Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je pense que l'examen est d'autant plus "demandé" par le spectateur lors d'une TnR..

Publié le

Je ne connais pas le procédé de Fibers, aussi je donnerai un avis général sur l'effet de TnR.

J'ai étudié pas mal de version, et j'ai déjà cité des sources dans d'autres sujets, et Melvin à fourni un travail sans lequel je n'aurai jamais trouvé LA version qui ME convient (pour les curieux c'est: Ultimate Torn & Restored de Paul Harris in: Art of Astonishment)

Mais si une chose est sure, comme le souligne BOUMS, c'est que le(s) spectateur(s) voudra TOUJOURS examiner/voir/tester/éprouver la carte reconstituée ! C'est évident... mettez vous 2 minutes à la place d'un spectateur face à ce que vous venez de créer... déchirer une altération permanente dans l'esprit humain ; reconstitution c'est le noeud de l'impossibilité, donc soit c'est une illusion (et nous sommes réputés pour cela ;) ) soit c'est réel, et vous voudriez le toucher pour le croire, vous avez besoin que vos sens vous rassurent, vous confirment ce que vous voyez (et la vue peut facilement être trompée)... c'est d'ailleurs le point de départ du texte de ma routine de TnR. :cool:

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Le mieux pour ce genre d'effet est à mon avis de trouver SA propre version.

Cela passe par une recherche personnelle parce qu'il y a souvent un mouvement, un geste, une technique qu'on n'apprécie pas/qui ne nous convient pas/qu'on ne fait pas aussi bien que l'auteur de la version originale.

Je me suis quant à moi inspiré de TR.AP (qui est dans l'esprit de Fibers et de deux bouts déchirés), je l'ai modifiée pour arriver à un effet proche de ces deux là, mais où le mouvement "délicat" de TR.AP (à devoir réaliser parfaitement) a pu être remplacé par un mouvement bien plus simple et moins risqué. La carte peut être donnée à l'examen et laissée en souvenir.

Je suis assez de l'avis de PaulMagie, Fibers a l'air d'être une excellente idée, mais la seule chose qui m'a pour l'instant freiné, c'est de ne pas pouvoir laisser la carte à l'examen/en souvenir.

Pour vraiment marquer l'esprit des spectateurs, sur un effet comme celui-là, il me semble que c'est important.

Publié le (modifié)

Est ce que une fois la routine finie on peux refaire le tour de suite avec la même carte?

et il ya t'il une autre démo en vidéo à part la démo d'alexis ?

Modifié par Marcos
Publié le

Bon je vais me permettre de répondre et de donner mon avis après avoir utiliser Fibers en situation professionnelle, à savoir que je l'utilise toujours.

Je ne fais pas signer la carte, en fait ce n'est vraiment pas utile sachant qu'elle ne quitte jamais la vue.

La carte est choisie d'une manière très honnête, le forçage est quasiment automatique.

Une fois la carte prélevée, elle ne quittera plus la vue des spectateurs. Cette carte est déchirée toujours de manière très honnête, puis reconstitué sous les yeux des spectateurs.

Je rend la carte à la spectatrice sans la lâcher moi-même et je tire vers moi en indiquant que je préférerai qu'un homme puisse tirer dessus. La femme lâche la carte mais à eu le temps de se rendre compte qu'elle était bien solide.

Je tourne autour de la table rapidement et change la carte avec une carte identique pliée au centre mais totalement ordinaire.

Je le tend à un homme en le priant de tirer dessus avec moi (comme avec la femme).

Je termine en invitant un autre homme à prendre ma place et à tirer dessus avec son camarade.

Une autre méthode que j'aime beaucoup est de reconstituer la carte signée, de la déchirer une nouvelle fois doucement, progressivement . On voit la carte se déchirer et on entend encore le bruit et j'offre une moitié à la spectatrice en lui disant que je garde en souvenir l'autre moitié. Je lui indique que si elle revient demain je lui reconstituerai une nouvelle fois sa carte.

Deux options : elle m'indique qu'elle revient demain pour moi, mon plan drague à fonctionné.

Elle m'indique ne pas revenir demain (restaurant par exemple) et je lui donne le deuxième morceau.

Publié le (modifié)
Est ce que une fois la routine finie on peux refaire le tour de suite avec la même carte?

et il ya t'il une autre démo en vidéo à part la démo d'alexis ?

Bien sûr, sur le site de Fibers

Modifié par Thomas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...