Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Muscle pass : concours

Cédric ELEKTROZIP

Recommended Posts

Ben j'ai surtout eu mal pendant des mois quand j'ai commencé à l'apprendre il y a 3 ou 4 ans . Maintenant sa va j'avoue que j'ai du mal avec les toutes pièces, la 1er fois que je l'ai vu en vrai c'était par Shoot Ogawa en conférence il l'a faisait aussi bien qu'avec 1 Dollard, que une pièce de 5 c € mdr.

A force de la faire maintenant je calcul plus que je la fait. Mais j'ai mis énormément de temps pour la faire à peu près bien ;) Mais j'avoue qu'avant aujourd'hui j'avais jamais pensé à mesurer la distance en centimètre.

"Rie est la clé de la communication"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Donc sans utiliser de "mètre" disons que bras tendus avec les mains relativement en face des épaules je fais ma passe d'une main à l'autre avec une morgan, hercule et en effet un peu plus loin avec une pièce fine.

Pour le jet vertical, c'est un peu plus difficile à mesurer surtout que l'on peut se permettre de donner une micro impulsion au poignet pour amplifier le lancé...

A mon avis on en est tous plus ou moins au même niveau.

Sujet marrant en tout cas !

Modifié par stephane.d

Je m'amuse à faire ça devant la télé en mode ping pong d'une main à l'autre mais pour l'instant je n'ai pas du tout réfléchi à une utilisation en routine.

J'ai lu douleur musculaire quand on travaille cette technique et comme je n'en ai pas je me demande si je place bien ma pièce au départ (pas en empalmage classique mais très proche du pouce). J'ai plus l'impression d'utiliser les replis de la peau pour faire "poper" la pièce que les muscles (frottement de la peau plus que douleur musculaire). Est-ce que je fais fausse route en prenant de mauvaises habitudes techniques?

En mode horizontal ou un peu orienté vers le haut, je dirais que c'est irrégulier entre 30 et 50cm voire 70 parfois (selon que j'utilise pièce de 2e, chinoise ou jeton poker).

En revanche, d'où ma question technique sur le placement de la pièce, je n'arrive pas à transférer ça sur du vertical. Anti gravity ridicule ou rarement réussi mais très inesthétique.

Après chacun vois midi à sa porte si toi sa marche comme sa t'embête pas à le faire autrement si le rendu et le même ;)

Ben non il arrive pas a le faire a la vertical ... et c'est parce qu"il utilise peut être pas la bonne technique ^^ d'ou sa question .

Modifié par Gregory67

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...