Aller au contenu

[Réflexion] Dsérodre.


Daniel PERIS

Recommended Posts

c est ecxlelnt ! j' aivas djéà vu clea qleuuqe prat ! ....mais je crois malgré tout que le texte qu'a repris Peris Daniel (et surtout l'ordre des lettres dans le texte est "calculé").

J'ai repris ci dessous le même texte mais en plaçant les lettres de façon différente. Il me semble alors que dans la version que je donne ci-après la lecture est moins simple ... non ? QU en pensez vous ?...

soeln une tudte de l 'Usirntevié de Cgdirmbae, l'odrre des lretets dnas un mto n'a pas d'iacontrpme, la sluee cshoe iatntporme est que la préireme et la direènre snieot à la bnone palce. Le rtese puet erte dnas un sdorséde taotl et vuos pvueoz tuoorjur lrie snas pmlbèore.

C'est pcare que le ceavreu huaimn ne lit pas cqauhe lrtete elle mmêe, mias le mot cmmoe un tuot

Bnone jrnoéue !

Jaen Pual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Jean Paul:

J'ai repris ci dessous le même texte mais en plaçant les lettres de façon différente. Il me semble alors que dans la version que je donne ci-après la lecture est moins simple ... non ? QU en pensez vous ?...

Jaen Pual

Je pense que les mots les moins reconnaissables sont ceux qui n'ont pas la première et la dernière lettre à leur place [Clin d'oeil]

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soeln une eudte de l 'Usirntevié de Cgdirmbae, l'odrre des lretets dnas un mto n'a pas d'iacontrpme, la sluee cshoe iatntporme est que la préireme et la direènre snieot à la bnone palce. Le rtese puet erte dnas un dsorérde taotl et vuos pvueoz tuoourjs lrie snas pmlbèore.

C'est pcare que le ceavreu huaimn ne lit pas cqauhe lrtete elle mmêe, mias le mot cmmoe un tuot

Je confirme ce que je disais (relisez le texte ci-dessus où la première lettre et la dernière lettre sont correctements placées) : l'ordre des lettres a dans le texte d'origine été proposé de façon à faciliter sa compréhension. Je pense que dans la version que je propose ci-dessus... la compréhension de certains mots est pas si évidente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sluat à tuos!

gdfjgfjz jzfgf whfbq jnbsfjsqfnbwc ndwhhsjjfsb bcxhgdssbc kzefbnc kzzdfisfbsdfc sbfjh sjfgdsgs jgsdfsdxcujz xcgytsfzjhcdghusd jugsxduzfhfvs bdjs fb hzskfubg sfghjhsf.

sjdhsgskhsf jhdsgcdeyheuz c!! hfkhb slkdjghfz xby!!

D'avance merci!

MaX Le RiocheT_PDG-IMC

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me parait pas spécialement plus dur dans la deuxieme version masi c'est surement parce que je me souviens trop bien du texte.

Il serait interessant maintenant de faire la même chose avec les mots dans une phrase, je pense que ça peut surprendre. Queneau l'avait fait dans son fameux "exercices de style" et à l'époque j'avais été surpris de comprendre facilement ce passage.

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soient à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Preis Dinael.

Modifié par Daniel PERIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...