Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Petite prédiction


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir

C'est très courageux d'envoyer une vidéo de soi même.

Est ce une routine connue? une création?

Pour ma part, je n'adhère pas trop. Je me place en tant que spectateur et vraiment je n'accroche pas.

S'il s'agit d'une création, sans doute nécessite t'elle davantage de clarté (toujours pour le spectateur) mais je salue ton initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base est bonne, mais il est impératif de justifier les quelques mouvements que tu réalises.

Pour moi et sans vouloir dévoiler l'astuce que je ne connaissais pas, je pense que lorsque tu mélanges les cartes "mystères", l'objectif est de contrôler l'as de pique. Pourquoi ne pas faire mélanger ces cartes "mystères" par le spectateur directement et en récupérant le paquet contrôler l'as de pique à l'emplacement nécessaire à la bonne réalisation du tour ...?... Un as de pique marqué, ou plus court le permet facilement.

Déjà en réalisant cela, il ne pourra plus y avoir de doute sur l'ordre de ce paquet.

Il est pour moi préférable ensuite de laisser les deux paquets sur la table séparément et de prendre une carte face en l'air, puis une carte face en bas,...etc. L'opération est plus claire mais encore une fois, il faut justifier cette action.

Il est aussi possible je pense (je me trompe certainement), de mélanger le paquet face en l'air pour que l'ordre ne soit plus aussi évident. A ce moment, le contrôle de l'as de pique dans le paquet face en bas ne devra plus être à la même place.

Tu obtiens deux paquets mélangés : face en bas mélangé par le spectateur, et paquet face en l'air mélangé pour respecter un ordre défini par le magicien. Tu coupe le paquet face en bas amenant l'as de pique à la bonne position pour la réalisation du tour.

Après ce que je propose ne sont que des pistes car je n'ai pas testé l'effet : Lorsque le spectateur choisi une carte face en l'air. Tu peux lui dire qu'il est trop facile pour toi de prédire cette carte sachant que tu pouvais l'influencer à dire stop sur cette carte. Par contre, tu ne peux pas l'influencer sur une carte face en bas sachant que tu n'en connais pas l'ordre. La carte que vous venez de choisir va nous permettre grâce à sa valeur de sélectionner une carte totalement au hasard.

Une idée possible permettant de camoufler le principe mathématique :

Six cartes : 1,2,3,4,5,6 de différentes familles.

Six cartes : 7,8,9,10, valet, dame de différentes familles. L'une de ces cartes possède un dos différent.

Les douze cartes en un paquet. Il est impératif que le paquet 1,2,3,4,5,6 soit dans l'ordre et que parmi les six autres cartes la carte possédant un dos différent soit à la bonne place ;)

Tu mélanges le paquet sans modifier ton ordre. Tu coupes à la moitié et réalise un faro. Tu mélanges sans modifier l'ordre.

Tu passes les cartes une par une sous le paquet et un spectateur dit stop lorsqu'il le souhaite. Le but est qu'il puisse dire stop sur l'une des six cartes 1,2,3,4,5,6. Si il dit stop alors que l'une des cartes 1,2,3,4,5,6 est sur le dessus c'est nickel, dans le cas contraire, tu prend la dernière carte mise sous le paquet.

Tu justifies la suite comme tu veux, mais le résultat est qu'il choisira la seule carte possédant un dos différent.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme ont dit les autres, je ressens un manque au niveau de la présentation : au début on ne sait pas où on va, et à la fin on se demande si c'est fini.

Je crois qu'au minimum il faudrait au début expliquer qu'on va présenter une démonstration ou expérience à propos du hasard ou des coïncidences, ou quelque chose dans ce genre.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...