[Vidéo] Father Alex
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Jean-Roch BENOIT-CATTIN · Publié le
Bonjour, Sur la manière de m'adresser au IA pour ce type d'échange, j'ai un peu tout essayé car je me suis surpris à échanger comme avec une personne réelle. J'ai testé un langage plus formel ou directif car ça reste une machine. Bon au final, je suis venu à converger vers une méthode amicale avec tutoiement. Je ne sais pas si c'est la plus efficace, mais je prefere échanger comme ça. Après ce qui est très important, c'est le contexte, le but, et la méthode à lui donner. Par contre, pour éviter les mauvaises surprises je recommande surtout de lui demander qu'il propose plusieurs versions à chaque fois avec les pour et contres. C'est très important. Après il faut avoir un filtre anti flagornerie, car chaque fois qu'on propose quelques choses , c'est forcément excellent, pertinent blabla. Donc pareil, lui demander son "avis" sur la proposition avec pour et contre et contre proposition. Après en fonction des outils, et surtout en mode payant, on peut configurer sa manière de réagir. Par exemple, dans des problèmatiques de developpement logiciel, j'ai des configs lui demandant de ne jamais proposer de code, mais de toujours proposer une vue architecturale avec pour et contre etc. Sauf si c'est une demande explicite. A titre pro, j'ai énormément gagner avec ce type d'outil -
Par Jacques TRRN · Publié le
Merci Jean-Roch pour ce partage. L'IA comme moyen de découvrir le chemin magique 😉 Question très spécifique : avec ton expérience pro, as-tu des recommandations à faire sur la façon de s'adresser à l'IA ? Est-ce bon de le tutoyer, vouvoyer ou préférable de poser les questions comme tu le fais (très neutre) ? C'est à dire : est-ce que les réponses sont plus ou moins pertinentes selon la nature de la "relation" proposée à l'IA ? Pour info, je m'en sers de la même façon que toi pour avoir une vision panoramique sur certains projets et pouvoir évaluer les conséquences de choix dans la conduite de ces projets. J'avoue que j'ai tendance à tutoyer l'IA, donc recommandé ou pas ? Merci à toi !
-