Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L'homme enfermé dans un cube de verre n'est vraiment pas chanceux. En effet, un homme a été arrêté mardi dernier alors qu'il tentait de saboter l'aventure de David Blaine. Petit rappel: celui-ci tente de passer quarante-quatre jours sans manger, suspendu à une grue dans un cube de verre au-dessus de la Tamise.

Stephen Field, l'homme inculpé pour ce crime, se serait approché du cube en montant un échafaudage. Il a, entre autres, tenté durant près d'une demi-heure de couper l'électricité et l'alimentation en eau de la prison de verre du cascadeur américain. Il a été arrêté par la police et inculpé de comportement menaçant et de dégâts criminels.

Cela fait plus de dix jours que le périple du magicien new-yorkais de 30 ans est commencé. Il a, semble-t-il, été la cible de plusieurs plaisanteries, notamment de femmes s'étant montrées sans gilet, et de fêtards ayant dégusté un hamburger devant lui.

Source: CKOI

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Et on commencait tout juste à s'amuser!

Dommage car ça c'est spectacle!

Qu'on lui coupe la corde au lieu de l'élèctricité!

Pour répondre à Seb, c'est Houdini qui a fait le même tapage médiatique à l'époque mais lui au moins il avait du talent et sa démache avait un sens!

Décidement, entre la star Ac, les castrés de M6 qui chantent, etc...., on est bien barré en divertissement!

Et vive la médiocirité approuvé par les magiciens...!

Yep

Publié le

Il se fait un bon coup de pub franche et directe.

Pourquoi le critiquer autant Willie ? Ne me dis pas que tu regrettes de ne pas avoir eu l'idée avant lui avec en plus retransmission de l'évènement sur un site commercial.

[Clin d'oeil]

Légalisator

Publié le

Des idées comme celle l, j'en ai mais de ce genre, je me mes gardes quand je vais aux toilettes. C'est un bon endroit pour méditer et innover!

Ceci dit c'est un formidable coup médiatique mais le contenu est la proposition est franchement creux pour un soi disant magicien qui s'arrache le coeur, se fait enfermer dans un bloc de glace, saute dans des cartons pour aller pisser etc...

La démarche de Copperfield est bien meilleure est en plus le bougre, il arrive à nous bluffer à chaque fois!!!

Mais peut être qu'aux USA et en GB, ça marche au 8° degrès ce genre de pub de Blaire. En tout les cas, cela occupe les désoeuvrés qui passent près de sa cage pour se marrer!

Si j'y étaits je lui couperais sincèrement la corde pour en finir avec ces bêtise culturelles médiaqutiques et idem pour le Lof et ce genre de bêtise pour consommateurs passifs!!!

Blaine à tout pour lui: une équipe, un quarisme et une geule télégénique mais il perd sont temps à mon sens...Et en plus c'est un bon magicien!

Yep

Publié le

Perso si j'avais tout pouvoir je crois...que moi je laisserai faire David BLAINE (encore bravo à lui!) mais par contre je supprimerai ton site du net, qui, à mon sens et aussi ringard que toi...oulala la veste blanche et la cavate à cartes perso ça me fait vomir...si c'est ce que tu appelles l'innovation et le modernisme je comprends que tu réfléchisses dans tes toilettes parce-que, entre nous soit dit...tu as des goûts de chiottes!...

Excuse-moi mais ce qu'il fait est spectaculaire...il en restera toujours une trace bonne ou mauvaise mais toi, à part dans tes WC, laisseras-tu vraiment une empreinte?...

Je ne pense pas...laisse faire les cordes et va te branler sur tes cartes comme grand nombre ont l'habitude de faire pour épater tous leurs petits collègues magiciens...

Etre technicien c'est bien, être humain e censé...c'est mieux!...

Loïc.

PS : Merci Monsieur BLAINE.

Publié le

Euh..."laisse faire les cordes " lol désolé j me suis trompé...j'avais un livre de cordes devant moi c'est pour cela...je voulais dire : "laisse faire les vrais Artistes"...

Désolé!

Publié le

Bonjour Loïc,

Penses tu qu’en étant grossier, ton argumentation passe mieux ???

Tu es ici sur un site public ou chacun peux s’exprimer en respectant les autres. On est d’accord ou pas, mais il est essentiel de rester correct à l’égard des autres.

J’ai récemment acheté le DVD de Blaine, et j’aime bien sa « street magic ». Je n’aime pas du tout ses « exploits » de semblant de fakirisme.

Quand des gens font la grève de la faim pour des causes humanitaires, on en parle un peu aux infos. Pour le cas Blaine, (qui nous fait une espèce de grève de la faim) des chaînes ont acheté les droits de retransmission 1 million de dollar.

Je trouve cela bien triste et certainement pas magique.

Publié le

Enfin le débat avance!

Effectivement les effets médiatiques de Blaine sont mauvais mais pas sa magie! (Peut être est-il conseillé par une agence de comm qui m'échappe mais le resultat bon ou mauvais est là: on parle de lui).

Au contraire quand David Blaine fait un tour, tous les magiciens dans le monde le copie, preuve de bonne magie, non?!

[ 24. Septembre 2003, 21:18: Message édité par : deck ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...