magie moderne avait du être inventée par un gaucher. Aux cartes par exemple, le paquet est généralement tenu en main gauche, les bouclages et autres comptage du petit doigt se font également en main gauche. Pour ma part, çà m'arrange... je suis gaucher. Je me demande simplement comment les droitiers s'y prennent pour exercer cette main... inhabituelle.

Y a-t-il parmi les cartomagiciens plus de gauchers que de droitiers ?

Wilfried.

Publié le

Winfried,

je ne suis pas d'accord avec le raisonnement. La tenue en main gauche est tout a fait naturelle pour un droitier, qui donne ainsi les cartes avec la main droite. En revanche, cela implique effectivement une certaine dexterite de la main gauche afin de realiser certaines manipulations telles que le bouclage, les coupes d'une main, les effeuillage au petit doigt, etc. C'est donc bien des positions naturelles de DROITIERS qui sont de fait obligés faire travailler la main gauche, et non de gauchers.

Example: Duvivier qui est gaucher a des positions completement symetriques aux positions "standards" de droitiers.

Toi en tant que Gaucher ayant des tenues de droitier, tu te fais violence sans t'en rendre compte car tu y arrives bien probablement. Tout est une question de travail et d'habitude.

Aurélien

Publié le

Pour ma part, je suis droitier, est je me suis rendu compteque lors de mes debuts en magie (avec la serie Bilis) que je m'etait "tromper" de main..

Je fais toutes mes manipulations de la main droite, et le pire, c'est que je suis incapable de le faire de la main gauche... Ne serait ce que pour un simple eventail, je n'arrive a en faire un correct (enfin presque ;o) ) qu'avec la main droite, ce qui me donne a chaque fois de superbe eventail avec un jeu completement blanc... (cause du marquage dans les mauvais coins lol)

suis je un Gaucher contrarier ?? Sa m'etonnerais, je ne sais rien faire de ma main gauche (je vais penser a m'en faire greffer une autre, sa me servira peut etre un jour... ;o)

Y a t'il d'autre personne comme moi ou suis je un phenomene de foire ? (Cool pour une fois que je pourrais attirer du publique ;o)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Pour "l'ambidextrité", ben ça peut permettre d'entretenir les 2 mains simplement, histoire de garder la forme. Quant aux histoires de droitiers et gauchers, vous posez pas de questions, ça ne change rien du tout. Un gaucher peut parfaitement faire de la guitare comme un droitier et inversement.

C'est pas parce qu'on écrit de la main droite qu'on ne peut pas écrire de la main gauche. Tout est une histoire d'apprentissage, suivant qu'on prenne un main ou l'autre c'est plus ou moins difficile à apprendre, autant prendre la plus facile. Faut pas pousser non plus à faire le comptage elmsley des 2 côtés...

En résumé, c'est pas parce qu'on est droitier qu'on doit tenir le jeu de la main gauche pas plus qu'on doit le tenir dans la main gauche. Après tout, on peut très bien dire que comme on est droitier, il est logique de tenir le jeu en main droite etc...

De toute façon, il est toujours utile d'avoir 2 mains "adroites".

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

que de questions le but étant simplement que le geste soit naturel qu'importe qu'on soit gaucher droitier ambidextre ou qu'on inverse le tout est d'être le plus à l'aise possible dans ses mouvements mon seul problème maintenant est: dois mettre un L ou un N :-))

Salut Wilfried!!et pour Aurélien aussi

------------------

WINFRIED

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Vends seconds sight LR neuf sous garantie Avec un jeu de cartes, longue portée +30 puces LR + cartes de capitale + tableaux de peinture valeur 1300 euros vendu 900 Visible en Italie à Turin à la Fism
    • Lire également cet  article qui dément cette affirmation :  https://www.penserletravailautrement.fr/mf/2016/09/tripalium.html Il y en a d’autres, exemple :  https://www.larevuecadres.fr/articles/au-dela-du-tripalium-les-diverses-origines-du-mot-travail/6516 ChatGPT propose ceci en conclusion d’une synthèse sur la question :  « Il est plausible que « travail » dérive de tripalium, mais ce lien reste discuté parmi les linguistes, car le passage sémantique de “torture” à “activité humaine” n’est pas direct ni pleinement documenté.  👉 Donc : c’est probable, mais pas certain. »
    • Ah non, tu as raison, je devais être fatigué (j’ai modifié mon message initial, sorry). C’est finalement la proposition de Fred qui est fautive. 😁   Ta ruse était amusante mais… il faudrait intervertir les deux voyelles à « euj » comme l’a signalé Raphaël.