Aller au contenu

[Réflexion] Just Think de Adrian SULLIVAN : idée de présentation

Recommended Posts

Hello tout le monde ! ;)

J'ai depuis pas mal de temps déjà "Just Think" de Adrian Sullivan. La semaine dernière, je l'ai ressorti de mon tiroir : le principe me plait vraiment et j'aimerais l'intégrer a une routine...

Seul problème, je n'ai vraiment aucune idée pour le présenter d'une autre façon que la carte pensée retrouvée qui, certes, est très clean, mais trop "basique", je trouve... Je vous assure que j'ai cherché et que je cherche encore mais, non, vraiment pas d'idées... Je vous fait donc appel pour savoir comment ceux qui le possèdent le présentent ! ;)

Ou, pour avoir des idées de la part de ceux qui ne le possèdent pas, s'ils en ont !

Merci d'avance ! ;) ;)

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut !

Pourquoi ne pas t'en servir pour obtenir une autre info (prénom, date, code, nombre pensé, ... ) et ainsi avoir un temps d'avance?

Tu pourrais te servir du nombre pour un ACAAN par exemple, ou un carré magique, ou j'en sais rien, et y revenir après. Pas forcemment un tour de cartes, même si, vu le gimmick, tu seras obligé d'utiliser les cartes.

Je reste dispo en MP ou ici si besoin ;)

Je ne possède pas l'effet, mais j'ai un doute sur la méthode.

Tu devrais regarder du côté de Peter Turner. Just Think pourrait te permettre de réaliser Isabelle Star, son effet de divination de dâte de naissance, dans de très bonnes conditions.

Et en règle générale, il me semble que l'effet serait plus percutant avec autre chose qu'une carte.

"Pense à une carte, écris ta carte sur un papier posé sur le jeu de cartes pour que je puisse révéler ta carte"

Perso, ça me fait tiquer.

Tu peux aussi penser à une version du Médaillon de Al Koran. Tu aurais l'info au début de ton acte, et après un délai, voir même en révélation finale, tu peux produire une prédiction impossible (ou une coïncidence troublante). La procédure pouvant s'éparpiller sur toute la performance.

Tu peux aussi t'en servir pour du pré-show.

Tu peux faire de la DR.

Bref, il y a de quoi faire.

Je ne possède pas l'effet, mais j'ai un doute sur la méthode.

Tu devrais regarder du côté de Peter Turner. Just Think pourrait te permettre de réaliser Isabelle Star, son effet de divination de dâte de naissance, dans de très bonnes conditions.

Et en règle générale, il me semble que l'effet serait plus percutant avec autre chose qu'une carte.

"Pense à une carte, écris ta carte sur un papier posé sur le jeu de cartes pour que je puisse révéler ta carte"

Perso, ça me fait tiquer.

Tu peux aussi penser à une version du Médaillon de Al Koran. Tu aurais l'info au début de ton acte, et après un délai, voir même en révélation finale, tu peux produire une prédiction impossible (ou une coïncidence troublante). La procédure pouvant s'éparpiller sur toute la performance.

Tu peux aussi t'en servir pour du pré-show.

Tu peux faire de la DR.

Bref, il y a de quoi faire.

Je ne connais pas le Medaillon de AL Koran, en aurais tu une video ?? ou une description ??

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Voici une présentation d'Al Koran:

[video:youtube]

Et voici ma version préférée, par Derren Brown:

Andy Nyman propose une version très intéressante dans une des ses lectures, où le nombre choisit par un spectateur apparait sur une carte de vidéoclub.

Il me semble que Luc Jermay propose des pistes pour obtenir un effet similaire en close up.

Je ne connais pas le Medaillon de AL Koran, en aurais tu une video ?? ou une description ??

:(

Ce qui veut dire ?? :)

Excuse moi, " :( " est un smiley (ou émoticone, selon l'Académie Française) qui signifie : "Je suis triste"

C'est une forme d'écriture moderne qui associe des caractères en vue de réaliser des "visages" représentatif d'une émotion. Je conçois qu'en tant que tel, ce genre d'écriture n'a pas de "sens", c'est une juste commodité d'usage courant dans l'utilisation des nouvelles technologies, une manière d'exprimer une pensée sans les mots, une "décoration" avec un sens. C'est pratique et certains, d'ailleurs, ont conçu des écritures particulièrement développées, riches et astucieuses.

Certains reprochent aux smileys d'affaiblir le langage... Je pense qu'il en est autrement, car ce sont de nouveaux caractères permettant une nouvelle occupation de l'espace (les "visages" peuvent avoir des orientation différentes, on peut d'ailleurs symboliser autres choses que des visages)... bref, c'est une richesse supplémentaire qui s'affranchit de la barrière des langues, un espèce de code universel qui ne cesse de s'enrichir... Oh, évidemment, ce n'est pas la panacée... On a du mal à exprimer des idées complexes, et certains "smileys" peuvent être d'interprétation multiple, mais c'est un phénomène intéressant....

Modifié par Philip59

:(

Ce qui veut dire ?? :)

Excuse moi, " :( " est un smiley (ou émoticone, selon l'Académie Française) qui signifie : "Je suis triste"

C'est une forme d'écriture moderne qui associe des caractères en vue de réaliser des "visages" représentatif d'une émotion. Je conçois qu'en tant que tel, ce genre d'écriture n'a pas de "sens", c'est une juste commodité d'usage courant dans l'utilisation des nouvelles technologies, une manière d'exprimer une pensée sans les mots, une "décoration" avec un sens. C'est pratique et certains, d'ailleurs, ont conçu des écritures particulièrement développées, riches et astucieuses.

Certains reprochent aux smileys d'affaiblir le langage... Je pense qu'il en est autrement, car ce sont de nouveaux caractères permettant une nouvelle occupation de l'espace (les "visages" peuvent avoir des orientation différentes, on peut d'ailleurs symboliser autres choses que des visages)... bref, c'est une richesse supplémentaire qui s'affranchit de la barrière des langues, un espèce de code universel qui ne cesse de s'enrichir... Oh, évidemment, ce n'est pas la panacée... On a du mal à exprimer des idées complexes, et certains "smileys" peuvent être d'interprétation multiple, mais c'est un phénomène intéressant....

;) ;) :) :) !! Ces "smileys" veulent dire que ton message est drôle ! ;)

Sinon, pour revenir au sujet, le médaillon de Al Koran est un très bel effet et effectivement, la version de Derren Brown est magnifique ! Par contre, je ne vois pas trop comment Just Think pourrait m'aider pour cet effet, a moins d'utiliser un nail wr***r, accessoire qui ne me plait pas du tout... ;)

Mais, je vais réfléchir ! ;)

Le fait est qu'obtenir une information secrètement peut mener à une infinité d'effets. Ton imagination est la limite.

Reste à savoir ce que tu as envie de communiquer.

Mes propositions sont faites pour t'inspirer, et non pour être reproduite grâce à Just Think. Ça aurait peu d’intérêt.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...