Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Le tour de carte le plus "original"

Romain P!R3S

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci à vous tous ! Tout ça fait plaisir et est très motivant !

Allez, petite idée en passant, lorsque tu annonce ce que tu vas faire et que tu dis "ah non ça a déjà été fait", tu pourrais par exemple citer l'auteur original et l'année de publication, et quand tu fais ton effet, et s'il n'y a pas d'antériorité, tu termine avec un truc du style "là c'était moi... pour vous... aujourd'hui"

L'idée est peut être à réflechir. En vidéo je ne pense pas que donner ce genre d'informations soit la meilleure des choses. En live c'est peut être plus envisageable. Le public lambda ne retiendra aucun nom ou date mais peut avoir un avant-goût de la richesse du monde magique. Quant à la phrase finale, non le tour n'est effectivement pas de moi.

Pour ceux qui voulait une référence, il s'agit de la routine "Magnetic" d'Aldo Colombini.

Et puis ça fait du bien de voir une vidéo filmée autrement qu'en plan fixe.

C'était l'intitulé numéro un de mon cahier des charges pour cette vidéo et les prochaines ça ;) A voir si ma copine (transformée en camerawoman) supporte mes envies de tourner ahah !

Original... euh... c'est quand même un classique.

Effectivement, rien de nouveau ! L'idée du "tour le plus original" n'est qu'un boniment. De la même manière qu'après une fausse coupe et une production d'As on se présente comme des tricheurs au poker !

Petite question au passage, l'idée du projet est de produire une vidéo par semaine. Pour éviter de devenir un floodeur désagréable, vous pensez qu'il vaut mieux tout centraliser dans un même sujet ou qu'un sujet par vidéo reste une bonne idée ?

Merci encore ! ;)

bien sympa.

(et je n'arrive TOUJOURS pas à comprendre les interventions du style "c'est pas le tour le + original du monde"... euh, oui, évidemment, mais encore une fois, c'est de la magie, de la présentation, un tour, un boniment (essentiellement prévu pour les "profanes"), ... en gros, il dit ce qu'il veut. ce n'est pas une conférence pour "magiciens" lol)

bien sympa.

(et je n'arrive TOUJOURS pas à comprendre les interventions du style "c'est pas le tour le + original du monde"... euh, oui, évidemment, mais encore une fois, c'est de la magie, de la présentation, un tour, un boniment (essentiellement prévu pour les "profanes"), ... en gros, il dit ce qu'il veut. ce n'est pas une conférence pour "magiciens" lol)

Ben oui mais en même temps dans son 1er message il demande unretour de la part des magiciens... donc en tant que magicien... donc...

Autre idée en passant... en duo...

Toi : Je vais vous faire bla bla bla

L'autre : Euh, non ça a déjà été fait !

Toi : Ok alors je retrouver la carte bla bla bla

L'autre : Euh, ça aussi ça a déjà été fait

etc...

Et pourquoi pas quelques vannes entre les 2 protagonistes.

J'ai un pote magicien avec qui je suis vraiment sur la même longueur d'onde et on est capable d'improviser de petits délires car on se connait très bien, et on s'amuse le plus souvent possible à faire ce genre de choses (genre je commence un tour et il me coupe en disant "non tu vas pas faire ça..." et c'est parti ;) )

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Ben oui mais en même temps dans son 1er message il demande unretour de la part des magiciens... donc en tant que magicien... donc...

'de la part de magiciens qui savent ce qu'on peut être amené à dire pour divertir des gens (ça me parait implicite).

sa question n'était pas "trouvez vous comme moi que mon tour est le + original de l'univers" ?

autrement, j'ai pris le temps de le remonter, parce qu'il m'a plu, et je l'imagine bien réalisé à la suite de TNT/Neither blind nor stupid de Tamariz.

(avec sans doute un petit Ireland shuffle entre les 2)

et d'ailleurs, ton idée des 2 protagonistes pourraient bien le faire après le type de présentation de Tamariz sur son "Neither blind..."

C'est bien.

J'ai tout de suite reconnu le tour, mais je trouve que la vidéo est techniquement très bien tournée.

Autrement, le côté sympa qui me plaît est quand le magicien donne l'air d'improviser en temps réel. Tu devrais travailler encore plus dans cette direction, côté voix/intonation etc, pour qu'on ait moins l'impression que tu récites par coeur le texte prévu.

PS : pour un sujet commun ou bien sujet par vidéo, tu devrais surtout demander à Thomas, à mon avis.

Je reviens lire vos réponses un peu tardivement, les derniers examens et la recherche d'un job d'été tout ça tout ça, c'est que ça bouffe de l’énergie :o

bien sympa.

Eheh merci de te ranger de mon côté ;) Cependant je ne me suis pas senti agressé par ce genre de commentaire et je ne pense pas qu'ils cherchaient à critiquer cette présentation. J'aurai eu la même petite réaction !

Autre idée en passant... en duo...

Toi : Je vais vous faire bla bla bla

L'autre : Euh, non ça a déjà été fait !

Toi : Ok alors je retrouver la carte bla bla bla

L'autre : Euh, ça aussi ça a déjà été fait

etc...

Autant l'idée de donner les références des effets j'étais pas fan. Autant là j'adore, j'écume souvent les bars toulousains avec un autre magicien et je pense qu'on va te piquer cette idée là !

Triomphe.

.. Mais encore ?

Autrement, le côté sympa qui me plaît est quand le magicien donne l'air d'improviser en temps réel. Tu devrais travailler encore plus dans cette direction, côté voix/intonation etc, pour qu'on ait moins l'impression que tu récites par coeur le texte prévu.

D'habitude mon personnage est plus quelqu'un qui a le contrôle. C'était assez nouveau de tenter ce genre de présentation et je dois avouer que ça me plait bien, je prends ton conseil :)

Merci encore tout le monde !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...