Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vidéo au Congrès d'Aix : 100 Ans AFAP

Roland GRALL

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis a la recherche d'information car j'aimerais me procurer la video qui a ete diffusée au congres d'aix les bains, en noir et blanc presentant tout les anciens magiciens avec des images sublimes de manipulation du debut du siecle etc..

Merci pour cette info !

Magicalement

[ 25. Novembre 2003, 15:06: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cette vidéo est en fait un montage de plusieurs numéros existants ou ayant existé extraits eux aussi de plusieurs vidéo etc ...le montage à été fait uniquement pour le congrès et ne sera pas vendu .

Peut être Cristian aura t il un avis contraire ....( ? ) et des informations complémentaires...je pense....

Ceci dit contact moi en privé ...on vera ce que l'on peu faire.....avec un tit gars de Grenoble on devrait pouvoir trouver une solution

Sauf si Christian....

L'Edition de ce type de vidéos serait un beau cadeau offert à la communauté magique.

Thomas espérait ce type de publication vidéo dans un autre post.

Ces documents contrasteraient avec toute l'édition vidéo actuelle, et seraient un enrichissement culturel et de plaisir important.

Ce serait aussi un bel hommage posthume rendu à ces artistes du passé.

Un merveilleux spectacle offert.

Voir et admirer !

Notre époque riche en supports multimédias devrait enfin permettre d'offrir de tels enregistrements. Je crois que beaucoup serient heureux de les visionner.

Que ceux-ci ne restent pas non plus uniquement l'apanage strictement privé de collectionneurs, où qu'ils gardent un statut de trésor précieux à jalousement garder. Ce ne serait pas là un service rendu à la magie.

Elle a plus que besoin aujourd'hui de toujours mieux retrouver ses sources et ses fondements et la valeur historique et culturelle de ces enregistrements ne peut qu'y contribuer. L'accès et la diffusion de ces documents rares est bel et bien important me semble t il. Ceux qui auraient fait le travail de collecte, quelque soit sa forme, seraient je pense grandement remerciés par chacun.

L'édition de ces vidéos ou dvds n'aurait pas de dérive "bullotienne", au contraire elle placerait la barre plus haut et ne pourra que renforcer la valeur artistique de l'executant de magie.

N'est pas un maître qui veut et il est bon de savoir ce qu'est un maître et/ou un artiste d'exception.

Bref Mister Christian ce serait bien sympatoche tout ça, non ? Le murmure de Didier Ladane me semble être de grand intérêt.

Et si tous les éditeurs pouvaient se mettre à faire de tels dvds et k7, youpee you non ?

Le plaisir des yeux, de l'esprit et des sens de tout un chacun ne pourra qu'en être plus magique et reconnaissant.

Husky

ps: Didier, tu nous dit que le montage fut fait à partir d'autres vidéos ? Aurais-tu quelques références à nous fournir stp ? Merci par avance.

[ 26. Novembre 2003, 01:47: Message édité par : Husky ]

Le montage a été fait à partir de mes vidéos ( merci encore Pascal ) et ne ferrons l'objet d'aucunes diffusions.

Ici on cherche la musique de Marc Antoine et les livres sur les étuis de Norbert Férré.

Rien à voir avec Channing Pollock ou Cardini....

Signé : Monseigneur ( j'adore ce nom ! )

La vidéo dont tu parles Khéops, a été présentée à AIX les Bains dans le cadre de la très bonne conférence de Maurice Saltano, Philippe Beau et Pierre Xamin sur "la Magie et le Cinéma".

Maurice Saltano travaillle depuis plusieurs années sur ce sujet et va sortir un nouveau livre prochainement. Toutes les références des films comprenant un passage magique y seront.

Patience...

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...