Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A l'occasion des fêtes de fin d'année : deux livres qui pourront intéresser les magiciens !

Aux éditions ASSOULINE le livre de Marc-Alain OUAKNIN : "Mystères des chiffres" - 400 pages - format 15.5 x 21.5 -26 euros

Présentation figurant sur la 4° de couverture : "Quand et où sont nés les chiffres ? Qui a inventé le zéro ? Qui était Phytagore ? Pourquoi dit on que le 6 est un nombre parfait ? Est ce vrai que les nombres ont des pouvoirs magiques ?"

------------------------------------------------------------

je pense que l'auteur fait allusion aux fameux carrés magiques... D'ailleurs un chapitre complet est consacré à l'étude de ces carrés magiques de la page 246 à 269 ----->> "Définition" (p.247), "une origine chinoise"(p.253), "comment construire un carré magique"(p.259), "Faust, Goethe et les carrés magiques" (p.263),"Melancholia" (p.267, "quelques carrés magiques remarquables" (p.269).

Prix : 26 euros (170.55 francs)

------------------------------------------------------------

Autre ouvrage dont j ai moins de précisions à vous apporter !

"50 ans d'histoire de l'Olympia de Bruno Coquatrix" avec (vers la page 100 ! j ai pas noté la page exacte !) une page compléte consacrée aux fameux "Festival de la magie" qui se tenaient...il y a longtemps dans ce fameux music hall.... malheureusement la présentation faite des magiciens dans cet article est pas très flatteuse.... en illustration photo de Dominique Webb.

Vous pouvez consulter gratuitement cet ouvrage à la FNAC....

-----------------------------------------------------------

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

TOM TIT - 59° édition

Vu dans les magasins "Nature et Découvertes" une éditions des 3 volumes - 2 volumes de 256 pages et 1 volume de 246 pages, couverture souple - du Tom Tit, l 'ensemble présenté dans un joli coffret cartonné.

48 euros. Disponible dans les boutiques "Nature et Découvertes" mais aussi sur leur site dont le lien est ci-après :

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/com030/gamme_fraset_00_v1.asp?art=11015080&type=shopping&partenaire=sumhit

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...