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Publié le

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais en lisant tes messages, j'ai l'impression que tu ne cherches pas vraiment les réponses à tes questions.

Tu as fait le choix de te lancer dans la magie, je suis content pour toi. Mais cela implique une réflexion omniprésente.

Réfléchis à tout avant de présenter un tour : Pourquoi je fais ça ? Ne pourrais-je pas le faire d'une façon qui colle mieux à mon personnage ? Comment faire pour capturer davantage l'attention des specateurs ? ...

Essaie de faire plus d'efforts tant au niveau de la compréhension du tour qu'au niveau de la présentation. Tu auras besoin de beaucoup de travail personnel et de motivation pour arriver à quelquechose, il ne faut pas croire que tout va te tomber du ciel ...

Sans rancune.

https://www.fabienarcole.fr

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Publié le

Sébastien,

La version dont parle Raphaël au départ d'un jeu emprunté et mélangé par le spectateur s'appelle "Out of this Universe (impromptu)" décrite dans "The Very Best of Harry Lorayne" (ouvrage en français).

Bon travail.

Publié le

comme raphael je trouve que les vesios de h lorrayne sont trés bonnes

je vous conseil la lecture de son very best of

moi le probleme que je rencontre c'est la mise en scene :

pour le spectateur que ce passe t'il

est ce qu'il devine les cartes par chances

s'agit-il d'une transmission de pensée avec le magiciens

s'agit il d'une expérience esp ...

j'ai fait plusieur fois ce tour dans sa version impromptu de h lorrayne et je n'aieu que peu d'impact

je l'ai abandonné

je serais intéresser de connaitre la mise en scene utilisée par p curry

Publié le

Bonjour à tous,

Ajourd'hui, j'ai pour la première fois sorti mon jeu de carte pour faire un tour à deux copains. J'ai choisi d'essayer "Out of this world" sur eux (je ne sais pas si c'est un choix très judicieux mais mon choix étant limité ... il a bien fallu trancher). Comme prévu, ils ont deviné juste pour la carte me permettant de changer de couleur et j'ai alors repasser vos judicieux conseil en revue [Clin d'oeil] Au final, je leur ai présenté le tour sur l'idée de Duvivier en parlant d'expérience et d'hypnose collective, ce qui n'a pas mal fonctionné. Et j'ai profité du fait qu'ils étaient 2 pour inverser l'ordre de la seconde série de cartes "témoins" en disant que je changeais pour bien marquer la différence d'une personne à l'autre ...

Enfin bref ... ça a bien marché dans l'ensemble [sourire]

Sébastien

  • 1 month plus tard...
Publié le

Au risque de n'avoir pas bien compris ton problème :

Si l'erreur du spectateur n'arrive pas assez vite à ton gout, il te suffit d'interrompre délibérément et ouvertement la première série à deviner, tu regardes ton jeu pour en sortir 2 nouvelles cartes guides en disant quelquechose du genre "maintenant, nous allons placer les cartes rouges de ce coté et les noires de l'autre...".

La justification est à ta discrétion selon ta présentation : démontrer la maitrise hypnotique en modifiant les conditions de l'expérience, modifier la fréquence des ondes mentales, bousculer la réception télépathique, ou tout simplement différencier les réponses de deux spectateurs pour les comparer lors du final...

Magicamicalement,

LanSy

=|:O8

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le

Pour ma part, je ne pense pas que la version "J'ai fait une erreur" soit la meilleure... J'en suis même convaincu !

Je présente cela comme une expérience mentale, de contrôle de la pensée...

Il faut mettre les spectateurs dans un contexte "mentalisme" et les persuader que tu es capable de contrôler leur pensée...

Quant au retournement final, il existe une méthode vraiment très "clean", pas de change en diagonale, gestes coulés, fluides et sans aucune suspicions... Il me semble qu'elle est présentée dans le bouquin "very best-of"...

Sinon maile-moi, je t'expliquerai ça...

A++

PS : Dans ce tour, la façon de présenter compte pour 97%, alors bosse bien ton pitch et ta présentation

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    • Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part.  Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans  preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse). 
    • jeudi11decembre @Kamel le magicien présente un verre à vin avec une carte à dos bleue dedans. L'animatrice tire au hasard une carte dans un jeu rouge. Elle signe son dos sans qu'on voit la face.  Kamel la met juste derrière la carte bleue. Puis il ressort les 2 et les 2 correspondantes et il révèle que toutes les autres cartes sont blanches. La spectatrice prend une des cartes blanches, la signe et Kamel la perd dans le paquet puis fait une ambitieuse classique avec 2 remontées puis la carte pliée avant de finir par l'omni deck.
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