Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Typologie des Publics selon les Pays

Saad JENNANE

Recommended Posts

J'ai pu constater que le public americain etait un tres bon public, il est spontané, joue le jeu, sait s'amuser et reagit bien, contraiement au public Francais ou Marocain que j'ai pu un peu evaluer que je trouve un peu "blazé", je ne veux pas generaliser, loin de moi cette idee, mais c'est l'impression que j'ai eu, apres avoir visionné quelques Dvds, et eu des experiences avec un "public" Francais et Marocain et un autre Americain, j'ai heureusement eu des gens qui ont tres bien reagi parmi les marocains, mais en gros, je sens qu'ils ne se lachent pas trop contrairement au public Americain qui, pour une meme presentation, est plus spontané

est ce que vous partagez mon avis, qui est peut etre erroné, mais c'est l'impression que j'ai

et si difference il y'a, a quoi est elle du ? mode de vie et culture ? qu'est ce que vous en pensez ?

merci a ceux qui m'ont lu, j'espere que c'etait comprehensible

a + amigos

SJ ~~

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Juste quelques mots pour te dire que tu ne dois pas prendre comme réfèrence un show sur DVD pour mesurer cela.

Même si les cultures d'un pays à l'autre sont différentes, il y a toujours des gens qui aiment le spectacle et qui savent prendre du plaisir et d'autres qui ne peuvent se détendre et prennent ta magie pour un problème, un défi, ceux la risquent de ne pas être enthousiasmes à ta magie, c'est des "simple d'esprit" (c'est pas de moi mais de Houdin)

A toi d'essayer de casser cette "attitude" par ta magie.

Ne jamais commencer ton spectacle avec un tour "défi" encore moins pour des jeunes spectateurs...

Les gens intelligents savent prendre du plaisir et aiment se faire "avoir" et n'hésiteront pas à le manifester par des applaudissements.

Mais ce que je dis n'est pas non plus une généralité, il y a toujours des exeptions.

Cela étant dis, si tu vas en Afrique tu vas passer pour un maitre sorcier et cela gonflera ton égo. Mais c'est une autre histoire....

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

ouais, faut faire gaffe aux membres de la secte Bouche !

dans les vidéos US, le public est payé pour être très receptif.

et si tu regardes bien, tu peux toujours trouver : au moins une blonde, une brune, un ou une black, un ou une asiatique, un blond, un mec au cheveux longs.

bref, toutes les "minorités" sont representées. sauf les native americans bien sûr. le fait de naître dans un pays, d'en être le peuple originel, fondateur d'une grande culture, ne leur évidemment pas le droit de figurer à la télé.

selon les membres de la secte Bouche, bien entendu.

la secte à Papa est une autre secte pratiquant le public sympathisant.

je n'ai d'ailleurs rien contre cette pratique, mais il faudrait que cela soit fait avec un peu plus de finesse, on aurait moins l'impression de regarder un film X.

Le public est toujours bon si l'artiste est bien présenté. A défaut, s'il sait se présenter.

Que le public soit Américain, Français, Africain ou Chinois, l'applaudisseur prouvera de ta bonne prestation.

Il n'y a à mon avis et à mon expérience, aucunes différences de public référencer à leurs nationnalités.

Mais que cela reste entre nous, quelquefois, certaines ambiances font paraîtrent le contraire.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Citation:

je sens qu'ils ne se lachent pas trop contrairement au public Americain qui, pour une meme presentation, est plus spontané

cette petite phrase m'intigue... quand tu dis même présentation, cela veut dire que tu as présenté à ton public le même tour avec la même présentation que sur le dvd ???

si c'est le cas... il est peut être un peu normal d'avoir un peu moins de succès que l'auteur du tour en question non ????

de plus, en plus de la présentation il y a ajouté sa personnalité qui colle au tour et à son discours... ce qui est forcément différent à si toi tu colles ta personnalité à son tour...

le mieux pour pouvoir comparer équitablement serait que tu crée ta propre routine avec tes propres gags, ta propre personnalité et que tu présente tout cela à des publics de nationnalités différentes... là seulement tu pourras te faire un avis objectif.

ah bah tiens !...

Profmago:

tu dis:

"si c'est le cas... il est peut être un peu normal d'avoir un peu moins de succès que l'auteur du tour en question non ????"

Je pense qu'il est tout à fait possible qu'un auteur présente parfois moins bien un tour qu'un"élève"

Qu'en penses-tu?

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

je pense qu'un auteur crée généralement quelque chose à son image qui colle à sa personnalité et qui donc fait paraitre sa magie naturelle et donc plus efficace au yeux du public... cela dit il est vrai que certains élèves sont meilleurs que leurs maîtres... mais ceux là sont généralement capables de créer leurs propres routines... donc on ne parle plus d'imitation ou de pâle copie de l'original...

pour le cas précis qui nous concerne... une chose est sûre, c'est que le public anglo saxon n'a pas forcément le même humour que les français ou les marocains... l'auteur a donc mis dans son dvd des jokes valables là bas mais pas forcément appréciées de la même valeur dans un autre pays

ah bah tiens !...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• @Bernard Sym's et @Alexis DUDZIAK, mes trois exemples ne sont pas des applications à proprement parler mais des raccourcis ou actions à ajouter au raccourcis de l'Iphone. Une fois lancé ils attendent sagement une commande (généralement une augmentation du volume) pour se déclencher. Nombreux de ces "scripts" ont été développés pour des utilisations variées. Je vous donnerai quelques exemples en message privé...
    • Les 78 tours présentent La conférence de Mario Lopez Samedi 1er mars 2025 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à [email protected]) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€  (20€ si vous réservez avant le 15 février) Gratuit pour les membres actifs de l’association Mario Lopez, champion du monde FISM, rend magique tout ce qu’il peut toucher. Un magicien au style unique et à l’humour parfaitement calibré. Il remet en question les vieux principes magiques et développe les siens ; ce qui rend les effets classiques impossibles aux yeux des spectateurs. Sa conférence, unique et originale vous ouvrira les portes d’un univers inexploré. De la magie avec des objets du quotidien qui prennent une toute autre dimension auprès du public. « L’idée de la conférence est de partager ma façon de voir, de comprendre, de créer et de faire de la magie. Pour cela, je partagerai une partie de mon répertoire, qui servira de base pour traiter des sujets tels que le personnage, les gestes magiques, l’ambiance et bien d’autres… » Une chose est sûre, il n’est pas commun d’apprendre une telle magie avec un artiste si créatif, drôle et qui partage des principes novateurs ! Préparez-vous à être émerveillé et bluffé. Un conseil, ne ratez pas son passage : l’avoir rien que pour vous le temps d’une soirée est un vrai privilège. Une conférence unique et inédite ! Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Plus d'infos
    • Bonjour,   Il s’agit d’un tableau représentant le magicien Félicien Trewey. Ce tableau a été produit à partir d’une photo de l’artiste datant de 1889. Trewey fut célèbre pour ses ombres chinoises et son chapeau de Tabarin. Quant au peintre lui-même je n’en ai aucune idée. Il me semble que Trewey peignait également, peut-être est-ce de sa main, ou en tous cas la reproduction d’une de ses peintures ? T. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    testtest

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k
  • Créer...