Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Intermittents à la Star Académie sur TF1


Thibaud

Recommended Posts

Quel est l'impact d'une émission comme la star'ac sur la reconnaissance du public pour les artistes ?

En résumé, pour beaucoup, la magie, il suffit de savoir le truc pour devenir magicien (cf. pgcdm).

Et pour les autres artistes ? Il suffit de prendre 6 mois de cours pour faire un disque qui va cartonner ?

Je n'ai qu'un seul reproche à faire aux intermitents sur ce coup là, c'est d'être parti en oubliant de mettre le feu au plateau, et Nikos au milieu [sourire]

A noter, la réplique de Nikos à la reprise de l'emission tard dans la soirée, la retranscription est approximative :

Nikos : "Bon, on va faire comme si rien ne s'etait passé".

Dutronc : "Non, mais le spectacle continue".

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

El Kynes, je ne suis pas trop d'accord avec vous, car les chanteurs de la star ac sont bel et bien des artistes à part entière ou en devenir. Qu'on les aime ou non, c'est le problème de chacun, mais si eux ne sont pas des artistes, alors très peu d'intermittents le sont! La critique est facile, trop facile pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star ac des artistes ? Il m'a suffit de voir une fois ça ya 3 ans pour comprendre que.. non [sourire]

Par contre.. voir un opéra à la bastille, oui ça c'étaient des artistes [sourire]

On n'est pas artiste en passant à peine 1 an à bosser surtout que le but principal de ce genre d'émission est surtout de faire du fric [sourire]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons au passage que la Star Ac a obtenu un taux d écoute supérieur au PDCM.

Je ne suis pas fan de cette émission mais elle a au moins le mérite de montrer qu'il faut travailler dur pour arriver à un résultat quoique puissent en penser certains.

Personnellement je préfère etre considéré comme nul par certains mais plaire au public qui me permet de vivre de ma passion ! [Ahh !]

Légalisator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ma petite remarque facile passerait inaperçue.... En fait j'ai un avis un peu plus nuancé:

je suis assez proche du milieu musical étant moi même musicien (de bien meilleur niveau qu'en magie d'ailleurs enfin bon), et je travaillais il y a quelques années avec un ami chanteur, en composition musicale. Ce parcours nous a amené à plusieurs reprises à participer à des concours de chants et autres. Ces concours regorgent de jeunes gens talentueux et prets à tout pour être célèbres et se faire connaitre.

Peut on leur en vouloir dans un monde ou la valeur repose plus sur les apparences que sur le fond? Non, là où le bat blesse c'est lorsque des chaines (et bien d'autres organismes) vendent du rève à ces gens en promettant la lune qui semble tellement accessible alors...

Mais qu'on ne dise pas que le chant s'apprend en 6 mois, ces personnes travaillent leurs voix depuis des années avec plus ou moins de réussite certainement. La différence entre eux et les artistes au sens des intermittents est pour moi dans le sens où ces derniers font leur métier par passion et pas pour les paillettes. Le talent c'est une autre histoire (rien à voir avec les paillettes).

En tout cas un jour ceux qui y ont trop cru vont tomber de très haut, et ça me fait de la peine pour eux.

Ce n'est encore pas ça qui va me faire regarder la star academy, un jour faudra que j'essaie quand même mais TF1 j'ai du mal...

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est plutot existe t'il des artistes de peu de talents ? ou peut on etre considerer comme un artiste sans talent ? ou faut il du talent pour etre artiste ? ou si je colle 3 coup de pinceau sur une toile, suis je un artiste ? ou si je fait disparaitre un foulard en enfonçant mon pouce dans mon poing suis un artiste ?..........

pour la Star ac, je sais po (sans avis, je regarde meme pô...) par contre en magie.......

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être pensé à faire la différence entre les petits jeunes qui sont dedans et les producteurs non?...

Commençons par ces jeunes...

Agés entre 17 et 25 ans, ils ont tous une passion commune : le chant.

Que se passe-t-il dans leur tête?...les mêmes rêves que nous tout simplement : le contact avec le public, la scène, les éclairages et...le succès si possible !...

Alors, ils sont prêts à faire tout pour y arriver...non je ne dirai pas "tout et n'importe quoi" car eux croient en ça et on ne peut pas leur saboter leurs espérances même si ça n'aboutit pas forcément...

Je reviendrai au fait qu'ils soient Artistes ou non après...

2) les producteurs...

Si vous voulez vous énerver les gars c'est maintenant...parce-que si on doit en vouloir à quelqu'un c'est à eux...car ils sont très doués...

Pourquoi?

1) pour se faire du fric via cette émission à l'aide des toutes sortes de pubs et aussi de textos pour voter...textos et appels téléphoniques surtaxés qui n'ont rien à voir avec la décision finale vous vous en doutez bien...(les chances ne sont donc pas équitables pour ces p'tits jeunes...)

2) les techniciens qui bossent pour eux...ne sont pas payés...mais...comment est-ce possible?...et bien tout simplement en leur faisant de fausses déclarations, en ne leur versant aucun salaire, seule rénumération : ASSEDIC...

Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de dire si ils sont Artistes ou pas...

Le fait est qu'il ne s'agit pas de savoir si ils le sont ou s'ils ne le sont pas mais d'essayer de trouver un quelquonque talent...et ne nous voilons pas la face, parmi eux il y en a...

Mais nous avons tendance à les casser pour l'image qu'ils représentent : audimat, fric, luxe et compagnie alors qu'ils ne veulent qu'assouvir leur passion en essayant de se faire connaître et de se sortir aussi du milieu social d'ou ils sortent parfois...

Et je pense que cela les intermittents présents sur le plateau l'ont bien compris...ils en voulaient très certainement à ceux qui sont derrière tout cela mais pas aux chanteurs...

Certes, s'ils avaient eu une cravate à cartes avec une veste blanche et que leur seul but dans la vie soit de mentir à tort et à raison j'aurai compris qu'ils se fassent taper dessus mais là non fort heureusement !...

En gros mon idée ne consiste pas à dire que les seuls Artistes présents sur le plateau étaient les intermittents, chacun ayant sa chance de l'être ou de le devenir donc tapons-leur pas trop dessus, il n'y sont pour rien...

A+,

Loïc PIET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le petit de mot de Dutronc dans sa chanson...

Cher Leglislator, je t'aime fort, tu le sais...Et tes remarques sont toujours aussi interessantes. Merci de prendre la peine de nous éclairer dans ce monde obscur (je n'en penses pas un mot biensur...).

Ce qui est regrettable et que des personnes ont rallumé leur poste de télé pour voir la fin...Mais chacun voit midi à sa porte et tant mieux.

De mon côté je suis l'émission sur Comédie.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par El Kynes:

Mais qu'on ne dise pas que le chant s'apprend en 6 mois, ces personnes travaillent leurs voix depuis des années avec plus ou moins de réussite certainement.

C'est certain, toi, moi, et beaucoup de monde sur Virtual le savent, et le fait de faire de la soupe ou pas est indépendant du talent de l'artiste.

Mais le principe de l'émission c'est de prendre un candidat, et de quasi rien, l'amener à la gloire interplanétaire.

Donc je repose ma question, est ce que cette émission peut avoir un impact sur la vision du spectateur de base quant au travail de l'artiste :

en gros, s'il tombe sur un chanteur valable, est ce qu'il se dira : ce gars il doit avoir le niveau star'ac + 3,

ou alors : moi aussi si je prends 6 mois de cours je chante comme lui (cf michel blanc dans les bronzés qui dénigre le jeu d'un guitariste black autour d'un feu de camp)

Le rapport avec la magie, c'est que souvent, la réfexion du spectateur en magie est "c'est truqué". Heureusement que c'est truqué, sinon, JP2 (gipitou) n'a pas fini de canoniser à tour de bras. Du coup il est impossible de faire réver un spectateur qui a un bloquage avec la magie dés le début.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...