Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oui. C'est ma routine préférée d'ailleurs.

Je l'ai travaillé depuis quelques années, mais je ne la présente pas souvent parce qu'évidemment il faut que l'ambiance s'y prête : difficile d'avoir l'air triste au moment de dire "jours noirs", et de réciter un poème, quand une dizaine de personnes devant toi s'agitent et hurlent de rire parce que quelqu'un a sorti une blague. Bref.

Une fois, pour un mariage mixte franco-allemand, j'ai fait traduire le texte, je l'ai appris par coeur (j'ai quand même des bases scolaires en allemand), et j'ai ainsi pu présenter la routine aux allemands.

En tout cas maintenant je sens bien le texte. Mais ça été du travail quand même, il m'a fallu pas mal de temps.

J'ai changé quelques petits trucs, je le dis pour ceux que ça intéresse :

- je ne parle pas de cabine téléphonique (perso jamais vu sur une plage).

- j'ai modifié quelques mots du poème parce je n'arrivais pas à le dire sans buter sur "qu'il y a" -> c'est devenu : "puisque j'ai déjà celles des nuits si lumineuses de ton coeur".

- j'ai supprimé la partie "étalez-les vous -même" (grosse cassure de rythme avec certain spectateurs).

- j'ai remplacé le lapping par un empalmage COP en MG, que je colle sous le jeu au moment de chercher le joker. C'est plus discret plus et polyvalent.

Sinon, ça a un super effet sur le public. En général les femmes me complimentent sur l'histoire, et entre la poésie du texte et la carte retrouvée, il est arrivé que certaines zappent complètement le changement des noires en rouges !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Sinon, ça a un super effet sur le public. En général les femmes me complimentent sur l'histoire, et entre la poésie du texte et la carte retrouvée, il est arrivé que certaines zappent complètement le changement des noires en rouges !

Oui c'est le problème quand le texte accompagnant un tour est trop prenant, les spectateurs risquent de passer a côté de l'effet du tour ...

Modifié par Randa

"Veritas vos liberabit"

Publié le

Merci Alcalino pour ton partage sur ce sujet que je trouve interessant et qui mériterai à travers ce tour de parler un peu plus de ce grand maitre qu'était Ascanio.

- je ne parle pas de cabine téléphonique (perso jamais vu sur une plage).

Je partage ce point aussi. pas top la cabine en bord de mer.

- j'ai supprimé la partie "étalez-les vous -même" (grosse cassure de rythme avec certain spectateurs).

bon conseil, merci.

- j'ai remplacé le lapping par un empalmage COP en MG.

meme chose, le laping faisait un mouvement supplémentaire et le COP et plus direct.

Il est arrivé que certaines zappent complètement le changement des noires en rouges !

ce point doit dépendre de l'environnement, car moins y a de perturbation et plus il est facile de suivre avec plaisir le déroulement du tour. ça doit aussi dépendre du rythme que l'on donne au tour.

  • 6 months plus tard...
Publié le

J'ai une question et ce même si je suis nouveau, j'ai lu le livre par curiosité qu'un de mes amis possède.

Et je demande comment est-ce que vous faites le filage au temps ?

J'ai du mal à visualiser la technique avec ce qui est écrit dans le livre :/

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le
comment est-ce que vous faites le filage au temps ?
Bien. mdr

Sérieusement, j'ai bien saisi la manip en lisant le livre, et je ne vois pas comment expliquer mieux par écrit. Mais je vais peut-être faire une vidéo de cette routine un jour.

En attendant, qu'est-ce qui te pose problème dans ce filage ?

Globalement il s'agit visuellement de retourner une carte à l'aide d'un petit paquet, et dans la continuité d'échanger les deux petits paquets.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...