Aller au contenu

[Matos] Malette de Close-Up


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une malette pour transporter mes accessoires de close-up.

Pour l'instant je me suis orienté vers une malette de type médicale (zenith/cuir noir et interieur rouge/L39/l19/H32/2,8Kg) d'un coût d'environ 250 euros.

Auriez-vous des suggestions à me faire?

Où peut-on trouver un équivalent d'occaz?

Sachant que je recherche une malette spacieuse/ vérouillable en harmonie avec le profil du magicien. (Je sais certain me diront qu'il n'existe pas de tel profil mais je cherche une image un peu rétro).

Il me semble que ce sujet n'a jamais été discuté sur ce site or il me paraît assez important pour ceux qui se déplace beaucoup (sans camionette!).

Merci par avance pour vos conseils.

<small>[ 05. Novembre 2003, 21:11: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]</small>

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

quand je vois un magicien close up arriver avec une mallette, j'ai dejà envie de vomir.....

Prends un sac TATI c'est plus convivial. Où mets les choses dans tes poches.

Tu n'est pas un representant de commerce, n'est ce pas ?

Bon courage !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Bonsoir fanfan,

Je vais te répondre d'une manière moins catégorique en te disant que cela dépend de ton personnage.

Le fait de vouloir utiliser une valise de médecin, j'ai envie de dire pourquoi pas, cela dépend le type de close up que tu fais, si tu es quelqu'un de class pourquoi pas !

Maintenant si tu veux faire une magie plus fun et plus "dingue", il est clair qu'il vaut mieux arriver avec un sac a dos, ou un sac en platique transparent.

Si tu travailles dans des hotels, ou restaurant très chic je pense que la malette de médecin sera certainement moins choquante qu'un sac de chez carrefour !

Pour ma part j'ai une petite valise et un sac bandouillère.

a toi de voir....

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Tout dans les poches c'est pratique car on trimbale rien a coté de soi. Ainsi on prend peu de place, et c'est aussi bien car en général, en close-up, on a pas 3m carré entre chaque spéctateur . En plus ça évite de se poser des questions si y a pas de Tati® dans ta région ...

Ludo.

Publié le

Ce qui est tragique encore une fois, c'est de constater que ce brave Beyrevra qui n'apporte jamais une once de conseils utiles trouve encore le moyen de la ramener... encore et encore avec cet humour lourd, si lourd et si prévisible qui le caractérise.

Je suis loin d'etre un triste sire mais force et de constater que 99,99% de ses trops nombreuses interventions sont inutiles et pénibles...

Il va falloir penser a changer de répertoire... parce qu'a la longue, dans la mesure ou la population de Virtual Magie tend à ne pas être aussi exponentielle que la courbe démographique, ça finit vraiment par lasser.

La discussion en référence quand a elle tourne autour d'un faux débat, la valise de close-up n'ayant pas pour vocation d'être mise sous le nez des quidams spectateurs.

Elle permet de se déplacer, in situ sans avoir besoin de se charger pendant la phase de transport, tout connement....

A ce titre, je pense qu'en matière de modèles de prédilection, le sujet a de l'interet, c'est indéniable.

[ 02. Novembre 2003, 21:44: Message édité par : Emmanuel.A ]

Emmanuel A.

Publié le

Si c'est juste pour se rendre au lieu de la représentation, alors c'est une question purement pratique et tout dépend de tes accessoires. Dans les magasins de bricolages tu trouveras toutes sortes de rangement.

Tu peus aussi voir du côté des sac de photographe mais c'est plus cher et pas forcément plus pratique.

Mais si c'est pour utiliser pendant ton passage aux tables, essaye plutot d'avoir tout dans tes poches... tu trouveras dans la livre T. Hierling tout un tas d'arguments pour ne pas utiliser de mallettes aux tables (mais, bon... tout est possible).

PS : Je les trouve trés utiles les interventions de Beyrevra. Elles recadrent souvent assé bien le débat et son humour est loin d'être le plus lourd du forum.

Alors si y en a un qui y touche... Je sais ou c'est St Médart...(LOL)

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...