Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Présentation] pgbouchard


pgbouchard

Recommended Posts

Salut à tous !

Je vais me présenter brièvement, je m'appelle Philippe, j'habite au Québec (dans la ville de québec qui plus est) et je pratique la magie depuis que j'ai 15 ans. Je suis au début de la vingtaine et j'étudies présentement en musique (Interprétation musique Jazz:Guitare) à l'Université. J'ai expérimenté avec plusieurs formes de magie/mentalisme et j'ai récemment développé un intérêt marqué pour le mentalisme en close-up, où le ou les spectateurs sont actifs dans l'effet. Cela réduit considérablement le nombre de méthodes et se doit d'être beaucoup plus intime et personnel. Bien que c'est ce style de présentation que je préfère (ou j'établies une ''connection empathique'' mutuelle avec la personne) j'aime tout autant utiliser de simples tours présentés de cette façon (Out of This World est vraiment sous-estimé à ce niveau) que d'éxécuter des méthodes plus directes, sans accessoires (Le concept Prevaricator présenté par Patrick Redford par exemple).

Je présente aussi beaucoup de tours avec des cartes, j'ai quelques routines de pièces que j'aime bien et j'utilise parfois même les balles éponges ! Je ne mélanges pas ces routines à mon mentalisme, je les présentes beaucoup plus comme un divertissement léger, voir humoristique avec ma présentation. Bien que certains font des miracles et sont capables de marquer les spectateurs à jamais avec un paquet de cartes ou des effets apparemment impossibles, j'opte vraiment pour un routining plus dense et rapide entrecoupé de blagues à la Greg Wilson par exemple. Bien entendu, tout comme lui, je n'exclus pas pour autant la possibilité de leur envoyer une bonne droite pour terminer, pour qu'ils repartent avec un souvenir de moi (littéralement ou métaphoriquement parlant !).

Bon, j'étalerai mes opinions dans d'autres topics ;) J'espère vous recroiser bientôt dans d'autres discussion !

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...