Aller au contenu

[Réflexion] Pas de femmes en magie ? ! Et moi par exemple ?

Ilva SCALI

Recommended Posts

Je viens de tomber sur le sujet "les femmes et la Magie : quelle claque !

Je suis magicienne figurez-vous, et j'ai meme tout quitté pour ça il y a 6 ans : je suis passée professionnelle (je joue tous les soirs à Paris depuis le 1er aout).

Je suis troublée par les réponses et les questions que vous vous etes tous donnés.

Vraiment dommage que je n'ai pas eu le temps de lire vos messages avant (et oui parceque la journée je répète, je bosse, je réfléchis, j'améliore mes numéros).

Mon parcours est très différent de tout ce que vous avez mentionné : je ne suis pas tombée sur une boite de magie, je n'ai pas connu la magie par un membre de ma famille.... : j'ai simplement découvert ce métier en voyant un jour un spectacle de François NORMAG (une comédie magique et burlesque). Moi j'étais professeur des écoles à ce moment-là et j'ai aimé de ce métier immédiatement. C'était la Lumière, il fallait que je devienne magicienne absolument !

Revirement incroyable dans ma vie, cours de théatre, cours de danse et biensur manipulations, lectures, festivals, boulot boulot boulot ...

J'ai bossé avec des grands (Jacques DELORD, François NORMAG, Juan MAYORAL, Hugues PROTAT......) et j'ai appris, j'ai travaillé comme une dingue, et j'ai un spectacle en duo avec François NORMAG ("Angésis : le Théatre Magique) de 1H30 + des numéros en solo (dont un que je joue tous les soirs depuis 2 mois à Paris).

La magie c'est très difficile à un certain niveau (je parle de la Magie de scène) : il faut savoir tout faire : manipulations, couture, soudure, réparations, techniques son et lumières, fabrications de matériel....c'est un vrai métier de force.

Quand je voyage avec mon matériel, j'ai toujours besoin d'un homme pour m'aider au chargement et au déchargement.

J'ai tout quitté pour la Magie, je passe des journées entières à répéter ; alors biensur, pas de place pour une vie de couple standard... pas d'enfant, pas le temps.

En tant que femme je dois essayer d'etre aussi "forte" que les hommes et j'ai moins le droit à l'erreur car je sais qu'on dirait facilement : "normal qu'elle rate, c'est une femme !" Et ça ce serait insupportable, car les femmes sont aussi intelligentes, fortes, motivées, talentueuses... que vous messieurs.

Voilà un tout petit résumé de ma vie artistique, j'espère que ça aura répondu à quelques questions (la magie c'est une exclusivité dans la vie à un certain niveau, alors pour une femme c'est un choix difficile).

ilva SCALI.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"normal qu'elle rate, c'est une femme !"

Sans rire, on dit encore des trucs comme ça?

De toute façon, ne t'émeut pas de la critique, ilva:

Les magiciens adorent cacanner les uns sur les autres, quels que soient leur(s) sexe(s):

Le milieu de la magie est un milieu trés dur:

on se réunis en fin d'après midi, on prend un thé avec des petits gateaux, et on dit du mal de ceux qui ne sont pas la... c'est un milieu trés macho, tu as raison...

j'essaierai de voir ton spectacle si je passe a paris, promis [sourire]

encore faudrait il qu'il soit annoncé dans la partie spectacle de VM: soit j'ai mal lu, soit tu n'y est pas: il faudra chopper thomas pour qu'il t'annonce, à son retour d'aix, quand il sera réveillé, vers vendredi prochain...

Gilbus, mac hot...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

J'admire énormément tout ce que viens de dire Ilva...Très sincèrement bravo...j'avais eu l'occasion de voir une parti de leur spectacle à la Maison de la Magie et c'était extraordinaire...mais...que dis-je??? de leur spectacle...non non non...car ils ne se contentaient pas de faire un seul spectacle car à la représentation suivante, s'en était un autre!...

J'apprécie énormément quand Ilva fait allusion aux heures et aux heures de travail...c'est admirable...

C'est à ce titre que je m'emporte violemment sur des sujets comme David BLAINE...(et m'en excuse au passage!) mais sincèrement, qui sommes-nous pour juger de tels pros?...

Ils passent leurs journées à répéter, travailler...et nous?...non, même si certains le voudraient peut-être...

Je n'ai qu'une seule chose à dire, c'est bravo, vive les femmes en Magie dont K'roline, jeune magicienne très sympathique et très charmante qui réussira incontestablement !

Merci Ilva pour cette bonne leçon que vous avez laissé et cette franchise que j'ai beaucoup apprécié (et merci de votre accueil à la Maison de la Magie mais bon...c'ets loin vous ne devez pas vous en rappeler...) ;-)

Loïc

Ni Ilva et Mr MERCIER n'ont dit ça...vous vous dévalorisez vous-même...

Il est vrai cependant qu'on peut plus facilement la ramener quand on fait un énorme nombre de spectacle par an que lorsqu'on fait 10 pour le comité des fêtes de machin et la maison de retraite de ça...

MAIS ce n'est pas dévalorisant, je vous sent frémir de rage mais rassurez-vous : je débute en quelques sortes dans les spectacles et c'est à ces organisations-là que j'ai à faire ! (je n'ai PLUS envie de me faire crucifier sur la place publique...;-) )

Loïc

Je ne vois pas quelle honte, il y a à faire des représentations dans des maisons de retraites? Car il vaut mieux faire "des grandes scènes" ! Y a t'il une certaine catégorie de spectateurs qui ne méritent que l'on puisse leur apporter un peu de rêve ? Alors qu'allez vous dire de moi, qui fait également des représentations enfantines dans les hôpitaux ! Vous allez me rétorquez que là vous n'iriez pas non plus car ceux sont des "malades". Où est l'amour de l'art et de son prochain ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Une triste perte… Un monsieur extraordinaire. J’ai eu le bonheur de le croiser deux ou trois fois. Quelle prestance incroyable ! Un véritable magicien qui maîtrisait toutes les disciplines de notre Art. Il était un modèle dans son pays, au point qu’on l’appelait l’Empereur Danilin. Repose en paix.   PS : Petite anecdote : Coca-Cola lui avait fait un chèque énorme pour avoir écrit leur marque sous ses chaussures. Je crois qu’il a été l’un des premiers à intégrer une publicité dans un numéro de magie. À vérifier, peut-être @Arthur TIVOLI ou @Gaëtan BLOOM pourraient nous le confirmer. Il nous en avait parlé en Italie, à Saint-Vincent où a la colombe d’or !     
    • Bonjour, je cherche à acquérir le recueil Madmagic vol.2 parce que j’ai la collection sauf celui-ci et ça agace mes côtés psychotique et névrosé… J’espère qu’une belle âme pourra me le vendre… Bonne journée à toutes et à tous ! 
    • Bonne année à toute la communauté de Virtual Magie ! Que 2025 soit une année encore plus magique, pleine de créativité, d’émerveillement et de belles surprises ! Merci de continuer à rassembler et inspirer les passionnés de cet art qui fait briller les yeux et battre les cœurs. Continuons à faire vivre la magie et à partager notre passion avec le monde ! Magiquement vôtre, Riad
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8108
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Clément AUVINET

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...