Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faire retentir une sonnerie de téléphone...

Gabriel TRNY

Recommended Posts

Salut les Magicos !

J'ai besoin de vos lumières...

Lors d'un prochain spectacle, mon téléphone doit sonner à plusieurs reprises.

Je suis à la recherche d'un gimmick qui pourrait donner cette illusion.

Est-ce que SoundzAmazing pourrait faire l'affaire ?

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci pour toutes vos idées ;)

Troglo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Y a des applis à télécharger qui simulent à l'heure que tu veux un faux appel téléphonique, et tu peux tout paramétrer: de l'image qui apparait sur l'écran à la voix au bout du fil...

Doit y en avoir une qui se nomme "FAke à call" je crois

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Pourquoi ne pas trouver un faux telephone comme parfois ceux qui sont exposés dans les magasins, et y mettre un système de sonerie sans fil (infrarouge...) que tu déclenchera sur toi?

Voir le livre sur la magie electronique de Klingsor, je pense qu'il y a tout ce qu'il te faut :)

Et si tu pars sur un faux iphone par exemple, vide à l’interieur, tu peux même faire un transparent de l'écran, et placer une petite lumière à l’intérieur qui s’allumera en meme temps que ta sonnerie, de loin, effet garanti!

Modifié par magicdavidmagie

Francis Menotti utilise un système pour se faire appeler. C'est dans le spectacle contenu dans son DVD "Ceci n'est pas une téléphone".

Si on sait quand regarder on voit que sa main va à l'intérieur de sa veste, et quelques secondes plus tard on entend une sonnerie de portable. Ensuite, est ce son téléphone qui sonne ou un bruitage qui passe par la sono, je ne sais pas.

Tu peux peut être lui demander ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Rasoir d'Ockham... J'utiliserais un deuxième téléphone dans ma poche. De préférence un vieux téléphone, genre ceux avec des boutons qu'on avait encore du temps du minidisc! Gaffer sur tous les numéros sauf la touche appel.

Je pense que ça demande de travailler le timing sur scène. C'est approximatif, car cela dépend également de la surcharge du réseau. Mais à tester.

Deuxième solution, plus onéreuse, le système audio qui se déclenche à la demande avec un bouton. C'est technologique, c'est cher, et il faut trouver le device sûr qui marche à cent pour cent. Je connais un ingénieur qui pourrait le fabriquer.

Troisième solution, qui dépend de la mise en scène, introduire un personnage qui fait dring quand on lui appuie sur le nez. Mais je suis pas sûr que ça joue avec la routine que tu as en tête. Moi, je le tenterais ;)

Encore une idée, il existe des cartes de voeux qui lance une musique quand on l'ouvre, j'ai même un bonnet de père noël qui lance une musique quand on appuie sur le bouton. Il doit y en avoir des personnalisables dans ce type là:

http://www.pearl.fr/jeux-modelisme/loisirs-creatifs/carte-de-vux-enregistrable-a-personnaliser_NC8027.html

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes.

A peluche

"El camino se hace al andar" Machado

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...