Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Etant amateur de magie mais aussi consultant en vente, je trouve que les passerelles de entre les techniques de vente et la magie sont intéressantes.

En effet, les techniques de manipulation en vente sont très poussées et ont fait l’objet de milliers d’ouvrages sur le sujet. Et à ma connaissance, j’ai vu peu de littérature magique qui fait le lien avec les techniques de vente.

Je crois que c’est un domaine où le mentalisme pourrait trouver des pépites.

Technique du leurre, ruse du bluff, le take away….les 5 oui, le oui/non féminin…….

Rien qu’avec ces quelques techniques, il est possible d’écrire une prédiction sur un acte que le spectateur ( ou la personne) ne souhaitait surtout pas réaliser.

Voilà quelques réflexions… mais si vous connaissez des ouvrages sur le sujet, je suis preneur

cdlt

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

En effet, il y a assez de livres annexes sur le sujet...et c'est plus du ressort de la psychologie sociale / cognitive / neuro que de la vente et le marketing / management qui ne font que subventionner et filer du fric voir même piquer les résultats des résultats de recherches (en les déformants parfois) pour manipuler les clients et les faires acheter (pas beau le neuromarketing).

C'est dans cette optique qu'avez été crée les sites :

http://www.apprendre-a-manipuler.com/

ainsi que :

http://www.sixiemesens-lemag.fr/

Dans un spectacle, cela peut être intéressant de ressortir des expériences de psychologie sociale qui ne sont pas connus par le grand public.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Merci les liens sont intéressants mais si je parle de la vente et non pas de psychologie ou de neuro…c’est parce qu’en vente on peut mettre des indicateurs derrière chaque action et donc des statistiques de réussite.

Parfois, La PNL, la psychologie etc.. viennent ensuite pour expliquer le résultat et non le contraire : ce sont les faits qui construisent la règle.

Certaines techniques et faits ont été largement validés :

Exemple :

Supposons qu’un couple envisage de faire un achat important( maison, cuisine, vacances) , si la femme dit non et le mari oui, alors nous sommes certains à 90 % que la vente ne se fera pas – en revanche si la femme dit oui et le mari dit non alors le taux de réussite est au-dessus de 50%.

Conclusion : c’est la femme qui porte le caleçon et fort de cela je peux prédire pas mal de chose.

Autre exemple :

Soit la vente d’un produit financier important à une personne que l’on connait pas.

Si la personne dit oui à ton offre rapidement , tu peux être sûr à 100% que tu ne feras jamais aucune vente.

En revanche, si cette personne dit non alors tu es en bonne voie pour réussir ta vente.

Paradoxal mais cela marche

P.S : remplace le mot piquer du fric par faire une prédiction et c’est un peu plus magique

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
    • Il me semble que la Mise À Jour est gratuite ( je l'ai pas encore faite )  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...