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[Matos] Fabriquer une Jumbo Coin non standard


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J'utilise depuis de nombreuses années maintenant des pièces qui ne font pas partie du répertoire classique (ni des penny, ni des dollars sous quelques valeur que ce soit).

Je sollicite vos idées pour fabriquer une pièce jumbo (10/12cm), à destination du close-up (donc de préférence en métal)

Je n'ai aucune mise en oeuvre qui me rebute, mon principal soucis c'est la gravure (je travaille facilement le métal, cire-perdue, fonte, rattrapage...)

Je n'ai pas prévu d'en faire fabriquer 5000, là où seulement 2 ou 3 peuvent me suffire (çà a son importance pour la technique et le coût).

Je suis à votre écoute, si quelqu'un à déjà fait la démarche ou quelque chose de similaire (je souhaite éviter le disque en métal et le sticker)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Membres les + Actifs

Tu dois avoir moyen de trouver (ou de scanner) un modèle de ta pièce en 3D et d'en faire une augmentation au % que tu souhaites pour l'imprimer avec une imprimante 3D.

Grâce à cette pièce prototype tu peux ensuite faire un moule dans ce que tu préfères pour en faire en série.

A mon avis ça peut revenir bien moins cher qu'une gravure au laser, non ?

David

mnemonaute_tn.jpg

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Bonjour

J'ai été prof d'usinage dans un lycée sur Paris où il font de l'electroerosion. Ils. Peuvent peut être fabriquer un moule voir meme te graver des choses pour pas trop cher mais les délais sont longs je pense... A voir

Si ça t'intéresse je te donne les coordonnées en MP. Par contre c'est les vacances donc fermé pour le moment.

Benoît

Modifié par beni beni magic

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

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@beni beni: je prends, je suis pas pressé.

@chakkan: j'y connais rien, mais la machine doit fonctionner avec un tracé, si c'est du vectoriel ça doit le faire (je sais pas comment ca marche pour les profondeurs)

@Claude: le fameux atelier qu'on doit se faire depuis... 1,2 ans? ;) ces connaissances m'intéressent particulièrement. .. faut qu'on se fasse ça si tu es toujours dispo. (Cela dit je suis absolument pas compétent en 3D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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@Claude: le fameux atelier qu'on doit se faire depuis... 1,2 ans? ;) ces connaissances m'intéressent particulièrement. .. faut qu'on se fasse ça si tu es toujours dispo. (Cela dit je suis absolument pas compétent en 3D

Chiche....

Je réfléchi depuis plusieurs mois pour m'acheter une imprimante 3D,

j'en ai trouvé une à 490€ ce qui mérite réflexion....;)

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@Claude : as-tu vu et/ou toucher le rendu de ces imprimantes 3D ?

Perso, j'ai eu l'occasion d'en approcher une, et je pense sincèrement que c'est bien pour faire des prototypes, mais pour de la série BOF BOF..

Y'a quand meme pas mal de taf après pour peaufiner le résultat, car faut faire disparaitre les strates du rendu 3D..

J'ai peut-être pas eu de chance, mais à près de 8000 Euros, je m'attendais à un meilleur résultat.

D'ici quelques années, cela aura grandement évolué, mais pour l'instant, j'ai pas été bluffé.

Modifié par magikoins

Fabriquant de pièces Magiques

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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
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