Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Coucou, je viens de recevoir Bently!

Alors, pour répondre un peu a vos questions, oui ce sont des Trombones "ordinaires" qui se trouvent soit disant relativement facilement. Cependant, je n'en ai pas trouvé pour le moment en France des semblables (même taille etc)... Mais je continue mon investigation! Car bien évidement le nombre de trombone qu'on reçoit avec Bently est limité à 20 et il faut utiliser un nouveau trombone à chaque fois!

Sinon, la routine est très jolie visuellement et a un fort impact sur les spectateurs.

beau travail propre et si possible de laisser a examiné c top
Ne vous faites pas trop d'illusions, il faut faire un change pour que ce soit totalement examinable mais le gimmick est quasi invisible même lorsqu'il est très près du spectateur, cependant il ne peut pas le prendre dans les mains (un change s'impose).

Le "Trucage" du trombone prends a tout casser 30s et est tres simple à réaliser!

Mais dans l'ensemble un bon tour!

Clément Jaffrain,magicien.

site internet: www.it-is-magic.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour ton commentaire ,j'attends le mien d'ici peu.

Est ce qu'il y a un dvd de fourni et est ce qu'il est bien ?

En achetant le tour j'ai recu un pdf indiquant ou acheter ces fameux trombone.

Je ne savais pas qu'il fallait changer de trombone à chaque fois et aussi qu'il fallait faire un change.

Bref j'attends on verra.

Publié le

Salut,

j'ai vu sur le café que ça rouspétait pas mal car apparemment peu de gens arrive a faire plier le trombone à 180 degrés comme dans la démo. Certains n'arrivent même pas a le faire plier à 90 degrés.

Tu peux nous en dire plus ?

Publié le

Bonsoir tout le monde :-) Je viens aussi de le recevoir, mais je ne suis pas très satisfait, en m'entraînant, j'en ai déjà "cassé" 8 sur les 20 (et donc maintenant inutilisable pour le tour).

Oui le reset est instantané, mais on ne peut pas refaire le tour plusieurs fois d'affilée (avec le même trombone), sinon le trombone se tord trop lentement (voir pas du tout)... Il a notamment du mal à se tordre à 180° pour devenir plat (mais dans le DVD, il y a quelques idées pour y parvenir).

Il faut faire un change comme le disait Hellone, qui est expliqué dans la vidéo.

Je n'ai pas non plus trouvé les bons trombones dans le commerce (j'ai fait 3/4 boutiques), mais on peut en avoir par paquets de 75 sur Penguin Magic pour une somme dérisoire. L'effet peut aussi se faire avec certains trombones colorés.

Publié le

Bin, pour ma part, avec un trombone coloré que l'ont trouve chez u, ça fait 10° de courbure et effectivement le prix est dérisoire chez le pengouin, sauf que les frais de port s'élèvent à plus de 21 dollars...

Publié le

Bon je viens de recevoir l'effet. C'est assez sympa je trouve.

Je vais faire quelques tests.....

Pour les trombones, sur ebay en tapant coated paper clip 50mm on trouve des pages entières ;)

Pour autant avant même de faire des tests il est facile de comprendre qu'avec un trombone plus petit cela ne marchera pas du tout ou aussi bien. La taille du trombone est importante, avec un plus gros cela doit d'ailleurs être encore mieux ;)

Le plus dur c'est comme toujours la présentation et pourquoi on a un trombone comme celui-ci, qui n'est, malheureusement, pas le plus couramment utilisé.

;)

Publié le

J'ai eu beau acheter des plastic coated papperclipped de 50 mm et ça ne marche pas pour autant.. J'ai des trombones de couleurs.

Publié le

La justification de ce type de trombone serait de dire que cela protège au mieux les documents importants plutôt qu'un classique qui pourrait l'abîmer plus facilement. De même, exprimer cette propriété au vendeur d'une papeterie de chez nous, afin qu'il en commande des USA !!

Publié le

Bon j'ai fait des tests......

.....cela marche mais effectivement les risques de casse lors de la préparation du gimmick est fréquente :(

Le problème est que la préparation du gimmick casse/fragilise une autre partie du gimmick ;)

Du coup il faudrait......que l'on en parle ailleurs....ouvrant un sujet dans la partie secrète pour ceux qui le souhaitent ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...