Aller au contenu

[Spectacle] Mr et Mme Rêve de Marie-Claude PIETRAGALLA

Thomas

Recommended Posts

De la magie nouvelle...

Ça à l'air magnifique ! :)

L'équipe Lab expérientiel de Dassault Sytèmes s'est associé à la Compagnie Pietragalla-Derouault pour mettre la Danse au coeur de l'Irréalité Virtuelle.

Un spectacle d'un genre nouveau librement inspiré de l'oeuvre d'Eugène Ionesco

Chorégraphie et mise en scène Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

En coproduction avec Dassault Systèmes The 3DEXPERIENCE company

Avec Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Création musicale Laurent Garnier

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
De la magie nouvelle...

Il ne me semble pas qu'il y ait des effets magiques dans ce spectacle, même si ça a l'air magnifique !!

Nous n'allons pas rentré dans un énième débat sur la définition de la magie ! ;)

Pour ma part, seul le résultat compte.

Je me moque de la technique pourvu que je trouve cela magique... et c'est le cas ici ! :)

D'autant que tout comme en magie, je doute fortement que la plupart des spectateurs aient la moindre idée du fonctionnement hautement technique mis en oeuvres pour créer ces belles illusions... tout comme en magie moderne.

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

De la magie nouvelle...

Il ne me semble pas qu'il y ait des effets magiques dans ce spectacle, même si ça a l'air magnifique !!

Nous n'allons pas rentré dans un énième débat sur la définition de la magie ! ;)

Je me moque de la technique pourvu que je trouve cela magique... et c'est le cas ici ! :)

D'autant que tout comme en magie, je doute fortement que la plupart des spectateurs aient la moindre idée du fonctionnement hautement technique mis en oeuvres pour créer ces belles illusions... tout comme en magie moderne.

Je suis ravi de ce mélange artistique et technologigue, les magiciens devraient s'en réjouir, des boites comme DS novatrice ne peuvent qu'apporter à notre art ...allez le voir je pense que ça vaut le coup ;) parole de connaisseur...

De la magie nouvelle...

Bonsoir. Je rejoins à 1001% Thomas, et pardon Spiouf, mais ceux qui ne voient pas dans ce spectacle, comme dans d'autres, de la magie, possèdent (pardon encore) de sacrées œillères datant d'une autre époque. Magie moderne ou magie traditionnelle, on s'en bat les ailes !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

A mon sens la notion de magie est liée à la notion d'impossible, d'inexplicable pour le spectateur.

Dans les image que l'on voit il n'y a rien d'impossible et d'inexplicable donc pour moi pas de magie, ce qui ne veut pas dire que le spectateur ne vit pas un moment magique, comme à un bon concert ou devant un beau paysage.

Mais bon il y a d'autres messages pour développer cela ;).

En tout cas c'est une magnifique utilisation des nouvelles technologies dans un spectacle de danse, en Magie il y a Moula qui travaille là dessus et qui fait de très belles choses !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

En tout cas c'est une magnifique utilisation des nouvelles technologies dans un spectacle de danse, en Magie il y a Moula qui travaille là dessus et qui fait de très belles choses !!!

Sauf erreur de ma part, je crois qu'ils ont justement collaborer ensemble et que peut être suite à cette expérience, elle a décidé de s'investir pleinement dans ces outils.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...