Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] D-lites en vente chez Auchan

Bill MAGIKUS

Recommended Posts

PS : réfléchir ne fait pas de mal :)

PS 2 : la notion de secret fait partie de la base de l'apprentissage de la magie selon moi, mais je dois être vieux jeu...

PS 3 : je vois des tentatives d'humour dans tes interventions, mais rapidement ça tourne à la vulgarité, ce qui est dommage car le forum est fait pour échanger.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi Kamel et Eric Antoine ont toute la sympathie du public ? Que vous ne les aimiez ou pas, ils ne donnent pas l'image d'autistes se prenant super au sérieux avec des secrets vieux de 1000 ans auxquels il ne faut pas toucher...

La plupart des magiciens sont à la base des gens qui ont voulu connaître un secret que les autres ne connaissaient pas pour pouvoir briller "facilement" devant les autres. Ils manquent donc, selon moi, pour beaucoup de recul sur ce qu'il les motive, sur ce qu'ils font et comment ils le font... Il y a de la distance à prendre avec le reste, que ce soit les autres "disciplines" et sur l"importance et la place de la magie" dans la vie... Il y a des choses à moins prendre au sérieux quand même, on est en 2014...

Pas étonnant que beaucoup soient ringards, complètement en décalé avec la vraie vie et l'époque... Je suis effaré de voir qu'il y en a autant en magie, et je les range avec les mecs qui sentent la transpi à 15 bornes en venant acheter leur dernier comics en VO, et les joueurs en ligne qui passent 15h par jour sur l'ordi: des personnes tellement connectées à leur passion qu'elles en sont déconnectées du reste...

Voila quelqu'un qui pense bien.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

PS : réfléchir ne fait pas de mal :)

PS 2 : la notion de secret fait partie de la base de l'apprentissage de la magie selon moi, mais je dois être vieux jeu...

PS 3 : je vois des tentatives d'humour dans tes interventions, mais rapidement ça tourne à la vulgarité, ce qui est dommage car le forum est fait pour échanger.

Pour moi la vulgarité c'est de croire qu'on est tellement supérieur aux autres :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

La personne qui veut trouver un truc en trouvera toujours un... si maintenant la magie est un Art, faut peut-être se poser la question "comment passer l'envie au spectateur de connaître le truc ? et juste lui faire passer un bon moment en lui donnant des "illusions" "

Pour que l'illusion de la magie existe il faut tuer dans l'esprit du spectateur tout début d'explication, et la conservation du secret en est la base. C'est effectivement un art.

Pour moi la vulgarité c'est de croire qu'on est tellement supérieur aux autres :)

Se croire supérieur aux autres quand on ne l'est pas c'est de l'orgueil.

Si je peux te rassurer ça n'est pas mon cas.

Si je t'ai donné cette impression je te prie de m'excuser car ce n'est pas mon intention : j'ai juste exprimé mon point de vue... On ne va pas se fâcher pour ça ?

De plus, je parle ici de l'exemple du D'Lite et ne généraliserai pas à d'autres accessoires ou de techniques "moins" envisageables pour le public. Je serais probablement dans ce cas plus "dérangé" mais il faut relativiser... ;)

Tout à fait le Dlite n'est qu'un tout petit bout de la magie... Mais je trouve quand même que l'effet est sympa :)

Se croire supérieur aux autres quand on ne l'est pas c'est de l'orgueil.

Si je peux te rassurer ça n'est pas mon cas.

Si je t'ai donné cette impression je te prie de m'excuser car ce n'est pas mon intention : j'ai juste exprimé mon point de vue... On ne va pas se fâcher pour ça ?

Non je te rassure il y a bien plus grave dans la vie pour se facher, il y a la religion, la politique, Kamel et Dominique Duvivier :)

Pour que l'illusion de la magie existe il faut tuer dans l'esprit du spectateur tout début d'explication, et la conservation du secret en est la base. C'est effectivement un art.

Le Chemin Magique du ptit jeune espagnol permet, entre autre, d'apprendre à éliminer les pistes dans la tête du spectateur une à une... ça veut bien dire qu'au départ, ces pistes existent (voire même la véritable)...

Heureusement que Tamariz a développé le concept en ne s'arrêtant pas juste à "Bon, on garde tous les secrets et comme ça, mon livre n'aura pas besoin d'être écrit."

Je ne dis pas qu'il faut mettre les secrets sur la table, je pense juste qu'il faut relativiser et ne pas dramatiser en disant que la magie ne sera plus la même demain...

Et puis, de toutes les versions de D'lite que j'ai vues, je ne me souviens d'aucun magicien m'ayant juste avant enlever de la tête qu'il pouvait avoir un truc sur les doigts. ;)

Pourquoi quand je regarde Kaps, l'illusion opère alors que je connais les secrets ?... Répondre à cette question aiderait à nuancer non ?... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...