Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir,

Difficile de donner une solution toute faite. Il y a tellement de situations différentes : l'enfant est-il avec ses parents?, dans un groupe? (j'imagine qu'il n'est pas tout seul). Pleure t-il depuis le début du spectacle ou a t-il eu peur a un moment donné d'un effet particulier ?

En tout cas si les pleurs persistent il est impossible de les ignorer et de le laisser dans sa détresse.

J'ai le sentiment que je ferai un break en prenant des nouvelles de l'enfant, (directement peut être délicat... surtout si on est l'objet de ses pleurs) en demandant publiquement à la personne qui l'accompagne de le rassurer .

En tout cas je m'assurerai de sa prise en charge par une présence familière à l'enfant.

Mais encore une fois,il y a tellement de cas d'espèces différents pour qu'une situation de ce type survienne (sono trop forte, personnage effrayant, perte de vue de la maman... qui est derrière au fond avec les adultes, envie de faire pipi...) qu'il est difficile de répondre pour tous les cas. Prenons le cas du tout petit enfant tout seul devant (pour qu'il voit mieux justement !), il y a fort à parier que de le rapatrier sur les genoux de la maman, doudou en main, le rassérénera.

Les notes de conférences de Peter Din sur la magie pour les enfants contiennent à ce sujet des infos ...pour éviter justement que les pleurs se produisent.

Magicalement

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Publié le

Quand y'en a un qui pleure, il faut s'adresser aux autres et dire: "allez pleurez maintenant, je veux voir tout le monde pleurer, allez..." et 2 mn après: "STOP, maintenant on rigole, je veux voir tout le monde rigoler!". Tu seras surpris du résultat.

MaX Le RiocheT_ceinture noire de Cabaret_PDG d'IMC.

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

c'était en effet une très belle remarque de Eric Fearsen lors du festival de forges les eaux. J'avoue avoir hurlé de rire, tout comme la salle d'ailleurs.

Bien cordialement et au 5 éme degré.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...