Aller au contenu

Positive Negative de Max MAVEN

Marco NELIS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans une videomind de Maven, celui-ci fait choisir mentalement une pièce (trois choix proposés) puis demande, toujours mentalement à la personne de lancer la pièce et de choisir pile ou face. Maven retourne alors sa carte de visite (présente sur la table depuis le début du tour) pour dévoiler la prediction.

Ma question est la suivante : existe-t-il une version francaise de ce tour ????

Merci aux mentalistes connaissant l'effet de m'aiguiller, dans la mesure du possible.

Excellente journée à tous...

[ 27. Juillet 2003, 15:26: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gaétan Bloom expliquait un effet similaire dans sa dernière conférence (enfin, celle des 18 et 19novembre 2001).

4 pièces invisibles sur la table, leur nationnalité est décidée par les spectateurs, puis un spectateurs décide d'en garder deux, puis une seul, enfin il la lance en l'air et annonce "pile" ou "face", la prédiction correspond parfaitement!

Je n'ai pas le souvenir que ce soit dans les notes, il faudrait que je vérifie, sinon vois ca avec Gaétan...

A bientot [Clin d'oeil]

Balthazar!

• 2 months plus tard...

La version française de se tour est dans les notes de conférences d'un mentalisme Italien ou Espagnol : Wolf . Présenté il y a quelques années à la Colombe d' Or .

Mais je ne vois pas ou est le soucis de l'adapter en version française...vu si mes souvenirs sont bons il y a juste un " mot " décalé pour la prédiction....me trompje ??

Salut ,Salut.

Au risque de me tromper, et il y a peut-etre eu du nouveau depuis, La version de Larry Becker a inspire Max, et les deux m'ont inspire...Cela dit, dans le tour de Max, il ya une prediction ecrite sur un papier, et l'on doit cacher un mot ou un autre, pour donner le sens que l'on veut a la prediction...Je ne connais pas la "version Francaise".

Dans ma version, et ca a ete tout mon apport, J'ai "twiste" le truc pour qu'il n'y ai q'une prediction, et rien a cacher...

Le double-sens vient entierement de l'intonation donnee en lisant ce qu'il y a sur le papier...

C'est vrai, j'ai fait ce tour lors de ma derniere conf. , mais je n'ai pas eu le temps encore de l'ecrire...et c'est bourre de petit details...

Ca sera pour bientot...

bises

Gaetan

Hier, j'ai bien pense a une version ou l'on ne cache rien, et j'ai fini, sans aucune pretention, par mettre en point une version qui me satisfait plus, vu que quelque soit le choix, la prediction est satisfaisante et sans ambiguité

si ca interesse quelqu'un, contactez moi par mail et je vous en ferai part

ciao amigos

SJ ~~

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...