Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci pour vos réponses éclairées. Il est vrai que je me consacre plus à la technicité des tours que je présente plutôt qu'à leur côté poétique ou scénique (la présentation quoi !!)

Je vais réflechir a vos réponses.

Merci à tous , magicelement p@luche....

PS : Vive le Périgord !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ouais Baienvrac... mais si on me demande de jouer, ça va pas être de la tarte, j'vais passer pour un con ... Et ceux qui on payé pour entendre jouer Clayderman, y vont sans doute me mettre vite dehors et laisser jouer le maître .

Ludo.

Publié le

J'ai jamais eu un client qui me paye pour me detruire ... Tu travail pour de drôle de personnages ... Bon, j'arrête là, sinon on va y passer la nuit, c'est comme discuter politique, ça abouti a rien, chacun garde son point de vue au final. Amis(es) magiciens(ennes) soyez bon dans ce que vous faîtes, le public vous le rendra . Bon courage .

Ludo.

Publié le

Je pense personnellement que c'est surtout au niveau des grandes illusions que le bât blesse... qui en effet, même s'il sait que certains magicien utilisent une LD ou un elmsley sera capable de resituer ces manipulations dans une routine de 3 minutes... et de toutes façons, il y a toujours des portes de sorties (comme l'explique, entre autres, très bien Giobbi dans son Somptueux "Card college"). La meilleure anecdote à ce sujet a été racontée il y a 2 ou 3 ans chez Mephisto par le fabuleux Gaetan Bloom au sujet des "ouah, je sais...c'est fait avec un fp"... Gaetan expliquait qu'il lui arrivait d'avoir sur lui un fp bien pourri (genre les fluos des boites de magie) et de dire au casse noisette en lui donnant le fameux fp pourri "ah ça??? Tu penses vraiment que j'utilise ça???" ou quelque chose dans ce genre... ce qui fait généralement taire le casse-peanuts... Il faut bien avouer que, comme je le disais au début de ce post... il est beaucoup plus facile de s'en sortir face aux débineurs de tous poils en faisant du close up que dans les grandes illusions où le magicien masqué,même si les illusions ont bien évolué, a malheureusement fait du dégat en dévoilant certains principes...quoi qu'il en soit, le meilleur conseil est de retourner au "Magic Way" de l'irremplaçable Tamariz et d'étudier le principes des "fausses solutions"...

Publié le

Ce sera tout aussi désagréable s'il te dit "à un moment tu as mis quelque chose dans ta manche", ou "tu en as pris 2", ou "tu l'as gardé dans l'aute main", etc ... etc ... même si tu n'as pas fait ce qu'il te supecte d'avoir fait. La seule différence, c'est que dans un cas l'explication est la bonne, dans l'autre cas, non. Dans les deux cas tu auras à te justifier ?

Conclusion ?

Publié le

Citation:

Débat lancé par P@luche:

"Magic Way", "fausses solutions"

Où trouver des infos sur le sujet ?

Où trouver des infos sur la façon de gérer les ...pardon, les perturbateurs ?

Le "magic way" de Juan Tamariz a été édité en français par Georges Proust sous le titre "le chemin magique", c'est là qu'est abordé le problème des "fausses solutions" (c'est à dire la démarche, le "chemin magique" à suivre dans la construction d'une routine pour anihiler petit à petit les débuts de solution des spectacteurs (imaginer ce qu'il pourrait penser pour le devancer...), c'est à mon avis un livre extrèmement important, comme tout ce que publie Tamariz (à mon avis) dont l'indispensable"les 5 points magiques". Bien sur, tu trouveras très peu de routines dans ces 2 livres mais des conseils sur la gestion de la psychologie du spectateur dans la construction de n'importe quelle routine: à mon avis aussi indispensable que le petit (en taille) "leading with your head" de Gary Kurtz chroniqué il y a qques jours dans ces pages... bien sur, si tu cherches "seulement" à gérer les casse noisettes, tu ne trouveras pas ton bonheur dans ces bouquins: à mon souvenir, ce dernier sujet est abordés dans les "cours de cartomagie moderne de Giobbi" (card college) édité en français par Hornecker ou dans le "book of magic" de Jean Merlin édité par Méphisto... voilà voilà...

Publié le

Je suis assez d'accord avec Serge Pradel:

Qui va vouloir aller sur un site de magie sans s'y interesser? Et même si il venait à connaitre un "truc" est-ce qu'il serait de le retenir plus de 3 jours?

J'aime bien proposer des casse tête en plus de mes tours et souvent j'entend cette phrase: "ah oui je connais ce truc là mais je ne sais plus comment ça marche"

Ce n'est pas pour autant que je vais dévoiler quoi que ce soit mais je ne m'inquiete pas non plus pour l'avenir de la magie, pour moi tant qu'il y aura des magiciens il y aura de la magie, et internet n'y changera rien.

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Publié le

Au sujet des fausses explications par exemple et si j'ai un peu compris ce que vous m'expliquez, le tour du canif de Romaric est un bon exemple de tour avec des explications qui déroute totalement le spectateur et qui au final le laisse libre de penser ce qu'il veut....

J'ai un peu bon ou pas ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...