Jean-François JOURDAIN Publié le 21 novembre 2003 Publié le 21 novembre 2003 Bien le bonsoir Après avoir fait moult recherches sur le forum j'ai lu pas mal de messages expliquant qu'un melange glycerine avec du permanganate de potassium en poudre provoquait une combustion instantanée avec flammes violettes... J'ai donc été voir ma pharmacienne préférée pour investir dans un flacon de glycérine et dans du permanganate en poudre et de retour chez moi j'ai mélangé : - un peu de permanganate avec un peu de glycérine : rien - un peu de permanganate avec pas mal de glycerine : rien - l'inverse : rien - beaucoup des deux : rien - dans un mouchoir imbibé : rien - en chauffant un peu : rien - au contact de Papier Flash : rien Bref rien du tout...les messages du forum annonçaient pourtant un e t° de 400°c en quelques secondes, allumage d'un mouchoir etc Y'aurait-il un truc que j'ai pas pigé ? une astuce quelconque ? un mode opératoire ? Merci [ 22. Novembre 2003, 13:02: Message édité par : Thomas THIEBAUT ] Citer
Bruno VITTI Publié le 22 novembre 2003 Publié le 22 novembre 2003 tout d'abordn le permenganate du commerce est souvent un peu épais... alors avant de l'utiliser, il faut le rebroyer plus finement car les cristaux du commerce ne marchent pas... ensuite, l'idéal est de faire une petite boulette de permenganate broyé dans un peu de papier flash... puis tu le met en contact avec un peu de glycérine... très peu... de manière à ce que le permenganate s'imbibe au travers du papier flash... et au bout de peu de secondes... le tout s'embrase... amuses toi bien petit chimiste et gaffe à la baraque... Citer
Gregory DUBREUCQ Publié le 22 novembre 2003 Publié le 22 novembre 2003 Bonjour a tous, Profmago a raison ca marche a coup sur (pour moi en tous cas). Si pour toi ca marche pas c'est que ca vien du permenganate. A+ Citer
Jean-François JOURDAIN Publié le 22 novembre 2003 Auteur Publié le 22 novembre 2003 Merci beaucoup pour ces conseils En effet l'astuce était là : il faut rebroyer la poudre achetée en pharmacie. Encore merci Citer
Benoît HUYNEN Publié le 22 novembre 2003 Publié le 22 novembre 2003 j'ai eu moi meme ce genre de problemes et meme si aujourd'hui j'ai reussi à avoir une combustion j'ai abandonné car il y a de tres grandes disparités dans les temps de retard ... est ce que vous avez un truc car ça peu aller de 30 s à 90 s , donc pour le timing c'est un peu compliqué ... Citer
Daniel WOLFF Publié le 23 novembre 2003 Publié le 23 novembre 2003 salut j'ai moi aussi essayé il ya quelques annees effectivement il faut broyé le pergonate ensuite moi je charge la glycerine dans des capsules de cachet (ultra levure) souvent on enleve la poudre pour ce soigner alors je garde la gelules vide. ensuite je prend du cordon eclair un petit bout suffit le tout dans un petit morceau de mouchoir avec ma gelule de glycerine et lorsque je declenché le tout j'ecrasse la gelulle et quelques secondes apres le tout s'enflamme Citer
Cédric HERBOT Publié le 23 novembre 2003 Publié le 23 novembre 2003 Et la virtual roume, c'est pour qui ? Ah, c'est pas un tour de cartes, donc c'est rien... Autant pour moi. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.