Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Papier Flash : formule


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je voudrais bien connaitre la formule du papier flash. En esperant que quelqu'un veuille bien me céder son secret. Bonjour à tous!

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

100% d'accord avec Peter et je dirai meme plus: il etait sorti aux USA il y a quelques annees une video qui expliquait comment se fabriquer son propre materiel "flash".

Las, la video a ete retiree du marche apres une serie d'accidents menagers (et, accessoirement, une menace de proces). Je possede egalement une photo de la voiture d'un marchand de trucs americain qui contenait une pleine cargaison de materiel flash et qui a litteralement explose. Le conducteur y a laisse la vie...

Bref, autant t'en tenir au papier deja fait...fait jouer les prix degressifs par quantite, compare les prix aupres de differents founisseurs, et surtout pense a conditionner le papier sous forme humide et a ne pas le laisser jaunir.

Seb.

Publié le

Peter Din:

Je sais que la fabrication du papier flash est très dangereuse, en effet je crois qu'il y a de l'acide nitrique avec de l'acide sulfurique dans la formule et que l'acide nitrique décompose la cellulose (papier) en nitrocellulose qui est une matière très explosive utilisé d'ailleurs par certains artificiers. Mais j'insiste quand même pour que vous me donniez votre formule (si vous le voulez bien sûr) car je prendrai toutes les précaution nécessaire. En effet je connais un proffesseur (mon ancien prof) de chimie dont je viens de découvrir qu'il pratiquait la magie , alors même qu'il me donnait des cours. Depuis cette découverte on n'est devenue très liés est nous voulons tous deux expérimenter cette formule. Bien entendue il possède un labo ce qui explique que nous possédons tous le matériel requis.

Merci à toi

-----------

Magicalement

Claude.cyril

  • 4 années plus tard...
Publié le

J'ai lu qu'il est possible de le faire avec seulement du chlorate de potasse. Je pense que cela doit être moins dangereux. Par contre, il en émanerait une légère fumée blanche.

  • 1 année plus tard...
Publié le

oui c'est vrai que j'ai essayé moi aussi avec du chlorate de soude, ça marche mais le papier ne brule pas uniformément. Ceci dit je pense que ça vient de la répartition de poudre de chlorate sur le papier, c'est encore à creuser

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Toujours dans ce besoin de place, je me sépare à regret d’une partie de ma collection Mikame. Ici, je vous propose la magnifique Hopping Table de Mikame. Complet dans sa boîte d’origine, et en parfait état, donc neuf car jamais servi. Je le cède à 195 euros fdpi.
    • Gilles Devillars propose une nouvelle réalisation : des cubes en bois dans lesquels vous pouvez dissimuler vos dés électroniques de type GoDice ou Anverdi (Mental Dice). Gilles Devillars ne fabrique ces cubes que sur demande ! Il s’agit d’un produit d’excellente qualité, dont la finition est particulièrement soignée. Les spectateurs n’imaginent absolument pas que de l’électronique puisse être dissimulée dans un objet en bois. Je vous en ai illustré un exemple d’utilisation de ces cubes à l’aide d’une courte vidéo (à noter que j’utilise ici des GoDices ainsi que ma propre application sous Android).  
    • Ayant vraiment besoin de place, je me sépare d’une partie des merveilleux tours fabriqué par Mikame. Ici, je vous propose selon moi la parfaite version de la carte à travers la vitre. Ici, une fois la carte apparue dans le cadre, vous donnez tout de suite ce dernier pour que le spectateur ouvre lui-même le cadre afin de récupérer sa carte. Il peut tout examiner, il n’y a rien à voir. Je vous conseille de déchirer un coin de la carte pour « attester » qu’il s’agit de la même. Avec l’intercessor de Gaëtan Bloom c’est encore mieux, mais vous n’êtes pas obligés. Ou bien, le spectateur sélectionne une carte. Le magicien déchire ensuite la carte en morceaux. Il brûle les morceaux sauf un seul. Le cadre est vide. Rien derrière le verre. Et en une fraction de seconde, sans aucune couverture, la carte restaurée apparaît dans le cadre. Il manque un coin, c’est celui que le spectateur a gardé au début. C’est un effet visuel et un véritable appareil de collectionneur.   Les petits plus :  Configuration rapide Autonome Pas de table spéciale Utilisez des cartes ou des billets Livré complet dans sa boîte d’origine. Matériel en parfait état, comme neuf. Je le cède à 195 € fdpi.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8416
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...