Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

*Quinte flush - Jean Pierre Vallarino* 10€ (frais de port offerts)

Vous sortez d’un paquet de cartes une quinte flush (dix, valet, dame, roi et as) à trèfle en expliquant qu’il s’agit de la meilleure main que l’on puisse avoir au poker. Vous ramassez les cartes, vous vous retournez et placez vos mains dans le dos pour mélanger les 5 cartes. Invitez maintenant un spectateur à prendre une carte, à la placer à l’ecart sous un verre et à replacer les quatre cartes restantes dans le jeu. Vous sortez alors quatre cartes de votre poche que vous étalez face cachée sur la table. Expliquez qu’il s’agit d’une petite préparation que vous avez effectué avant de présenter le tour. Demandez au spectateur de retourner les quatre cartes une à une. Il découvre le valet de trèfle, le dix de trèfle, le roi de trèfle et l’as de trèfle. Il vous manque une carte pour avoir le fameux flush royal. Le spectateur retourne alors la carte qui se trouve sous le verre et découvre le roi de trèfle qui vous manquait pour rafler la mise.

Je vous rappelle que lorsque le spectateur a choisi sa carte vous aviez le dos tourné avec les mains dans le dos, donc impossible de voir quoi que ce soit. Vous pouvez même avoir les yeux bandés. Il a choisi sa carte face visible donc il a pu s’assurer que toutes les cartes qui lui étaient proposées étaient différentes. La carte a aussitôt été mise à l’écart par le spectateur lui même et dissimulée sous un verre et c’est encore le spectateur qui soulève le verre et retourne la fameuse carte manquante. Ce tour est automatique, il n’y a pas de manipulation. Le choix du spectateur est totalement libre, il n’y a aucun forçage. Les cartes ne sont pas marquées.

Ceci n'est pas une signature.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Antony
Publié le

Salut,

les cartes sont elles examinable???

Puis je le faire avec un jeu emprunte

merci

  • 2 weeks plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...