Aller au contenu

[Réflexion] Pas de femmes en magie ? ! Et moi par exemple ?

Ilva SCALI

Recommended Posts

Je viens de tomber sur le sujet "les femmes et la Magie : quelle claque !

Je suis magicienne figurez-vous, et j'ai meme tout quitté pour ça il y a 6 ans : je suis passée professionnelle (je joue tous les soirs à Paris depuis le 1er aout).

Je suis troublée par les réponses et les questions que vous vous etes tous donnés.

Vraiment dommage que je n'ai pas eu le temps de lire vos messages avant (et oui parceque la journée je répète, je bosse, je réfléchis, j'améliore mes numéros).

Mon parcours est très différent de tout ce que vous avez mentionné : je ne suis pas tombée sur une boite de magie, je n'ai pas connu la magie par un membre de ma famille.... : j'ai simplement découvert ce métier en voyant un jour un spectacle de François NORMAG (une comédie magique et burlesque). Moi j'étais professeur des écoles à ce moment-là et j'ai aimé de ce métier immédiatement. C'était la Lumière, il fallait que je devienne magicienne absolument !

Revirement incroyable dans ma vie, cours de théatre, cours de danse et biensur manipulations, lectures, festivals, boulot boulot boulot ...

J'ai bossé avec des grands (Jacques DELORD, François NORMAG, Juan MAYORAL, Hugues PROTAT......) et j'ai appris, j'ai travaillé comme une dingue, et j'ai un spectacle en duo avec François NORMAG ("Angésis : le Théatre Magique) de 1H30 + des numéros en solo (dont un que je joue tous les soirs depuis 2 mois à Paris).

La magie c'est très difficile à un certain niveau (je parle de la Magie de scène) : il faut savoir tout faire : manipulations, couture, soudure, réparations, techniques son et lumières, fabrications de matériel....c'est un vrai métier de force.

Quand je voyage avec mon matériel, j'ai toujours besoin d'un homme pour m'aider au chargement et au déchargement.