Aller au contenu

[Vidéo] Solo de Dominique DUVIVIER


jbernard13

Recommended Posts

bonjour,

J'ai acheté recemment le dvd solo de duvivier. Des routines sont tres sympas, je parle notamment du tour persi de D et surtout de la version des cartes cannibales. D'autres sont tres corrects, elles valent la peine d'etre integrées dans notre repertoire de tours. Par contre je suis assez deçu concernant 2-3 tours qui, pour moi ne sont que des fioritures. Comme l'a dit tres justement quelqu'un plus haut, on a l'impression de deja vu....

Bref, si ce dvd n'est pas "trop" fait pour les debutants, je ne suis pas trop d'accord avec le titre du dvd "solo, cartomagie avancéé" car les techniques employées ne sont pas du tout hors de portée pour celui qui prend la peine de les assimiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot Sebirouf, pour dire que l’on peut considérer qu’il y a au minimum 3 niveaux en cartomagie.

Niveau 1 : Débutant.

Niveau le plus bas, ou l’on apprend les bases indispensables, coupes, mélanges, contrôle, LD, Emsley, etc. Le B.A. BA.

Niveau 2 : Avancé.

Niveau médium, c’est le cas de « Solo ». Comme tu le dis, les techniques ne sont pas forcément hors de portée. Mais il est nécessaire d’être passé par l’étage « Débutant » et de l’avoir assimilé, car les bases ne sont pas expliquées. Et puis, la magie peut être de bon niveau avec des techniques accessibles.

Niveau 3 : Expert.

Niveau le plus haut, accessible uniquement par des cartomanes que rien ne rebute, de par leurs bagages techniques et pratiques. Et pour avoir vu 2 ou 3 fois D.Duvivier œuvrer à ce niveau, c’est vraiment le haut du panier de la cartomagie. De toute façon, il n’est pas interdit d’espérer que le prochain DVD de Duvivier ait pour titre « Cartomagie pour expert ». Rien que pour voir la différence entre « Avancé » et « Expert ».

De plus ne boudons pas notre plaisir. Quel que soit le support, les nouveautés réalisées par un magicien français et en français sont tellement rares de nos jours. Alors profitons.

Kozou

PS. Carl et Guillaume l’avaient du reste très bien exprimé dans leur message.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les 3 niveaux en cartomagie, et c'est vrai que de dvd est en aucune facon une video pour debuter.

En relisant mon dernier post, j'ai pas du etre assez clair: je ne regrette en aucune facon l'achat de "solo" et je le conseille vivement.

Comme tu l'as dit, "la magie peut être de bon niveau avec des techniques accessibles". Pour citer le Dr jacob Daley: "les grands tours sont ceux qui combinent un maximum d'effet avec un minimum de manipulation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les niveaux. - Pour les cartes surtout -.

Un vrai faux mélange seulement, pourrait avoir plusieurs échelons. Un jury peut éventuellement juger un niveau selon la capacité de l'habileté du sujet, en prenant compte toutefois du tour exécuté.

Les tours de cartes ont en effet; autant d'ancienneté que d'avenir.

A vue, c'est l'un des sujet infini de la magie, disons plutôt; de la prestidigitation.

Je pense qu'il faut rester simple et ne pas entraver l'esprit des débutant avec des niveaux; des bravos et des étoiles.

Si je peux aider, o.k. Mais les fleurs seront pour plus tard.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Flasch, je parle, ni de bravos, ni d'étoiles, ni de fleurs, mais de niveaux et cela n'a à mes yeux, rien de péjoratif.

Faisons simple.

En classe maternelle, tu apprends ton alphabet et les chiffres et aussi à les écrire. Et surtout que ces caligraphies signifient quelque chose.

Puis tu passes en Cours élémentaires et cours moyens où tu apprends qu'avec ces chiffres (signes à la cons) que tu peux réaliser quelques opérations de base (addition, soustraction...) déjà plus intérressant, non ?

Après dès que tu maîtrises ces opérations de base, tu peux si tu le désires et en possèdes la capacité passer à l'étage supérieur (collège, lycéee, etc) et apprendre des équations à x degrés.

Etc, etc

A mon avis, si tu ne sais pas écrire, compter et assimiler il te seras bien difficile accéder aux étages supérieurs.

Mais tu peux très bien prendre et offrir du plaisir avec seulement des additions, des soustractions [Clin d'oeil] ...et sans retenues même.

Tout en restant baba et admiratif devant un bon prof de fac ou un bon maître d'apprentissage qui maîtrisent bien leur sujet. Si ceux-ci en plus de leur savoir sont créatifs, inventifs, chercheurs dans l'âme, sympas, pédagogiques et partageurs, ce n'est que du bonheur.

Et en magie on peut être à la maternelle à 30,40 ou 50 ans, il n'y a pas de honte bien au contraire et je trouve cela plutôt sympa.

Désolé d'avoir été aussi long.

Kozou (1+1=3)

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...