Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Le Magigazine - Episode 16 : Branded, The Business of Street Magic, Reflexions

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

superbe Magigazine! merci.

petite remarque générale. J'ai toujours un peu de mal avec la notation "PRATIQUE". pratique à quoi à qui sur quoi, à quel moment,...

comme pour Réflexions de Helder Guimaraes, le bouquin est pratique (bon format, marque page, etc...) ou le fond est pratique mais pratique pour qui? Effectivement pour une personne faisant du table à table non, mais de la scène oui. Ce qui est pratique pour l'un ne l'est pas forcement d'autre.

ou alors faudrait parler de "Polyvalence", "adaptabilité", "versatilité",.. ou sur un tout autre registre "Difficulté" mais cela rejoint peut être la note "technique".

En tout cas superbe boulot :)!

Dommage qu'il n'y est pas un produit supplémentaire en test .

Sympa de faire un truc en extérieur , mais Chakkan à l'air un peu blasé sur une bonne moitié de la vidéo , heureusement à la fin il sourit un peu.

Pour réflexion , j'ai eu la même impression que Chakkan , surtout en voyant les vecteurs , point A vers point B , on à l'impression que s'est un prof de math qui nous explique un effet magique de plus je crois que RED MIRROR à lui seul s'est plus de 40 pages ...

Pour le pliage parfait d'un Mercury , la carte reste exposée pliée combien de temps ? Quand vous la montré aux spectateurs vous croyez qu'ils vont analyser les pliures...

Donc un livre que j'ai faillie revendre quand Maroine en à fait la demande sur VM au bout d'une semaine ...

( comme je sais plus ou je l'ai mis , il est quelque part part là )

Mis de côté pour le moment , avec

"sur le bout des doigts de Denis Behr"

je reviendrais dessus de temps en temps en espérant piocher des trucs mais s'est claire que niveau tours mieux vos un SANKEY en Liberté ou un Extroydinaire de Troy Hooser .

Encore une fois un grand merci à tous pour vos mots, vos remarques, vos encouragements et vos critiques.

petite remarque générale. J'ai toujours un peu de mal avec la notation "PRATIQUE". pratique à quoi à qui sur quoi, à quel moment,...

comme pour Réflexions de Helder Guimaraes, le bouquin est pratique (bon format, marque page, etc...) ou le fond est pratique mais pratique pour qui? Effectivement pour une personne faisant du table à table non, mais de la scène oui. Ce qui est pratique pour l'un ne l'est pas forcement d'autre.

ou alors faudrait parler de "Polyvalence", "adaptabilité", "versatilité",.. ou sur un tout autre registre "Difficulté" mais cela rejoint peut être la note "technique".

Eh oui, c'est toute la difficulté de trouver un système de notation qui convienne à tous les supports. Evidemment on ne va pas noter un livre pour savoir s'il est pratique à lire, les pages se tournent bien, etc.

On revient au postulat de départ de chacun : Calix est le magicien pro en table à table, magie verticale, et moi le magicien amateur en magie verticale ou sur table mais de grande proximité pour amis / famille.

C'est donc une notation pratique dans les environnements que l'on maîtrise, ce ne sont QUE nos avis et non la vérité universelle. Et concernant la scène on ne se brûlerait pas à donne run avis sur des choses qui nous échappent.

Coïncidence, Branded est aussi le produit des avis cette semaine :) Par contre, va falloir revoir le prix, on est plus aux alentours de 30/35€ les gars.. :(

Quand les grands esprits se rencontrent ! ;)

Mais sinon, il est probable que tu ne saches pas chercher : $23 sur le pingouin et 28€ chez Arteco, on y est bien, sans parler des quelques occases par-ci par-là ^^

Sympa de faire un truc en extérieur , mais Chakkan à l'air un peu blasé sur une bonne moitié de la vidéo , heureusement à la fin il sourit un peu.

Tu as raison, je m'en suis rendu compte au montage, mais avec le soleil qui me gêne beaucoup + les lunettes en effet ce n'était pas optimum... J'y veillerai pour les prochains, c'est promis :D

David

mnemonaute_tn.jpg

Chakkan à raison, il faut chercher ! Je l'ai commandé hier soir (merci Calix !) dans une boutique Bretonne, il était annoncé à 28€ Et vu que j'avais assez de points grace aux connections journalières,il m'a coûté 24€. Les frais de port sont gratuit au delà de 50€, j'ai donc pris une cartouche de jeu de carte !

Merci Calix et Chakkan, pour ces Magigazines !! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...