Aller au contenu

[Réflexion] Pas de femmes en magie ? ! Et moi par exemple ?

Ilva SCALI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

idiot mal réveillé ? ou con cerné ? [sourire]

M. Mercier, je ne me sens nullement concerné car j'aime ce que je fais, mais cette remarque à propos de courage n'est pas des plus gentilles n'est ce pas ?

Question sans aucun rapport : M. Mercier es tu espagnol ? (ou as tu de la famille dans le 92?)

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Bien, j'ai seulement 2 mots à dire après avoir lu vos messages : MERCI et DOMMAGE.

MERCI d'abord, à Loic (contente de savoir que tu es venu nous voir à la Maison de la Magie et que tu as apprécié nos spectacles) ; MERCI à Gilbus (je termine mardi 30 septembre au cabaret où je joue depuis 2 mois, mais si tu montes à Paris, appelle-moi car je jouerai certainement dans un autre lieu (enfin j'espère !)) ; MERCI PROFMAGO (pour ce qui est de l'annonce de mon numéro sur VM, Thomas n'a certainement pas eu le temps de s'en occuper : je lui ai donné les info seulement le 18 septembre, car je fais partie de ce forum seulement depuis le 14 septembre) ; MERCI aux MERCIER et à JBERNARD (contente que tu me trouves séduisante, mais c'est le genre de compliment dont j'ai l'habitude dans la vie..... mais entre nous magiciens, je préfère une remarque sur mon travail de scène, ceci-dit je suis ravie de plaire biensur).

Le deuxième mot était DOMMAGE : oui, je trouve vraiment dommage que certains se tirent dans les pattes, il y a suffisament de jalousie et de betise dans la vie de tous les jours, on ne va pas se brancher sur un site pour encore se critiquer. Je pense que l'objectif d'un tel forum est de PARTAGER notre passion, la développer, non ? J'suis naive ou quoi ?

On aime tous la Magie ici ! ? On a donc tous un point en commun , maintenant il est évident que les uns l'abordent autrement que les autres. J'ai raconté un peu mon parcours parceque j'ai vraiment TOUT quitté pour la Magie, mais ça ne veut pas dire que je pense c'est le seul chemin qui vaille : tous vos parcours sont évidemment valables et interessants, toutes les formes de Magie le sont aussi (moi je préfère la scène, c'est simplement mon choix pour le moment), mais jamais je ne critique les autres, jamais je juge le travail des collègues, s'il est fait avec amour, passion et sincérité.

Bon, j'arrete, je ne veux pas etre démagogue.

les intergristes en matiere d'inégalité entre sexes sont autant du coté féminin que du coté masculin. Messieurs, arretons de nous battre la coulpe sur le comportement machos de certains de nos Cons géneres : nous ne sommes pas eux, ils ne sont pas nous.

Il y a des hommes machos (et cons)

Il y a des femmes feministes ( et con aussi, ça arrive, désolé)

Jusqu a maintenant j ai toujours trouvé que la proportion de cons etait assez bien repartie entre hommes et femmes, nous n avons pas le monopole...

La magie milieu masculin, pour plein de raisons :

(1. une raison/ humour au 3e degré)

vous avez deja vu une femme garder un secret ?

(désolé...)

2. Les hommes sont machos (héhé)

3. Les milieux artistiques, hormis la danse, sont majoritairement masculins, par héritage culturel, (société patriarcale, notamment ou la femme peut etre au fourneau mais sera difficilement un grand chef..., l'homme "travaille", la femme "est au foyer")

+ serieusement, ce n est pas tant le comportement des hommes vis a vis des femmes qui est en question (hormis quelques frustrés mysogines), mais bien le comportement des hommes a l interieur d une société d'hommes : on est facilement rude ou critique, on hesite pas a etre un peu cassant. C est une société "virile", et ce qu un homme supporte a l interieur de cette société, car il y est préparé depuis sa plus jeune enfance, une femme a peut etre plus de mal a le vivre, car cela ne fait pas partie de sa culture...

Contrairement a ce que l on pourra penser, on sera meme plus patient, comprehensif avec une femme ( genre "c est un boulot d homme apres tout, ce ne doit pas etre facile pour elle...")

pourquoi tant de certitude ?

j ai eu l occasion de travailler sur des chantiers, et la problematique est semblable (chantier milieu macho blabla...), pourtant les filles qui acceptent de se plonger dans le boulot (sans manières, car pour un homme comme pour une femme, sur un chantier on fait pas de maniere...c est la vie!), ses filles rencontrent beaucoup plus de patience que les apprentis masculins.... je l ai vu un certain nombre de fois!

le monde magique serait il plus dur que la vie de chantier ?

cordialement

alex

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...