Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Bonjour,je suis tombé sur cette info délirante Des gars ont inventé des imprimantes de folie ça imprime des maisons, des voitures...

A quand des objets magique ....

Posée depuis 4 jours, et 0 commentaire à cette info, pourtant délirante...?

Emalex..., il faut se rendre à l'évidence, plus rien n’étonne vraiment les magiciens... LOL

Cependant... , apportant ma petite pierre, cette technique de modélisation de bâtiments a été imaginée il y a déjà 60 ans, en encore plus sophistiquée, par l"architecte Jacque Fresco (98 ans aujourd'hui ) dans le cadre de son modèle d'Utopie " Venus Project" *

Voilà 60 ans que ce visionnaire humaniste et designer industriel imagine bien des choses...! Voilà 60 ans qu'il travaille à cette analyse pragmatique de notre modèle de société. Analyses fines, très fines, et surtout suivies de réponses et de solutions particulièrement concrètes, eu égard à notre évolution, très argumentées, voire imparables, toutes aussi pragmatiques que sa dissection du genre humain.

bref, mais, comme il y a trop de choses qui passe sous les feux de la rampe

voici le bazar..

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Le Projet Venus, qui constitue le travail d’une vie de l’ingénieur social, inventeur et designer industriel Jacque Fresco, est une civilisation globale viable et pacifique. Le projet cherche à mettre à jour la société avec les connaissances actuelles et les méthodes modernes. Ses principes sont essentiellement basés sur l’application de la science et de la technologie dans l’intérêt humain et social. La structure qu’elle préconise est appelée une « économie basée sur les ressources » (Resource Based Economie, RBE).

Une économie basée sur les ressources utilise les ressources existantes plutôt que le commerce.

Les richesses de la Terre sont considérées comme patrimoine commun à tous les peuples et sont de ce fait partagées de manière équitable.

Tous les biens et services y sont disponibles sans utiliser de monnaie, de crédit, de troc ou toute autre forme de dette ou d’esclavage.

Cette économie se fonde sur la possibilité technique de surmonter la pénurie de nos ressources et des biens fondamentaux, pour permettre leur partage sans étiquette de prix et sans notion de propriété.

À la question : « comment pourrions-nous concevoir un système de production qui optimise la haute qualité des produits, qui réduit les déchets, qui prend en compte l’équilibre dynamique de la biosphère et qui réduit le travail humain répétitif et machinal ? », une telle économie s’organiserait comme suit :

1- Répertorier les ressources planétaires.

2- Décider ce qu’il est nécessaire de produire, en se basant sur le strict minimum (comme la nourriture, l’eau, le logement, etc.) en passant par des produits utilitaires (matériaux bruts, machines automatisées, développement technologique, etc.) jusqu’aux produits utilisés à des fins non-utilitaires (divertissements, radios, instruments de musique, etc.).

3- Optimiser les méthodes de production | maximisation de la durée de vie des produits.

4- Mettre en place des méthodes adaptées de distribution pour accéder aux produits.

5- Optimiser le recyclage de ces produits qui peuvent devenir obsolètes ou inopérants.

Selon Jacque Fresco, le but de ce nouveau concept est de libérer l’humanité des tâches répétitives et arbitraires qui n’ont aucune réelle pertinence vis-à-vis du développement social, tout en encourageant un nouveau système de motivation qui est focalisé sur l’auto-accomplissement, l’éducation, la conscience sociale et la créativité, en totale opposition avec ce qu’il considère comme la poursuite d’objectifs superficiels et égocentriques comme la richesse, la propriété et le pouvoir qui sont dominants de nos jours.

Le Projet Venus reconnait que la Terre regorge de ressources, et que les méthodes dépassées de rationnement à travers le contrôle monétaire ne sont plus adaptées.

En promouvant l’ingéniosité scientifique, le Projet Venus propose donc de vrais plans pour la réalisation d'une humanité techniquement avancée, comprenant une révolution profonde dans l’organisation des villes, des transports et dans la production industrielle, agricole et énergétique, sans la contrainte monétaire.

« Dans les années 40, le projet Manhattan réalisa la première véritable arme de destruction massive. Ce programme employa 130 000 personnes au prix d’un coût financier extrême. Imaginez ce que vos vies pourraient être aujourd’hui si ce groupe de scientifiques, plutôt que de travailler sur un moyen de tuer des gens, ait travaillé sur un moyen de créer un monde viable et abondant. Si ça avait été leur objectif, la vie aujourd’hui serait très différente. Plutôt que des armes de destruction massive, il est temps de déclencher quelque chose de bien plus puissant : des armes de création massive. »

Comment aider ce projet ? Tous simplement en informant le maximum de gens autour de soi de l’existence de Venus project et leur montrer le sérieux de l’entreprise. Il n’y a que si le peuple a imagination de ..

qu’il peut alors rêver et changer les choses.

Le comble…, l’humanité possède depuis longtemps les technologies et les savoirs pour pouvoir réaliser cette belle utopie qu'est le projet Venus. Devinez ce qui freine le progrès... ?

Demandez aux chercheurs en sciences fondamentales ce qu'ils en pensent....

fr.wikipedia.org/wiki/Jacque_Fresco

"Le changement culturel n'a pas suivi le rythme du changement technologique. Nous avons désormais les moyens de produire des biens et services en abondance pour tous.

Dans un système monétaire, le pouvoir d'achat n'est pas lié à notre capacité de produire des biens et services, un système monétaire est en fait devenu qu'un dispositif destiné à contrôler le comportement humain. "

Aujourd'hui, l'argent est utilisé pour réguler l'économie ; non pas en faveur de la population dans son ensemble, mais pour ceux qui contrôlent la richesse financière des nations.

Pour exemple, pendant une dépression économique, il y a des ordinateurs et des DVD dans les rayons des magasins et les parcs automobiles sont pleins, mais la plupart des personnes n'ont plus le pouvoir d'achat pour les acquérir. La Terre reste la même ; c'est simplement les règles du jeu qui sont obsolètes et qui créent conflits, privations et autres souffrances humaines inutiles.

Les ressources terrestres sont abondantes. Aujourd'hui, nos pratiques de rationnement des ressources par le biais de méthodes monétaires sont à la fois non appropriées et contre-productives quand à notre survie. La société moderne a accès à des technologies avancées et peut produire de la nourriture, des vêtements, des habitations, des soins médicaux ainsi qu'un système d'éducation efficace pour tous. Elle est également en mesure de développer un approvisionnement illimité d'énergies renouvelables et non polluantes, telles que la géothermie, le solaire, l'éolien, l'énergie marémotrice, etc.

Tout le monde peut profiter dès aujourd'hui d'un haut niveau de vie, disposant de toutes les infrastructures qu'une civilisation prospère peut offrir.

Ceci peut être accompli grâce à l’application intelligente et humaine de la science et de la technologie,

Dans une société basée sur les ressources, la mesure du succès reposerait sur l'accomplissement de ses quêtes personnelles plutôt que sur l'acquisition de richesses, de propriété et de pouvoir.

Jacque_Fresco

http://www.thevenusproject.com/

M'enfin

JaB

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Merci Jack,

je ne connaissait pas.

une bonne partie du problème viens des groupe de pression

Par exemple :

Imaginons une voiture roulant avec de l'air comme carburant et qui le relâcherait, plus propre qu'elle ne l'aurait prit.

Une tel voiture dans une ville polluée serait top. Hé bien cela a faillit arrivé a paris. La société MDI qui fabrique de tel véhicules avait décroché le marché et puis... Aujourd'hui la mairie se plein de la pollution !!!!!

La voiture :

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6jIy5fPCRtc

Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au programme de cet After Underground #35 animé par @Alexis DUDZIAK :  @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Expert at the card table Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle New Fan Back Gael GAGNEPAIN (Raven) : La donne du tricheur sur une idée de @Christian CHELMAN @Bernard Sym's : Tours de Dominos de Mayette Magie Moderne @Pascal BECQUERELLE : adaptation du tour Les prénoms de Guy LAMMERTYN (version aussi présentée lors du 153e Apéro Magique) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Book Test de Serge ARKHAN & Patrick KUFFS @Thomas HENRARD : The code de Fenix Thomas HENRAD : Totalement incontrôlable de Chris KENNER @Hugo MATHIEU : Le foulard aux noeuds + verre miroir Hugo MATHIEU : Machine à fumée pas chère... Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu en suspension sur le pouce de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Revolver Change de Daniel MADISON @Olivier GUALTIEROTTI : Les rois transfigurés de Steven TAPUTORO Gael GAGNEPAIN (Raven) : Prédiction au papier déchiré Bernard SYM'S : Ardoise spirite "Espiritistes" de El Rei de la Magia ✅ Le replay complet de 3h est à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92911-after-underground-35   🔥 Découvre tous les sujets abordés lors des VM Live précédents :
    • Hop renommé ce qui te permettra d'y publier aussi les vidéos liées à toute sorte d'habileté... ce qui pourrait faire penser à de la magie (sur le type du billard, je me suis parfois posé la question 😜). 
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣   @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...