Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dany Dan est un hypnotiseur brillant, dont les spectacles en boîte de nuit sont particulièrement efficaces.

Je l'ai vu pas mal de fois il y a quelques bonnes années de cela. J'avais même participé, ce qui à l'époque m'avait permis de découvrir la discipline et d'y trouver, puis d'entretenir, un intérêt fort.

Il utilisait occasionnellement à l'époque quelques principes d'illusionnisme (aimantations de couverts, mouvements d'une pièce de monnaie) pour démontrer, en introduction, de prétendus pouvoirs. Artifice bien inutile compte tenu de sa maîtrise du reste de la démonstration.

Hugo Caszar

Publié le

Non, ce n'est pas de la magie... plutôt du spectacle.

Dommage que le monsieur en question ait oublié que savoir induire une transe hypnotique ne donne pas la compétence à soigner les gens...

(l'adage dit : "nul ne devrait utiliser l'état d'hypnose pour soigner son prochain, s'il ne sait pas le faire SANS l'état d'hypnose"... ce qui devrait réserver la profession aux seuls thérapeutes, dignes de ce nom)

Disons qu'il n'est que fort peu apprécié (euphémisme !) du petit monde de l'Hypnose thérapeutique, bien qu'il soit - je n'en doute pas - un excellent "showman" [Honteux]

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'intelligence artificielle est en train de transformer notre quotidien à une vitesse impressionnante. Elle écrit des textes, crée des images, aide les médecins à poser des diagnostics, assiste les entreprises et pourrait même remplacer certains métiers. Pour certains, c'est une avancée comparable à l'invention d'Internet : elle permet de gagner du temps, d'améliorer la recherche, de stimuler l'innovation et de résoudre des problèmes complexes. Pour d'autres, elle représente une menace : disparition d'emplois, désinformation, surveillance accrue, perte de créativité et dépendance à la technologie. Alors, où faut-il placer la limite ? Devrait-on encadrer plus strictement le développement de l'IA, ou au contraire laisser l'innovation avancer librement ? Pensez-vous que l'IA améliorera réellement notre qualité de vie, ou finira-t-elle par nous rendre trop dépendants des machines ? Je suis curieux de connaître vos avis. Essayons d'avoir un débat argumenté et respectueux, même si nous ne sommes pas d'accord. Quels sont, selon vous, les plus grands avantages et les plus grands risques de l'intelligence artificielle ? A vos jeux. Pour ma part, je pense que l'intelligence artificielle est un outil extraordinaire, mais elle ne remplacera jamais le talent humain. Une véritable voix off transmet des émotions, une personnalité et une sensibilité qu'aucun algorithme ne peut reproduire pleinement. Il en va de même pour les peintres, les cuisiniers, les musiciens et tous les artistes. L'art ne se résume pas au résultat final : il est le reflet d'une histoire, d'une expérience, d'une émotion et d'une vision du monde. Une IA peut imiter un style ou produire quelque chose de techniquement impressionnant, mais elle ne crée pas à partir d'un vécu. À mes yeux, l'IA doit rester un outil au service de l'humain, pas un substitut à la créativité. Elle peut assister, inspirer et faire gagner du temps, mais elle ne remplacera jamais l'âme que l'on retrouve dans une œuvre ou une création réalisée par une personne.
    • C'est deux choses différentes. Un tour tu l'achetes. Une routine tu ne l'achetes pas, tu l'apprends.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k
×
×
  • Créer...